Annonce le 25 Juin d' après Fujirumors

Démarré par Gerard 13, Juin 20, 2013, 09:11:12

« précédent - suivant »

Gerard 13

Avec traduction Google  ;D !  ;) !
DATE : Le 25 Juin Fujifilm va en effet faire une annonce importante.

X-CORPS : La question est: qui X-caméra sera d'abord lancé (le X-Trans ou le corps non X-Trans)? Selon les deux, les sources japonaises et de confiance Fuji lancera la «petite sœur» (X-M1?) De la sexy-un (X-E1). Ce sera un autre moins cher et plus petit X-E1 sans viseur (sources fiables), mais avec un écran inclinable (de nouvelles sources).

OBJECTIFS : Selon des sources fiables, le 25 Juin Fujifilm va lancer la lentille 27mm (confirmant cette FR-post du 15 Avril) et le nouveau zoom. sources fiables dit que ce sera un objectif zoom 16-50 ou 16-55 pas cher. La nouvelle source japonaise m'a dit que ce sera un objectif 16-50 de zoom (si la source est bonne aussi pour le moment, je pense que je devrais mettre à niveau vers «source de confiance»  .)

FIRMWARE : Fuji va mettre à jour le firmware du X-E1 et X-Pro1. Avec ces nouvelles lentilles dans le pipeline, il est possible que cela ne fera qu'ajouter compatibilité. Si je me souviens bien, Fujifilm a parlé d'une mise à jour du firmware majeur en Juillet.

Sur Juin 25 Fujirumors suivront l' annonce en direct . Suivez-nous sur facebook , twitter  et abonnez-vous au flux RSS , et vous ne manquerez de rien!

Diapoo®

Fuji démocratise son système X ... Si la qualité et le service que nous connaissons suivent, c'est bien vu et ce n'est que du positif pour tous. Sinon ...  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Elcha

Je n'ai pas vu de fil qui traite de ce nouvel appareil d'entrée de gamme dans le système "X".
http://www.fujirumors.com/hot-first-images-of-the-new-fuji-x-m1/

Etienne74

intéressant :)  mais pas de viseur... snif  :)
rien que de la lumière ;)

Gerard 13

Gerard 13

Gerard 13

Elcha

Citation de: Etienne74 le Juin 21, 2013, 12:00:04
intéressant :)  mais pas de viseur... snif  :)

Bah tous les autres ont un viseur, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses  ;)

Gerard 13

Pipo2A

Pas de viseur mais un écran tactile orientable. Avec le nouveau pancake, il va concurrencer les appareils micro 4/3 !

Gerard 13

Gerard 13

Et pas de bague d' ouverture sur le 16-50 mm prévu dans le kit, beurk  ;) !

Gerard 13

Vaut mieux attendre le X-M1S prévu 2 mois après la sortie du X-M1, qui lui aura au moins une bague de vitesses   ;) :

DamienLyon

La gamme est cohérente maintenant.

Ce modèle avec sa molette de mode et son écran orientable va faire de l'oeil aux amateurs.
Si j'avais un choix à aire, ce serait sûrement le X-E1 ou le X-Pro1 qui me paraissent plus robuste pour l'usage que j'en aurai.

En l'espace de même pas 4 ans, Fuji a su créer une sacrée gamme !
Photographe à Lyon.

chapitre7

Citation de: Gerard 13 le Juin 21, 2013, 13:06:31
Sans oublier le 27 mm :

Pas mal ce pseudo 40mm si on veut voyager léger et privilégier l'hyperfocale.

Pour le X-M1, je suis plus sceptique à cause de l'absence de viseur. Mais, il y a des moyens de remédier à cet inconvénient. L'écran orientable me séduit pour un usage avec un UGA comme le 14mm Fuji ou le 8mm Samyang. Cela doit permettre des bons cadrages avec ces focales. Mais il clair que les " Experts" et les " Ultras Experts" n'y trouveront pas leur compte.

J'ai le X-E1 et je le découvre avec plaisir depuis 10 jours

fuji

Pas de viseur bof, seul reste le capteur et les optiques ...
Une image vaut mille mots

Greven

Bizarrement il n'y a pas de bague d'ouverture sur le pancake... Un peu décevant.

Pour garder une compacité maximum?
D'où la nécessité d'avoir un upgrade des firmwares des X-Pro et XE-1 pour pouvoir l'utiliser j'imagine.

Gerard 13

Citation de: Greven le Juin 21, 2013, 16:22:13
Bizarrement il n'y a pas de bague d'ouverture sur le pancake... Un peu décevant.

Pour garder une compacité maximum?
D'où la nécessité d'avoir un upgrade des firmwares des X-Pro et XE-1 pour pouvoir l'utiliser j'imagine.

Sur le 16-50 non plus, voir photo plus haut !

chapitre7

Normale cette absence de bague de diaphragme surtout si l'on considère que la cible du X-M1 est les COI genre Nex 3 & 5 et autre micro 4/3.

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Gerard 13

Gerard 13

Gerard 13

Gerard 13

Citation de: PatricThéo le Juin 22, 2013, 09:59:51
ouverture glissante oblige...

Le 18- 55 a aussi une ouverture glissante, même si sa bague n' est pas l' idéal, c' est mieux que rien !

Gerard 13

Et avec le grand frère pour ne pas faire de jaloux  :D !

Gerard 13

Encore une pour essayer d' en réveiller au moins un  :D !

fuji

Niveau marketing c'est bien joué. Je préfère un viseur à un écran même orientable. Cela va créer de bonnes rentrée ce qui permettra à Fuji de continuer à développer de nouveau produits.Pourquoi pas un FF ou un réflex.

