Batterie supl pour x pro

Démarré par poppins92, Juin 21, 2013, 18:21:06

« précédent - suivant »

poppins92

Heureux possesseur d un x pro depuis 1h :

- A la louche, combien de photo avec la batterie x pro
( plus ou moins qu avec un x100 ? : pour ceux qui ont les deux)

- une adresse pas trop exotique pour en acheter une a pas trop cher
56€ la batterie fuji !!!!  C est pas donne. Sniff

Merci d avance

Euripide

Ce n'est pas la bonne question !

Ai-je besoin d'une seconde batterie, est plus pertinent ?

Oui, car on ne sait jamais à quel moment on tombera en rade et puis parfois on ne peut se permettre d'interrompre des prises de vues en chemin donc on change la batterie en fin de parcours par anticipation au profit d'une pleine qui permettra d'éviter une situation d'échec... ;)

BO105

;)
Bonjour,

Au début les batteries ne tiennent pas trop longtemps.  :o Normal, on tripote les bestiaus, on fait des tests. :D
Mais bref, au bout de quelques temps, on s'aperçoit qu'il en faut une autre. Fuji San vends sa batterie trop cher.
Aujourd'hui j'en ai quatre.
La fuji d'origine, une photix certes la moins chère de toute, mais elle ne dure pas longtemps, c'est normal elle à moins de mhA, je le savais au départ, donc photix a respecter le règle et on ne peut rien dire contre.

Après j'ai acheté sur la ebay, un système chargeur USB, 220 v, 12 v avec deux batteries de marque PANTONE.
le tout moins cher qu'une baterie Fuji.

Résultat des courses. 

Le bonheur  :D

Capacité presque équivalente, fiable, chargeur très bien (moins que le fuji), mais bien. Le bon achat à faire.

mgr

Pour te donner un aperçu, j'ai (sur XPro1) deux batteries d'origine (Fujifilm) et deux autres que j'ai acheté chez ? aboutbatteries.com ou chez 100000volts.com, je ne m'en rappelle plus (en fait, je commande chez les 2 selon les disponibilités !).
La batterie "no name" est référencée sous: Battery Pack FOR NP-W126 - 7,4V 1100mAh au lieu des 7,2V et 1200mAh de celle d'origine !
Tu veux savoir ?
Je n'ai pas remarqué la moindre différence entre ces batteries !!! Je t'affirme que les "no name" tiennent tout autant que celle d'origine pour un prix divisé par, je ne sais plus combien... mais ridicule à côté du produit Fuji...
Voilà, tu sais tout maintenant ! Enfin, ceci est mon expérience... Je ne ferai plus l'erreur (à mon sens) d'acheter le produit de la marque. Les deux batteries (origine et "no-name") sont tellement ressemblantes d'ailleurs en terme de qualité de plastique utilisé et des contacts, de l'aspect, etc., que je me dis, qu'il est plus que probable qu'elles sortent de la même usine ! L'une fait payer la marque ! et l'autre non !!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

BO105

Ah oui, j'avais oublié de dire...
Une batterie Fuji, tiens (selon mon usage, et je regarde encore beaucoup les menus, et les clichés) 500 photos et 20 mn de vidéo en HD, pas plus.
La batterie PANTONE presque autant.

J'insiste aussi sur le fait, que je tripote énormément le boitier avant un cliché, bah oui je veux le maîtriser à la prise de vue, pour moins m'embêter à l'impression  :D  :D donc bah sa pompe du jus. Puis le fait aussi que je n'éteint pas tout le temps le boitier.  ::)   :'(

Puis aussi le fait, qu'il s'allume tout seul.... >:( Grrrrrr bon dieu de bouton qui n'est pas assez "ferme" à mon gout. Mais changer une batterie sur le terrain c'est 30 sec à tout casser. :P

Avec ce boitier, il m'arrive souvent de faire trois quatre clichés, que je ne trouve pas à mon gout, et après il me retransmet ce  que je veux.. Donc je visualise beaucoup (avec plaisir), les clichés déja réalisés son bon, mais je sais que le bébé peut mieux faire, si je le paramètre différemment.

Ah X-PRO quand tu nous tiens.... 8)

BO105

Citation de: mgr le Juin 21, 2013, 21:21:52
Tu veux savoir ?
Je n'ai pas remarqué la moindre différence entre ces batteries !!! Je t'affirme que les "no name" tiennent tout autant que celle d'origine pour un prix divisé par, je ne sais plus combien... mais ridicule à côté du produit Fuji...
Voilà, tu sais tout maintenant ! Enfin, ceci est mon expérience... Je ne ferai plus l'erreur (à mon sens) d'acheter le produit de la marque. Les deux batteries (origine et "no-name") sont tellement ressemblantes d'ailleurs en terme de qualité de plastique utilisé et des contacts, de l'aspect, etc., que je me dis, qu'il est plus que probable qu'elles sortent de la même usine ! L'une fait payer la marque ! et l'autre non !!!!

Entièrement d'accord avec toi.

Euripide

J'ai déjà acheté des batteries génériques pour des Nikon et une fois pour le X pro 1 à chaque fois ce fut une déception :
Soit la durée de vie est inférieur, soit le cycle est plus court, soit elles forcent légèrement le détrompeur, etc...
Moralité, il vaut mieux en acheter une seule de rechange en mettant le prix (de la marque) plutôt que de s'aventurer dans le monde des Chinois opportunistes qui inondent le marché de batteries trop bon marché.
Même si un distributeur marge beaucoup sur ce genre d'accessoire, il n'en reste pas moins qu'entre une batterie à 10 € et une à 50 ou 70 €, je préfère le second choix surtout que je n'aurai que les yeux pour pleurer si je rencontre un problème...

