Transfert carte CF sur ipad

Démarré par bubugardanne, Juin 20, 2013, 15:40:50

« précédent - suivant »

bubugardanne

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

bubugardanne

non il ne lit que les SD et j'ai des cartes CF.... ???

lolounette

Tu utilises le même kit pour connecter ton appareil photo (avec la carte CF dedans) à l'Ipad par le cable USB...

suomi42

Citation de: lolounette le Juin 20, 2013, 17:14:19
Tu utilises le même kit pour connecter ton appareil photo (avec la carte CF dedans) à l'Ipad par le cable USB...
+1
Ça fonctionne bien avec le câble USB

bubugardanne

euh j'ai bien le lecteur de carte photo connecté à l'eos canon...mais rien ne se passe  :-\

LSCC

Citation de: bubugardanne le Juin 20, 2013, 19:46:37
euh j'ai bien le lecteur de carte photo connecté à l'eos canon...mais rien ne se passe  :-\

Je crains que tu ne fasses pas la bonne manip.

Selon l'iPad, tu utilises le kit proposé par lolounette ou, si tu as le dernier iPad (avec port Lightning) il te faut celui-ci : http://store.apple.com/fr/product/MD821ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb?
Tu branches à ton appareil photo le cable USB2 qui est fourni dans sa boite,
Tu branches ce port USB 2 (de l'autre côté) au port présenté par lolounette (ou si dernier iPad, celui que je t'ai indiqué),
Tu allumes ton appareil (en ayant pris soin de mettre la carte à lire dedans  ;)),
Tu allumes ton Mac.
Et ça fonctionne.

Il faut que l'appareil soit allumé. Le port ne fonctionnera pas avec un lecteur de cartes multiformat non alimenté.

bubugardanne

ok. j'ai une sous marque...je vais acheter "l'original"
merci

suomi42

La seule chose que je trouve dommage c'est que l'on ne puisse pas visualiser les photos en grand sur l'iPad sans les importer.

lolounette

on peut avec le 6D (en wifi), c'est super pratique lors des mariages ou des réunions de famille, tu fais circuler l'Ipad et les gens peuvent même envoyer immédiatement les photos qu'ils veulent sur leur mail  ;)

A mon avis ça va vite devenir la norme sur les boitiers Canon, mais hélas ça ne t'aide pas pour le moment...
une carte eye-Fi aurait pu t'apporter une solution peut être mais ce sont des SD uniquement. Ou alors avec un adaptateur SD-CF mais ils ne fonctionnent pas tous bien avec le Eye-fi et il y a parfois des bugs...

LSCC

LSCC

Citation de: suomi42 le Juin 21, 2013, 09:02:07
La seule chose que je trouve dommage c'est que l'on ne puisse pas visualiser les photos en grand sur l'iPad sans les importer.
Je confirme.
Obligation de les sélectionner et de les importer afin de les voir en grand.

alpseb

C'est quand même bien de la merde la gestion des photos sous iOS... J'avais espéré du mieux avec iOS,7 mais qu'est ce que c'est compliqué et mal foutu !
Pour un photographe c'est frustrant : un super écran disponible et une maxi galère pour ajouter des images sur le device !

lolounette

De toutes facon avec un espace disque si limité l'Ipad ne peut pas vraiment servir d'autre chose que de visionneuse en ligne hélas...

LSCC

Citation de: lolounette le Juin 24, 2013, 10:04:49
De toutes facon avec un espace disque si limité l'Ipad ne peut pas vraiment servir d'autre chose que de visionneuse en ligne hélas...
Mais si tu dois d'abord les importer afin de les visualiser : ce n'est pas top.

L'aperçu plein écran serait mieux

suomi42

Citation de: LSCC le Juin 24, 2013, 19:02:34

+1000

LSCC

Citation de: suomi42 le Juin 24, 2013, 21:06:05
+1000

C'est sûr que l'application pour la photo est à repenser.
Ce qui existe actuellement nécessite d'être fusionner afin d'arriver à une seule application intéressante sur iPad....
....qui, au demeurant, est un superbe outil - j'y ai pris goût en utilisant le Retina d'un pote.
Donc, si vous désirez me faire un cadeau : n'hésitez surtout pas  ;D ;D ;D
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad/ipad4gen/wi_fi

lolounette

Citation de: LSCC le Juin 24, 2013, 19:02:34

Citation de: suomi42 le Juin 24, 2013, 21:06:05
+1000

Reste plus qu'à vous offrir le 6D en plus de l'Ipad (qui constitue d'ailleurs une télécommande grand luxe, la visée pilotée au doigt sur grand écran c'est pas mal  ;D  ;))

LSCC

Citation de: lolounette le Juin 24, 2013, 21:28:28
Reste plus qu'à vous offrir le 6D en plus de l'Ipad (qui constitue d'ailleurs une télécommande grand luxe, la visée pilotée au doigt sur grand écran c'est pas mal  ;D  ;))
Le quoi  ?

Un 800E ou un D4, si tu veux me faire un cadeau "utile"  :D

lolounette

héhé, bin dans ce cas faudra attendre pour le prévisionage des photos sur ton (peut être futur) Ipad  ;D  :P