Goelo

C'est toi qui fais du bruit ?

Ah... Oh... J'avais pas vu. Pas mal la ribambelle, en effet... (sur la dernière il manque le grand frère "Pro"... ou c'est lui qui fait la photo ?)

La gamme s'élargit... Un compact-à-objectif-interchangeable-de-poche (enfin... sans l'objectif, ou seulement avec le - futur - 27mm)
J'imagine que les marketeux se frottent les mains.

Bon allez je retourne faire la sieste (comme les autres)

Goelo

Citation de: Gerard 13 le Juin 22, 2013, 10:10:15
Le 18- 55 a aussi une ouverture glissante, même si sa bague n' est pas l' idéal, c' est mieux que rien !

Le principal de l'absence de bague de diaph. intérêt serait de gagner en compacité...
Mais peut-être que le format dépend surtout du tirage nécessaire entre lentille arrière et capteur ?

chapitre7

Citation de: fuji le Juin 22, 2013, 11:22:37
Niveau marketing c'est bien joué. Je préfère un viseur à un écran même orientable. Cela va créer de bonnes rentrée ce qui permettra à Fuji de continuer à développer de nouveau produits.Pourquoi pas un FF ou un réflex.

C'est vrai qu'un X100s FF ce serait plus que tentant. D'ailleurs je commence à épargner ...

Etienne74

Etienne74

Citation de: chapitre7 le Juin 22, 2013, 14:21:49
C'est vrai qu'un X100s FF ce serait plus que tentant. D'ailleurs je commence à épargner ...

t'es optimiste.. j'y crois pas trop ^^

Desmo54

Amusant, ça fait un peu "marquage à la culotte" de Leica !!! Parfaitement comparable au X-vario. Avec un zoom plus ouvert et probablement pour le quart du prix  :)

chapitre7

Citation de: Etienne74 le Juin 22, 2013, 17:42:03
t'es optimiste.. j'y crois pas trop ^^

Tu es trop pessimiste. Moi, je rêve que c'est plus que possible.

Vaellys

Etrange la disparition de la bague de diaf, pourtant elle y était en sept. 2012 sur le prototype  ???
Et pas vraiment de gain de place....

Jc.

S'il n'y a plus de bague de diaph (ou s'il ne sont plus gravés) et si on ne connait le diaph qu'en appuyant sur le déclencheur ils se rapprochent trop du nex ou des autres m... futuristes.  >:(
Sont pas prés de me les vendre ceux la...   :(

Powerdoc

Je ne comprends pas trop l'image avec l'écran orientable qui regarde vers le bas !
J'aurai plutôt vu un écran orientable qui regarde vers le haut (pour pouvoir viser droit devant a hauteur de la ceinture)

poppins92

Un vrai ecran orientable, c est celui qui pivote libre sur 180° sur axe horizontal et vertical
Voir le canon g12 ou g1x
Là, on fait ce qu on veut
Veritable liberte

fuji

C'est top l'écran orientable en plein soleil ...

Mistral75

Les caractéristiques du Fujifilm X-M1 telles que rapportées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2013/06/x-m1.html et http://digicame-info.com/2013/06/x-m1-1.html

- capteur APS-C CMOS X-Trans de 16,3 Mpixels
- sensibilité : 200 - 6.400 ISO avec extension à 100, 12.800 et 25.600 ISO
- temps de pose : de 1/4.000e à 30 s, 160 s dans les modes S et M, synchro flash 1/180e
- écran LCD 3 pouces 920.000 points de format 3:2 inclinable vers le haut et vers le bas
- rafale : 5,6 im/s pendant 10 images en RAW et 50 images en JPEG
- formats vidéo : 1.920 x 1.080 30p et 1.280 x 720 30p
- son : PCM stéréo
- équipé d'une molette des modes
- fonction automatique avancée [?]
- toutes les molettes sont accessibles de la main droite ; l'appareil peut être utilisé d'une seule main
- Wifi ; fonction de transmission [des images] à un smartphone
- flash intégré ; fonction "super flash i" [?]
- cartes SD / SDHC / SDXC
- dimensions : 116,9 x 66,5 x 39 mm
- poids : 280 g nu, 330 g avec batterie et carte
- disponible en noir, argenté et brun
- vendu boîtier nu, en kit avec le Fujinon XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS et en double kit avec le Fujinon XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS et le Fujinon XF 27 mm f/2,8 pancake
- date de disponibilité prévisionnelle : 27 juillet (septembre pour certains coloris ou kits)
- prix public estimé : 75.000 JPY [590 €]

Gerard 13

Gerard 13

Vu d' ensemble avec la gamme d' objectifs, toujours sur le même site :

Gerard 13

Pour la suite, allez sur le site, merci  ;)  !

Gerard 13

Gerard 13

Et la dernière toujours su dprview :

photux

C'est quoi le petit objectif argenté un Leica ?

Mistral75

Citation de: photux le Juin 25, 2013, 10:54:05
C'est quoi le petit objectif argenté un Leica ?

Oui, très probablement un Elmar 50 mm f/2,8.

Pybe

Gerard 13

Citation de: Pybe le Juin 25, 2013, 15:10:48
Alors ?? on est bien le 25/06? çà vient pas ? ;D ;)
Ah bon et ça c' est quoi ?   :D
Faut se laver les yeux  ;) !

Alain-P

Mignon le pancake équivalent 40, et oui dommage pour la bague de diaph, ça en dit long sur la cible consumers de fuji.....

Moi j'attends toujours (et je crains d'attendre un sacré temps) le X PRO en Full Frame avec le nouveau module EVF du X100 S.... et là Leica aurait de vrais soucis....
Perpétuel insatisfait.....