Jc.

Et comme de juste je peux illustrer l'exemple contraire. Il n'y a pas de règle Euripide, c'est un coup de bol ou pas. Perso j'ai plusieurs batteries pour tous mes apn.
Pour le X Pro j'ai acheté un lot de 2 "Power 2000" chais plus où à 25 ou 28€ (la paire), ben comme Mgr je ne vois pas la différence. Peux pas dire combien elles tiennent, je regarde pas, quand une est vide je la change... Mais je sais qu'elles ont la même tenue : moins d'une journée, parce que je fais comme beaucoup : je prends plusieurs photos avant d'arriver à celle que je voulais au départ, et je les regarde sur l'écran.

poppins92

J ai trouve ca chez aboutbatterie
Pas cher 20€
Référence : NN-FUJ-W12-ST
Capacité : 1100 mAh
Technologie : Li-ion
Tension : 7.2 V

On est d accord que je vais pouvoir la recharger avec le chargeur d origine du fuji x pro ???

Jc.

Demande leur !

Suis allé chercher sur Paypal :

J'ai acheté    "TWO Batteries NP-W126 for Fuji FujiFilm FinePix X-Pro1 HS30 EXR HS33 EXR Cameras
Nº de l'objet  270941223080
"
chez    http://www.snapitdigital.com
pour 40 US$

en avril 2012.

;)

Va voir ici : http://www.snapitdigital.com/search.asp?Keyword=Batteries+NP-W126+for+Fuji+FujiFilm+FinePix+X-Pro1&x=28&y=7

poppins92

Merci pour les adresses
Mais c est en $ et j ai pas la bonne carte bleu
Sniffff
Je veias chercher ailleurs
Jvoulais juste savoir si la batterie compatible etait rechargeable avec le chargeur fuji
Jvais demande a aboutbatterie par mail des lundi
Merci a vous

cg37

Pour le X100S j'ai trouvé plusieurs sites dont Amazon qui vendent une batterie pour 10 €.
Franchement ça risque rien d'essayer.
Il y a 5 ans, j'ai acheté une 2ème batterie pour mon réflex pour une bouchée de pain. Résultat, exactement la même chose que la batterie d'origine Olympus.
Même expérience pour un petit compact Coolpix de Nikon.
Il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas Fuji ou Nikon ou Olympus qui fabrique ses batteries. Pas plus que Peugeot ou Renault ne fabrique ses démarreurs, ses phares ou justement ses batteries... (Ils ne fabriquent même pas eux-mêmes leurs culasses, alors "t'as qu'à voir...")
Christian Gautier (cg37)

mgr

Citation de: poppins92 link=topic=186761.msg3973328#msg3973328 date
Jvoulais juste savoir si la batterie compatible etait rechargeable avec le chargeur fuji
Merci a vous
/quote]
Oui, oui, elles sont rechargeable avec le chargeur d'origine ! C'est probablement les mêmes batteries qui sortent peut-être de la même usine, va savoir ?!!!
J'ai deux batteries identiques et elles sont super, comme celles de Fuji.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

PatricThéo

Citation de: Euripide le Juin 21, 2013, 21:32:51
J'ai déjà acheté des batteries génériques pour des Nikon et une fois pour le X pro 1 à chaque fois ce fut une déception :
Soit la durée de vie est inférieur, soit le cycle est plus court, soit elles forcent légèrement le détrompeur, etc...
Moralité, il vaut mieux en acheter une seule de rechange en mettant le prix (de la marque) plutôt que de s'aventurer dans le monde des Chinois opportunistes qui inondent le marché de batteries trop bon marché.
Même si un distributeur marge beaucoup sur ce genre d'accessoire, il n'en reste pas moins qu'entre une batterie à 10 € et une à 50 ou 70 €, je préfère le second choix surtout que je n'aurai que les yeux pour pleurer si je rencontre un problème...

tous mes boitiers numériques et phones ont eu des no name achetées sur la bay (la dernière fois que j'en ai acheté c'était pour un X-Pro ça m'avait coûté autour de 20 euros, port compris, il y avait 2 batteries, capacité égale, 1 chargeur et 1 chargeur voiture)... Elles ont toutes aussi bien tenu que celles des marques, je n'ai jamais eu le moindre problème avec elles... La seule fois que j'ai eu un ennui avec une batterie, c'était une Sony Erricson de mon téléphone qui a été immédiatement remplacées par 2 no-name cinq fois moins chères avec lesquelles je n'ai eu aucun problème...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Citation de: cg37 le Juin 22, 2013, 07:26:52

Il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas Fuji ou Nikon ou Olympus qui fabrique ses batteries. Pas plus que Peugeot ou Renault ne fabrique ses démarreurs, ses phares ou justement ses batteries... (Ils ne fabriquent même pas eux-mêmes leurs culasses, alors "t'as qu'à voir...")

dans la majorité des cas, les no-name sont construites dans les mêmes usines qui fabriquent celles des marques...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

jamix2

Je n'ai pas compté le nombre de photos, mais je sais que si je l'utilise une journée entière la seconde batterie est indispensable.
J'ai acheté une générique avec un chargeur sur Amazon je crois et ça fait le job.

Alain

j'en avais acheté une pas cher en 2e batterie, elle me faisait chauffer l'appareil du genre coté du boitier à 50° ! j'ai acheté une 2e fuji et pas de probleme.