Samsung lance un photophone avec un vrai zoom 10x

Démarré par LaRedac, Juin 21, 2013, 23:56:10

« précédent - suivant »

fant

Et si en plus il pouvait sortir du raw...ce qui techniquement ne poserait pas de problème...

joujou

Citation de: fant le Juin 23, 2013, 11:01:38
Et si en plus il pouvait sortir du raw...ce qui techniquement ne poserait pas de problème...

J'admets que l'écran est de bonne dimension, mais de là a traiter un raw et en tiré toute la quintessence sans passé par l'ordi me parait sans intérêt.  ;D

fant

Citation de: joujou le Juin 23, 2013, 11:24:14
J'admets que l'écran est de bonne dimension, mais de là a traiter un raw et en tiré toute la quintessence sans passé par l'ordi me parait sans intérêt.  ;D
avec n'importe quel appareil, il n'y a aucun intérêt à traiter des raw sur l'écran, je ne savais même pas qu'on pouvait penser faire du pos-traitement sur l'écran des appareils, c'est nouveau?

Je pense que ceux qui s'intéresseront à cet appareil sont ceux qui veulent une qualité digne d'un appareil compact et qui ne râleront pas (pas trop) d'avoir oublié leur compact expert voir leur reflex...

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Julien-supertux

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 22, 2013, 15:24:58
Et puis Androïd (*), c'est Google... Or moi, indécrottable "rebelle de bac-à-sable", j'ai pas envie de donner du fric à ce mastodonte orwellien.

PS : Qu'as-tu voulu dire par "que appelle face du copiage" ?! :-[

(*) Au passage, cela fait un moment, à propos des OS des téléphone, que je me demande s'il existerait quelque part un "Unix" pour smartphones qu'on pourrait installer dans son tél... en lieu et place de ces zélateurs serviteurs des puissances informatiques mondialisées. Quelqu'un saurait ça ?

Ça a déjà existé, mais ça a été racheté par google pour faire androïd, qui a beaucoup mieux marché, plus grâce à un marketing efficace (qui fait cruellement défaut à l' ensemble du shareware...) que pour ses qualités intrinsèques.

Et le androïd actuel est quand même beaucoup plus verrouillé qu' une version de gnu/linux standart (accès aux dépots de paquets...).

Le mieux serait un ubuntu mobile avec en plus un accès à l' androïd market (pardon au google play-store) mais ça m' étonnerais que google se coupe l' herbe sous le pied de la sorte...

Julien-supertux

Et j' oubliais,
J' attend le test de ce samsung.
Entretemps, ce serait bien de connaître les dimensions et le poids ainsi que l' ouverture de l' objectif mais l'idée est tellement évidente que je me demande comment aucun constructeur n' y ait pensé plus tôt...
Reste que bien sur, ça ne remplace pas un réflex, mais il sera toujours meilleur que n' importe quel autre appareil resté à la maison...

Arnaud17

Citation de: Julien-supertux le Juin 23, 2013, 14:22:12
Et j' oubliais,
J' attend le test de ce samsung.
Entretemps, ce serait bien de connaître les dimensions et le poids ainsi que l' ouverture de l' objectif mais l'idée est tellement évidente que je me demande comment aucun constructeur n' y ait pensé plus tôt...
Reste que bien sur, ça ne remplace pas un réflex, mais il sera toujours meilleur que n' importe quel autre appareil resté à la maison...

Nokia a ouvert le bal il y environ six mois je crois, avec son téléphone à capteur 40 méga pixels, mais sans zoom et un OS pas au top.
Samsung innove à son tour. Les compacts dits "ordinaires" risquent de disparaitre au profit de ce type de téléphone.
veni, vidi, vomi

pourquoipas

Au Japon, il me semble que panasonic fait un truc équivalent depuis plus d'un an.
Reservé au marché japonais, j'imagine.
Flickr makalux

Will à l ouest

Citationen attendant je vais permuter mon iPhone avec ma petite chérie pour essayer de m'habituer a Android mais la je sens que ça va pas être facile
Si tu l'abordes en te disant "je vais essayer de m'en sortir avec ce machin compliqué", ça va pas le faire. Difficile de faire mieux au niveau ergonomie qu'Apple.
Si tu l'abordes en te disant voyons quelles possibilités m'offre cet appareil très ouvert, personnalisable à souhait et pas soumis à l'écosystème bridé et verrouillé d'Apple, ça peut te plaire.

Sinon, Samsung avait déjà évoqué un tel appareil "2 en 1" il y a déjà des années. Je l'ai longtemps attendu avec impatience. Je suis vraiment content de le voir enfin arriver, même si je ne sais pas si j'accepterai de redescendre en taille d'écran par rapport à mon Galaxy Note. Mais au moins, j'ai l'habitude des smartphones encombrants.

