MacPro spécial photo

Démarré par Terapixel, Juin 13, 2013, 23:30:48

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2013, 14:29:27
Je ne sais pas si c'est représentatif, mais gogole m'a tout de suite remonté http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=47&t=14604 : il semble bien que l'édition paramétrique ralentisse quand même pas mal la chose.

Edit : et comme le dit en réponse un autre intervenant, "for many (myself included), playing the GPU into Cap One 7 makes things glaringly worse." Ca me semble confirmer que dans le cas de l'édition paramétrique le GPU n'est pas forcément une panacée.

Faut pas exagérer, certes la gestion OpenCL ne s'est pas toujours bien passé pour tout le monde mais ça reste un problème très relatif, surtout aujourd'hui, les problèmes ont eu lieu essentiellement au début quand C1 à commencer à gerer l'Open CL sur sa version 5 ou 6 je ne sais plus...Sur mon MacPro j'ai bien vu la différence à l'époque quand l'OpenCL est arrivé sur C1 entre la carte de base que j'avais Nvdia GT120 et le jour où je suis passé à la ATI HD5870, le jour et la nuit, tout simplement, pour donner un ordre d'idée je ne vois pas ou quasiment la différence quand il faut traiter les fichiers de mon D3 (12Mpix), ceux de mon M (24Mpix) et ceux d'un IQ180 (80Mpix), seuls les exports en Tiffs 16 bits sont à peine un peu plus long sans doute lié essentiellement au temps d'écriture.
Instagram : benjaminddb