X pro mise au point avec evf/ovf

Démarré par poppins92, Juin 22, 2013, 01:38:48

« précédent - suivant »

poppins92

Qui peut m expliquer pourquoi mon x pro avec le 35mm

- en mode EVF la mise au point s effectue au quart de tour (quasi 1/10 eme seconde)
- en mode OVF ca peine un peu, (1 bonne seconde) avant que le petit carre vert s allume

?????

BO105

mgr

Citation de: poppins92 le Juin 22, 2013, 01:38:48
Qui peut m expliquer pourquoi mon x pro avec le 35mm

- en mode EVF la mise au point s effectue au quart de tour (quasi 1/10 eme seconde)
- en mode OVF ca peine un peu, (1 bonne seconde) avant que le petit carre vert s allume

?????
Ah bon ????? Bizarre, je n'ai pas remarqué cela sur mon boîtier ?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jamix2

Pas remarqué non plus. Une différence visible est que le collimateur d'AF peut être plus petit en EVF qu'en OVF. C'est potentiellement plus précis et ça peut expliquer une plus grande rapidité pour faire le point sur certains sujets.

Jc.

poppins92

En OVF , le 35 mm va et vient avec beaucoup de bruit puis, s immobilise et petit carre vert s allume
En EVF, a peine appuyer a mi course surnle declencheur, hop carre vert s allume, quasi immediat
Meme pas entendunl objectif se regler

Dans les 2 cas, les photos sont nettes impecc
!!!

Desmo54

En EVF le collimateur AF est vraiment là où il a l'ait d'être  :) Et pour peu que ce soit une zone contrastée la mise au point est très rapie.
En OVF le collimateur dans le viseur est beaucoup moins précis...On croit viser une zone contrastée et ce n'est pas le cas donc l'AF patine...
Essayer sur pied, viser une zone précise, bien bloquer l'appareil.passer en EVF ou tout simplement regarder l'écran...
Combien de fois en OVF l'AF à "tapé" à côté et image floue...particulièrement sur des sujets assez proches, de 1 à 5m environ. Peut-être la correction de parallaxe finalement pas si efficace...

poppins92

Non, non, non, rien a voir avec si zone contraste ou pas
J ai visé au hasard en pivotant sur moi meme
Plusieurs fois
Dix fois
C est impossible statistiquement, qu en ovf je tombe a chaque fois sur une zone peu contraste et qu en evf je tomberais a chaque fois sur une zone tres contrastee
Y a une autre explication
Mais laquelle ?

Fabricius

Je n'ai pas cette différence non plus.
Tu as activé le cadre AF corrigé (menu prise de vue 3) ?

poppins92

Citation de: Fabricius le Juin 23, 2013, 09:14:29
Je n'ai pas cette différence non plus.
Tu as activé le cadre AF corrigé (menu prise de vue 3) ?
Oui, il faut pas ???
Je l ai retiré, et ca ne change rien
En fait en OVF, j ai un bruit de crecelle
Le bloc optique qui se deplace et le carre vert qui s allume
En EVF, j ai pas le bruit de crecelle,
Juste le bloc optique qui se deplace et le carre vert qui s allume

Le bruit de crecelle, c est quelque chose qui bouge, qui agit, et qui prend du temps avant de cesser
D ou, en OVF, mise au point met du temps
Alors qu en EVF, c est quasi rapide
!!!!

Jc.

J'ai testé cet aprèm : aucune différence.

poppins92

Ca ne le fait plus
Tant mieux
Comme je decouvre la bete et que je fais joujou avec les menus, j ai du changer un truc !!!

Fabricius

Bizarre ton truc.  ::)
J'active aussi le cadre AF, c'était juste une question pour savoir si tu plaçais le rectangle vert dans un endroit contrasté.