Essai reflexcopie

Démarré par nobadiapo, Juin 19, 2013, 18:44:33

« précédent - suivant »

nobadiapo

Bonsoir,

après la digi j'essaie avec le tls apo et zwarowski atx 95 + nikon d7000.

Prise de vue à au moins 30m, 400isos 1/60s avec déclencheur souple sur trépied, grossissement 30x sur la lunette, résultat pas trop mal mais non convainquant pour moi. Pas de crop juste un recadrage.

Amicalement

Norbert

bernall

Bonsoir Norbert,

très belle photo.

Je trouve quand même un peu trop présent le chromatisme malgré une lumière pas trop violente. Le fait d'avoir 95mm pour la même focale que la 85mm, forcément il y a plus de chromatisme. Sauf s'ils ont trouvé une recette miracle, mais je ne crois pas aux miracles. Mais elle fait mieux que l'EDG85 que j'avais achetée...

Bonne continuation
je demande à voir

Laure-Anh

Citation de: nobadiapo le Juin 19, 2013, 18:44:33
Bonsoir,

après la digi j'essaie avec le tls apo et zwarowski atx 95 + nikon d7000.

Prise de vue à au moins 30m, 400isos 1/60s avec déclencheur souple sur trépied, grossissement 30x sur la lunette, résultat pas trop mal mais non convainquant pour moi.
...
Pas convaincant mais pas sans raison : ce n'était pas à 1/60è s mais à 1/30è s à 400 ISO...(voir les exifs attachés)  ;)

Aucun d'entre nous n'a, AMHA, réussi ses premiers essais avec de tels paramètres d'exposition. Pour ma part, mes premiers essais en digiscopie nets ont été faits et réussis à des vitesses très supérieures, sans commune mesure avec ta vitesse à toi. A l'heure actuelle, et après 6 ans de pratique, j'assure des digis nettes à 1/125è s aux commandes d'une LV de 800mm de focale en équivalent 24x36 sur trépied sans déclencheur souple et 5s sur trépied avec déclencheur souple...à condition que l'oiseau reste immobile pendant la prise de vues.

PS : ton capteur est plein de pétouilles.

nobadiapo

Citation de: bernall le Juin 19, 2013, 18:56:03
Bonsoir Norbert,

très belle photo.

Je trouve quand même un peu trop présent le chromatisme malgré une lumière pas trop violente. Le fait d'avoir 95mm pour la même focale que la 85mm, forcément il y a plus de chromatisme. Sauf s'ils ont trouvé une recette miracle, mais je ne crois pas aux miracles. Mais elle fait mieux que l'EDG85 que j'avais achetée...

Bonne continuation

Merci Bernall pour ton retour, mais je reste convaincu que cette photo est très moyenne

Citation de: Laure-Anh le Juin 19, 2013, 19:45:34

Pas convaincant mais pas sans raison : ce n'était pas à 1/60è s mais à 1/30è s à 400 ISO...(voir les exifs attachés)  ;)

Aucun d'entre nous n'a, AMHA, réussi ses premiers essais avec de tels paramètres d'exposition. Pour ma part, mes premiers essais en digiscopie nets ont été faits et réussis à des vitesses très supérieures, sans commune mesure avec ta vitesse à toi. A l'heure actuelle, et après 6 ans de pratique, j'assure des digis nettes à 1/125è s aux commandes d'une LV de 800mm de focale en équivalent 24x36 sur trépied sans déclencheur souple et 5s sur trépied avec déclencheur souple...à condition que l'oiseau reste immobile pendant la prise de vues.

PS : ton capteur est plein de pétouilles.

Bonsoir, pour les pétouilles, entièrement d'accord, mais pour le reste "5s" sur trépied avec déclencheur souple, faut m'expliquer? pour un escargot je veux bien, mais pas pour un oiseau

Amicalement

Norbert

BrunoDavid

Bonsoir Norbert,

En tout cas, c'est une image très douce, très reposante.
Bravo

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

Buteo

Pour moi le manque de piqué vient essentiellement d'un flou de bougé (en tout cas si il y a un décalage de MAP il n'est pas flagrant).
Je remarque tout de même que les pattes sont bien nettes, pas la tête .. c'est peut-être l'oiseau qui a bougé, surtout au 1/30 sec c'est chaud  ;)
Pour le temps de pose je rejoins l'analyse de Laure-Anh.
De plus, avant de déclencher, il suffit parfois d'attendre 1/2 secondes au moins que plus aucune vibration ne vienne perturber le système (après la mise au point manuelle lorsqu'on retire la main on génère des vibrations : si on déclenche de suite, elles n'ont pas eu le temps de s'amortir ..). C'est sûr sur les sujets un peu vif c'est pénalisant ..

Si tu arrives à obtenir un bon piqué sur un sujet statique (fait le test) c'est que ça n'est pas ton système digiscopique qui est à remettre en question.
Il faut alors partir à la chasse aux vibrations (surtout quand le temps de pose s'allonge ..)

Bon courage Norbert  ;)

jimjim

Bonjour norbert

je te trouve assez dur la photo est quand bonne et surtout a 1/30s
et si tu montes dans les iso ?

cordialement

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

nobadiapo

Merci Bruno, Buteo et Jimmy.

Avec le D7000 je n'ai pas trop envie de pousser les isos!

Amicalement

Norbert

almahira

30mètres c'est déjà loin et pourtant l'oiseau parait être si près

nobadiapo

Citation de: almahira le Juin 25, 2013, 13:38:52
30mètres c'est déjà loin et pourtant l'oiseau parait être si près

Bonsoir, moi qui suis avant tout un photographe, c'est à mes yeux le seul intérêt de la digiscopie, reflexcopie, avec toutes ses contraintes.

Amicalement

Norbert