L'excellente nouvelle est le zoom démarrant à 24 mm.

alpseb

j'aime bien le tweet de GMC avec "il faudrait qu'apple se réveil"
apple essaie d'avoir une gamme la plus restreinte et cohérente possible... ils ne perdrons jamais leur temps a sortir des trucs à bide à ce point !

je comprend même pas comment un peut imaginer acheter une horreur pareil !
il faut pas beaucoup utiliser son téléphone pour vouloir une merde pareil dans sa poche !

Le Troisième Oeil

Citation de: alpseb le Juin 23, 2013, 22:59:38
Apple essaie d'avoir une gamme la plus restreinte et cohérente possible ::)... ils ne perdrons jamais leur temps a sortir des trucs à bide à ce point !

Tiens, v'là notre applephile national qui se réveille...
Que dis-je applephile ? Applemaniaque ! Appleaddict ! Grand Maître International de l'Ordre de la Pomme Croquée ! :P

Franchement, justifier la paresse marketing d'Apple (depuis la mort de Steve Jobs) par une volonté "d'avoir une gamme la plus restreinte et cohérente possible", c'est à peu près aussi convainquant que... Que d'affirmer que le XV de France a volontairement laissé gagner 3 fois les All Blacks parce que ceux-ci les avaient trop gentiment accueillis en Nouvelle-Zélande ! ;D ;D ;D...
Allez, on t'aime bien alpseb, continue de nous faire rire... ;)
Nikon ni maître

alpseb

Je sais pas si je suis la personne que tu décris mais j'ai au moins la prétention de connaître un peu plus le sujet ue toi... C'est justement jobs qui a toujours œuvré pour qu'il y ai le moins de produits possibles dans la gamme mais que chaque produit soit top.

D'ailleur, le sujet de base c'était plutôt Samsung et sa grosse daube !
Bravo pour avoir inventé le téléphone qui rentre plus dans une poche de jean ! Belle innovation !

Zyva

Citationil faut pas beaucoup utiliser son téléphone pour vouloir une merde pareil dans sa poche !
On ne peut pas reprocher à Samsung d'essayer. Personne ne croyait non plus au NOTE ( trop gros, trop lourd ) et on voit les chiffres de vente  :o
Maintenant, se trimballer un téléphone toute la journée de 200g qui ne rentre pas dans une poche juste pour zoomer de temps en temps à 200mm, c'est osé !

Arnaud17

Citation de: alpseb le Juin 23, 2013, 22:59:38
apple essaie d'avoir une gamme la plus restreinte et cohérente possible... ils ne perdrons jamais leur temps a sortir des trucs à bide à ce point !

je comprend même pas comment un peut imaginer acheter une horreur pareil !
il faut pas beaucoup utiliser son téléphone pour vouloir une merde pareil dans sa poche !

Tout les gens n'ont pas de jugements aussi définitifs sur des produits qu'ils n'ont pas encore vu, il y a des ges qui ne portent pas ou très rarement un jean.
Chez nous, il n'y a pas de produits Apple à la maison, nous sommes libres.
veni, vidi, vomi

francois68

Chez nous (en Belgique) le prix annoncé est de 499 €.
C'est plutôt une bonne nouvelle, je m'attendais à bien pire que ça, genre 600-700 €.

fski

Citation de: Zyva le Juin 24, 2013, 10:09:13
Maintenant, se trimballer un téléphone toute la journée de 200g qui ne rentre pas dans une poche juste pour zoomer de temps en temps à 200mm, c'est osé !

Oui mais c'est vouloir democratider son propre usage des choses. ;)

Pas plus tard que hier soir j'ai ete bar resto ballade, et pas mal de mes amis ont passe une partie de leur temps a photogrpahier, lieu, bouffe etc etc...et le tout pour poster sur fesse de bouc quelquoe seconde apres...
Donc ca va peut etre interresser 10% des utilisateurs, mais sur 4 milliards d'humain, ca fait un certains nombre de ventes potentielles  ;)

Julien-supertux

Citation de: alpseb le Juin 24, 2013, 07:01:44
Je sais pas si je suis la personne que tu décris mais j'ai au moins la prétention de connaître un peu plus le sujet ue toi... C'est justement jobs qui a toujours œuvré pour qu'il y ai le moins de produits possibles dans la gamme mais que chaque produit soit top.

