Mes tortues de floride

Démarré par sophieghisbain, Juin 20, 2013, 21:05:11

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Bonsoir à tous!
Voici des photos de tortue de floride photographiées hier apres-midi.
Bon, c'est un peu de la triche car ce sont mes tortues, dans un bassin dans mon jardin (bien entouré par une cloture pour éviter toute évasion de leur part), pas trop fatigant pour moi. Elles sont néanmoins très timides.
Pouvez vous me donner vos avis car j'aimerais réessayer quelques séries sur ces tortues pour m'exercer et j'aimerais beaucoup progresser.
Merci par avance.
1-

sophieghisbain

sophieghisbain

ChrisC06

Y a pas de triche...  ;)
Tu as la chance d'avoir un bon sujet à portée et tu en profites... tant mieux  :D

Ma préférence va à la dernière... presque de face, et pas trop d'infos superflues pour perturber le regard.
Je l'aime bien, celle-ci... oui !
Chris

Magraiveur

Moi aussi la trois, mais elle est un peut trop centrée verticalement,  au tiers en partant du bas c'était mieux.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

sophieghisbain

Merci pour vos commentaires!

Fs-photo

Très jolies photos et même préférence que les collègues pour la 3 ;)

SeSy

Citation de: Magraiveur le Juin 21, 2013, 17:24:14
Moi aussi la trois, mais elle est un peut trop centrée verticalement,  au tiers en partant du bas c'était mieux.
Marc.

Idem la trois mais au contraire, la position me convient très bien avec ce vert en avant plan et ce sombre en arrière plan.
Sur fond noir...

rdmphotos

un sujet tres interressant
sur tes images le cadrage vertical et le centrage du sujet me gene un peu
tu devrais essayer un cadrage horizontal avec le sujet legerement decentre
je pense que c images y gagneraient
cordialement
rdm

yves68

Tiens, une espèce invasive ! >:( "Mes" tortues, de Floride : s'approprier ce genre de bestioles, quelle idée ! Les Cistudes en tremblent encore, sur leurs maigres pattes !
Yves

siger05

Elle est bien belle cette tortue et tes images ne font que la mettre en valeur.

Amicalement

Régis

Aubertin

Citation de: Magraiveur le Juin 21, 2013, 17:24:14
Marc.
Tout d'accord avec Marc

sophieghisbain

Merci à tous pour vos commentaires!  :)
Pour répondre à yves68, je suis bien consciente des problèmes crées par les tortues de Floride relâchées dans nos étangs et nos rivières et leur concurrence avec nos cistudes, cependant, celles ci ne me semblent pas bien dangereuses étant enfermées par un enclos dans ce petit bassin creusé par moi dans le jardin. Elles sont très chouettes à observer depuis la maison, et étant donné qu'elles sont chez moi, je pense pouvoir dire "mes" tortues de Floride...  ;)

yves68

Citation de: sophieghisbain le Juillet 04, 2013, 09:49:44
Merci à tous pour vos commentaires!  :)
Pour répondre à yves68, Elles sont très chouettes à observer depuis la maison, et étant donné qu'elles sont chez moi, je pense pouvoir dire "mes" tortues de Floride...  ;)

Ah, cette manie de s'approprier la nature, la réduire à des confettis, et s'en satisfaire... Désolé, mais si je suis sur ce forum, c'est pour partager des images d'animaux libres, puiser dans des espaces bien plus larges qu'<un enclos dans ce petit bassin creusé par moi>... >:( 
Yves

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Juillet 04, 2013, 21:30:52
  Ah, cette manie de s'approprier la nature, la réduire à des confettis, et s'en satisfaire... Désolé, mais si je suis sur ce forum, c'est pour partager des images d'animaux libres, puiser dans des espaces bien plus larges qu'<un enclos dans ce petit bassin creusé par moi>... >:( 
???

yves68

Citation de: denis-huot le Juillet 04, 2013, 21:58:50
???

OK, Michel maîtrise à merveille l'usage des icônes... Mais encore ? Comprend pas ce que je veux dire, l'arpenteur des savanes et des "océans d'herbe", quand je fustige une vision de la nature qui ressemble à un jardin d'enfants ? ::)
Yves

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Juillet 04, 2013, 22:34:32
OK, Michel maîtrise à merveille l'usage des icônes... Mais encore ? Comprend pas ce que je veux dire, l'arpenteur des savanes et des "océans d'herbe", quand je fustige une vision de la nature qui ressemble à un jardin d'enfants ? ::)
....
Moi y en avoir comprendre trop bien ce que toi dire!

