Queyras - Marmottes & Cie

Démarré par yves68, Août 10, 2013, 16:22:59

« précédent - suivant »

yves68

Désireux de suivre le vol du machaon, je me tortille dans l'alpage lorsqu'un cri strident, lancé avec force, me ramène à ma marmotte ! L'animal, enfin, se dresse, se retourne dans ma direction, me montre à présent sa poitrine et son ventre, ses larges « bras de devant », sa forte face ronde au dur crâne aplati. Et la petite perle noire, l'ovale perçant, le formidable œil de la marmotte, auquel rien n'échappe !

18.
Yves

yves68

Yves

MARTINPECHEUR

Bonjour Yves

Comme les collègues , je viens de prendre un grand bol d'air ! :)
Paysage où animalier ...de bien agréables images toujours accompagnées du petit texte qui va bien !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Merci Michel !
Pour l'heure, il est temps de s'éclipser, de lui rendre le champ libre, ne plus perturber les perspectives spacieuses qu'a la marmotte depuis le continent d'au-dessus...
20.
Yves

Tartopom68

Belles photos...
ça me rappelle le temps ou je passais mes vacances d'été dans le Queyras avec mes parents dans les années 1990...
A l'époque, on pratiquais le VTT (parmi les premiers) sous les applaudissements et les encouragements des marcheurs...

Tout ça me donne envie d'y retourner pour de belles vacances sportives (Vélo) et récréatives (photos..)
Merci...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Sans être indiscret...

Pour le logement ?? Camping ? Hôtels ? gîte ?

Nous à l'époque on prenait le camping du papy Brunet sur la route que allait à St Vérant et qui passait devant le Chalet des Amoureux (à l'époque...restaurant sympa et super ambiance....)
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Clic-Clac 51

Bravo Yves
Un fil bien agréable ou se mêlent de beaux paysages et  faune locale
J'espère une suite pour poursuivre cette balade en ta compagnie
Amicalement Denis ;)

grain

Un trés joli fil qui donne envie d'aller marcher en montagne.
Un gros faible pour la 9.
Cordialement
Guy

ChrisC06

La rando continue d'une sympathique façon...  ;)
Les photos du machaon sont superbes, ça pique bien !
Chris

elipson

Un beau reportage sur la faune et la flore du Queyras et toujours aussi magnifiquement commenté et cette marmotte si photogénique
amicalement
phil

beaba

Un reportage qui donne une grosse envie de Queyras...

Merci Yves !
Vos avis sont mes progrès.

DIDE65

Toujours dans l'excellence Yves  ;) ça donne vraiment envie d'aller grimper tout là haut et de découvrir cette région.
Encore merci pour ce très beau reportage.
   didier

Michel Didier

Souvenirs - souvenirs ... La dernière fois que j'ai fait le Pain de sucre, c'était par le côté que tu montres sur la photo n° 20, c'est très long par là ...

Série sympa, paysages (je présume que tu en as plein depuis ce belvédère unique sur le Viso et la Taillante - entre autres) et marmottes.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.