D'ailleur, le sujet de base c'était plutôt Samsung et sa grosse daube !
Bravo pour avoir inventé le téléphone qui rentre plus dans une poche de jean ! Belle innovation !
Il parait que l'innovation chez Apple, c' est de mettre un capteur de choc et d' humidité dans ses produits histoire de faire sauter la garantie à la moindre chute ou pour peu qu'il traine trop dans une poche où justement il se range le plus souvent...
Citation de: SurSon31 le Juin 24, 2013, 11:29:23
Il y a une chose qu'on ne peut enlever à son propos : que ce soit une bonne ou une mauvaise approche, ce type de produit n'est absolument pas dans l'esprit des produits Apple.

Savoir s'ils se trompent est une autre histoire.  8)

Pour une fois qu' ils font autre chose que copier Apple, on va pas leur en vouloir...
(mode mauvaise fois intégrale...;) )

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 24, 2013, 11:36:16
Tes amis ne se satisfont pas de leur smartphone ?

Si, mais si leur smartphone integre un appareil photo avec zoom, je suis sur qu'ils seront interresse.
Oublions pas qu'on est sur un marche ou le renouvellement d'appareil ce fait tres regulierement.
Certes tu trouvera toujours quelqu'un qui te dira qu'il a garde le meme telephone pendant 5 ans, mais la realite du marche est plus dynamique.

Pas besoin de market research pour savoir qu'il y a une cible potentielle tres importante. La pub da samsung pour ce produit, defini bien la cible, et la realite c'est que cette frange de la population est enorme.

alpseb

arrêtez de parler d'apple ! je trouve qu'un iphone c'est aussi naze que plein d'autres téléphones, cest limité, bridé, ultra cher, fragile et que itunes est une vrais merde...
le samsung S4 est immonde, la finition est à chier, on dirais du plastique de poubelle !
mias ce truc zoom ..c'est tres très moche, l'intégration est moche... je suis sur que ca fera un méga bide !

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 24, 2013, 12:06:38
Tu fréquente beaucoup d'haltérophiles c'est ça  ;D
C'est très subjectif mais je ne crois pas une seconde au très important

Et bien voila un sujet interessant...et qu'il demanderai juste un peu d'observation....

Si tu va dans la rue (mes experience: Londres, New York, Hong Kong, shanghai, Singapore, Kuala lumpur...) bref que des petite ville peu representative du marche nous en convenont, tu vois une miriade de personnes avec leur samsung galaxy (asie surtout) prendre des photos de tout, et le samsung galaxy, si tu le prend en main tu verra qu'il...tiens pas dans la poche facilement  ;D)

Du coup je trouve qu'un appareil qui ferai, internet/telephone/sms, et appareil photo qui permet d'envoyer de sphotos sur fesse de bouc, oui ca existe, mais un comme ca avec zoom non.
Et mon experience (mis en valeur par apple egualement avec on iphone 4) c'est le besoin de zoomer.
Un smarphone a un angle deja trop petit, demandant a reculer de la table derriere pour avoir la photo de groupe (vive le 24mm du coup) et un zoom numerique trop merdique pour zoomer sur la strawberry du millefoglie fragole manger hier soir au Princi London avec un superbe expresso...

non franchement ce genre de boitier tu as raison, n'interresse qu'une minorite de la population...enfin uniquement si on regarde par le trou d'un forum photo  ;)

livre

Citation de: alpseb le Juin 24, 2013, 13:20:52
arrêtez de parler d'apple ! je trouve qu'un iphone c'est aussi naze que plein d'autres téléphones, cest limité, bridé, ultra cher, fragile et que itunes est une vrais merde...
le samsung S4 est immonde, la finition est à chier, on dirais du plastique de poubelle !
mias ce truc zoom ..c'est tres très moche, l'intégration est moche... je suis sur que ca fera un méga bide !

Pour le moment ces trucs nazes se vendent très bien et ta façon de concevoir la vente de ces trucs immondes va bien avec ta personnalité qui n'est pas courtoise.

alpseb

oué hein !?
si on plus de se tapper ces merdes de samsung on devait être courtois et trouver ca bien... pfiouuu...

Arnaud17

Citation de: alpseb le Juin 24, 2013, 14:23:32
oué hein !?
si on plus de se tapper ces merdes de samsung on devait être courtois et trouver ca bien... pfiouuu...

Avec tes copains, vous utilisez des boites de conserves et des ficelles ?
veni, vidi, vomi

joujou

oué hein !?

Je suis tes interventions sur les différents fils alpseb et je trouve navrant de considérer la sortie de ce nouveau concept photographique de la manière don tu l'écris.
J'espère que ton « taff » te laissera suffisamment de temps libre pour que tu publies tes images de Rio à l'OMD. ;)

Mistral75

ouais hein !?
si en plus de se taper ces merdes de samsung on devait être courtois et trouver ça bien... pfiouuu...

Ta copine est partie avec un gars de chez Samsung ou quoi ? :)