un mac mini core 2 duo de 2007?

Démarré par Patxi.R, Juin 20, 2013, 20:01:52

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonsoir

Après la déception liée à l'annulation de vente d 'amazon pour un mac mini i7, un ami m 'a donné un mac mini de 2007 avec un core duo de 2 ghz. J' ai acheté un ssd et 4 go de ram pour un usage "vacances". Peut il être utilisé ponctuellement pour traiter des images du d800?  Il sera plus lent que mon pc I7 mais il fera sans doute la même chose

barberaz

A 200€ le I7 2.3Gh avec DD 2 To il y avait forcément une coquille, on ne peut être déçu de ce qu'on ne peut avoir.

Pour en venir au mac mini, j'ai plus connu plus le core 2 duo sur imac, mais il ne doit pas avoir grande différence, et avec 4 Go il devrait faire l'affaire pour de l'occasionnel.
Mais puisque ton ami te l'a donné essaye plutôt et dis nous.

Patxi.R

Citation de: barberaz le Juin 21, 2013, 01:18:53
A 200€ le I7 2.3Gh avec DD 2 To il y avait forcément une coquille, on ne peut être déçu de ce qu'on ne peut avoir.

Pour en venir au mac mini, j'ai plus connu plus le core 2 duo sur imac, mais il ne doit pas avoir grande différence, et avec 4 Go il devrait faire l'affaire pour de l'occasionnel.
Mais puisque ton ami te l'a donné essaye plutôt et dis nous.

merci pour ta réponse

tenmangu81

Personnellemnt, j'ai une config voisine, puisque j'ai un iMac "early 2008" : Core 2 duo 2,66 GHz + 4 Go de mémoire, et LR5 et CS6 marchent relativement bien. Mieux depuis LR5  ;)

Laurent A

Citation de: tenmangu81 le Juin 21, 2013, 14:37:39
Personnellemnt, j'ai une config voisine, puisque j'ai un iMac "early 2008" : Core 2 duo 2,66 GHz + 4 Go de mémoire, et LR5 et CS6 marchent relativement bien. Mieux depuis LR5  ;)
C'est plutôt une version fin 2009 que tu dois avoir.

Moi, j'ai une version début 2009, core2Duo, 2Ghz, 4Go de mémoire, sous Snow Leopard et LR4  : c'est quand même un peu limite pour traiter mes raw de 10 et 16 Mpix...
Même avec un SSD au lieu du DD, pour les gros fichiers du D800, je pense que ce sera très dur de travailler correctement les images...
Laurent

Patxi.R

Citation de: Laurent A le Juin 21, 2013, 18:38:44

Moi, j'ai une version début 2009, core2Duo, 2Ghz, 4Go de mémoire, sous Snow Leopard et LR4  : c'est quand même un peu limite pour traiter mes raw de 10 et 16 Mpix...
Même avec un SSD au lieu du DD, pour les gros fichiers du D800, je pense que ce sera très dur de travailler correctement les images...

oui sans doute mais quand le ds mark II est sorti avec près de 17 mp (en 2004 ou 2005, je crois), le core 2 duo était considéré comme puissant.
Je vais faire les test après montage du ssd et je vous tiens informé

fk studio

Bonjour,

Cela m'intéresse également...
As tu installé ton ssd ? si oui constates tu un vrai gain ?
Merci pour ton retour d'info

tenmangu81

Citation de: Laurent A le Juin 21, 2013, 18:38:44

Moi, j'ai une version début 2009, core2Duo, 2Ghz, 4Go de mémoire, sous Snow Leopard et LR4  : c'est quand même un peu limite pour traiter mes raw de 10 et 16 Mpix...

Avec un peu de retard, non, je l'ai acheté en juin 2008, vérifié sur facture.
Je traite des raw de 18 Mpx (Leica M9), et j'en ai traité de 21 Mpx (Canon 5DII) sans souci véritable. Bien sûr, ça ne répond pas au 1/4 de tour (par exemple ouverture du module développement en 20 secondes la première fois, chargement d'une photo dans ce même module en 5 à 10 secondes), mais c'est suffisant pour moi. Je suis plus gêné par la qualité de l'écran de l'iMac (un peu trop saturé à mon goût, bien qu'étalonné, et trop brillant) que par ses "lenteurs".

fiatlux

Citation de: Patxi.R le Juin 20, 2013, 20:01:52
bonsoirun ami m 'a donné un mac mini de 2007 avec un core duo de 2 ghz. J' ai acheté un ssd et 4 go de ram pour un usage "vacances". Peut il être utilisé ponctuellement pour traiter des images du d800?  Il sera plus lent que mon pc I7 mais il fera sans doute la même chose

Si c'est bien un Mini de 2007, il ne reconnaîtra que 3Go de RAM, si mes infos sont correctes. Ce sera là sa principale limite.

Perso j'ai pas mal utilisé un MacBook 2007 avant de prendre un Mac Pro d'occase, et je l'ai encore utilisé récemment en vacances avec Lr4 (mais il a 4Go de RAM et mes boîtiers plafonnaient à 12Mp la dernière fois que je l'ai utilisé). Le plus gros problème fut de composer avec la résolution limitée de l'écran 13" (j'ai un 30" à la maison).

xcomm

Bonsoir,

La remarque de fiatlux sur la RAM max est très juste. J'ai le même PC à la maison comme machine de travail principale, et elle fonctionne encore très correctement. (Le core 2 duo 2,0GHz était la version haut de gamme du moment)

Il faut cependant faire attention à l'OS installé. Il supporte MAC OS 10.4 à 10.7.
De mon point de vue, il ne faut surtout pas installer 10.7, car il est bien trop gourmand en mémoire pour cette petite machine.

Je suis resté en 10.6. Plus véloce que 10.5, mais aussi plus gourmand en RAM que 10.4 et 10.5. C'est le compromis que j'ai trouvé le meilleur avec 2Go de RAM dans mon cas.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Patxi.R

bonjour

C 'est pas une bombe mais il permet de développer des nef du d800.