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Juillet 04, 2013, 22:34:32
D'autre part, j'aime bien les mecs qui fustige une vision de la nature pour des tortues de Floride dans un enclos!
Fustigez, fustigez....tu connais la suite!

Michel Denis-Huot

Tu dis quoi, si je t'informe que dans mon jardin, j'ai des mares artificielles avec des tas d' amphibiens (volés illégalement dans la nature) qui prospèrent!

yves68

Citation de: denis-huot le Juillet 04, 2013, 22:50:12
Tu dis quoi, si je t'informe que dans mon jardin, j'ai des mares artificielles avec des tas d' amphibiens (volés illégalement dans la nature) qui prospèrent!

Je réponds que la nature est nécessairement "autre", et n'existe que dépourvue de nos intentions à son égard. Elle est une grande source d'enrichissement (sic !) humain à condition de la laisser parler et non de la faire parler, encore moins de la domestiquer !
Tu me fais une réduc' de 25 % sur le prix d'un de tes safari en Tanzanie et je suis prêt à en discuter avec toi autour du feu de camp ! ;)
Yves

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Juillet 04, 2013, 23:12:02
  Je réponds que la nature est nécessairement "autre", et n'existe que dépourvue de nos intentions à son égard. Elle est une grande source d'enrichissement (sic !) humain à condition de la laisser parler et non de la faire parler, encore moins de la domestiquer !
Tu me fais une réduc' de 25 % sur le prix d'un de tes safari en Tanzanie et je suis prêt à en discuter avec toi autour du feu de camp ! ;)
25% non, mais discuter autour d'un feu de camp possible (quoique, je ne fait que rarement des feux de camp) Je n'aime pas bruler du bois pour rien!
Mon mail n'est pas caché, tu peux me contacter.

sophieghisbain

Sans "domestication de la nature", on redeviens des chasseurs-cueilleurs, non?  :)
Blague à part, je ne vous comprend pas bien Yves68, vous n'avez jamais eu de chien, de chat, de souris, de poisson rouge ou de lapin nain? Vous n'avez jamais fait des aquariums avec des têtards ramassés dans la foret dans votre enfance? Moi si, et ça m'a plutôt donné le gout d'aller m'intéresser à la nature plus "sauvage".
A 12 ans, j'ai creusé un bassin tout bêtement avec une bache plastique chez mes parents, il y a maintenant une incroyable population de grenouilles, des libellules, beaucoup d'insectes, les oiseaux viennent s'y baigner... Vous trouvez peut etre ça choquant, moi non. Je trouve ça plutôt positif de se recréer des petits coins de nature en pleine ville.
Alors OK, j'admet sans problème que ces 2 tortues de floride n'ont rien de bien naturel, mais elles sont là et j'aime bien les observer et les photographier. Elles ont subit le cheminement classique (et très con) de la tortue de floride en France : offert à un petit enfant dans un aquarium, elles ont grandies, il a fallu acheter un aquarium plus grand, l'enfant a fini par quitter la maison et la tortue est devenue un problème. Ma solution a été de creuser ce "petit bassin entouré de cloture" que vous me reprochez. Auriez vous préféré que je les largues dans un étang proche de chez moi? Je ne pense pas!  ;)

Michel Denis-Huot

Salut,
Une citation de Yves68 sur un autre fil:
On va pas débattre, hein, sur le bien-fondé ou non de l'intervention humaine, de cette "nature sauvage authentique" façonnée à notre image, y compris lorsqu'il s'agit de sa conservation, je me suis assez pris le chou avec l'expert Huot ou l'innocente Sophie au sujet des écosystèmes anthropiques ...
Sans doute l'essentiel est-il qu'on puisse encore voir des rolliers !
Mêmes dispositifs en Estrémadure, mais souvent squattés par les étourneaux, crécerelles, Moineaux espagnols... Sans doute pas les bons calibrages au niveau du trou d'envol !

vulpes

:) Yves, connaissant ta délicatesse, tu vas immédiatement photographier une prairie fleurie et tu viens la poster ici à l'attention de Sophie*  :)

"Dites-le avec des fleurs"

*Edit : et de MDH  :D
Impossible photographe....

sophieghisbain

nouvelles photos (pas pour relancer le débat, juste pour les photos  ;) )
1-