pb Epson 3880

Démarré par Marcus_973, Juin 22, 2013, 12:53:53

« précédent - suivant »

Marcus_973

Bonjour,

Je viens de louper trois tirages A3 de suite ce matin, du coup j'arrête (pas de pb jusqu'à présent) :
Ca commence correctement, mais arrivé presque en fin d'impression, il y a un brusque décalage vers la gauche de la feuille
(alimentation feuille classique, sortie par l'avant, sur du A3 320g PhotoRag Pearl Hahnemühle)
Sur 2-3 cm, le tirage est fichu (décalé, flou)
Connaissez-vous ce problème ?
Merci par avance
Marc

Marcus_973

J'ai fait un nouvel essai, et ça a fonctionné impeccable.
Mais au second tirage (dans la foulée), le problème s'est posé à nouveau.
Ce matin, de même, seul le premier tirage a fonctionné (les 3 suivants ont foiré)
comme si l'imprimante ne tirait bien que "froide" ...
Je la laisse reposer, et recommence dans une heure, pour voir.

Marcus_973

Nouvel essai (après avoir laissé reposer l'imprimante) : résultat négatif.
J'ai une expo dans quelques jours, c'est pas de chance ...

Verso92

Passer par l'alimentation "classique" avec du 320g, ce n'est peut-être pas raisonnable ?
(il vaut mieux passer par l'alimentation "arrière"... de toute façon, au point où tu en es, tu ne risques rien à essayer !)

Marcus_973

Merci d'avoir répondu, mais là, ça vire au cauchemar.. j'ai essayé par l'arrière, mais la feuille A3 est bien coincée dans l'imprimante, inaccessible, impossible de l'enlever ...

Marcus_973

J'ai pu enlever la feuille (une bousillée de plus  :'()
suis dépité, je crois que je vais faire mon expo avec du A4 ... quitte à racheter des nouveaux cadres

Marcus_973

nouveau pb, avec du A4 !
L'imprimante est "ready", je configure et lance l'impression, la petite pop-up de photoshop confirme l'impression, puis plus rien ne se passe ...
j'ai relancé le PC, l'imprimante, mais rien n'y fait. Elle ne veut plus imprimer. Le papier est pourtant bien positionné, les cartouches avec de l'encre, aucun message d'erreur sur l'écran de l'epson.
Quelqu'un a une idée de ce qui peut coincer ?
Merci

Verso92

Citation de: Marcus_973 le Juin 22, 2013, 19:12:32
nouveau pb, avec du A4 !
L'imprimante est "ready", je configure et lance l'impression, la petite pop-up de photoshop confirme l'impression, puis plus rien ne se passe ...
j'ai relancé le PC, l'imprimante, mais rien n'y fait. Elle ne veut plus imprimer. Le papier est pourtant bien positionné, les cartouches avec de l'encre, aucun message d'erreur sur l'écran de l'epson.
Quelqu'un a une idée de ce qui peut coincer ?
Merci

As-tu pensé à vider la queue d'impression ?
(cela peut bloquer l'imprimante, expérience vécue...)

Marcus_973

comment fait-on pour visualiser, vider la queue d'impression ?
Merci !

Marcus_973

c'est bon (j'ai supprimé tous les fichiers de la queue d'impression), et le tirage en A4 a fonctionné (pas de décalage).
Merci pour le conseil Verso92 !

helyo

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 17:32:08
Passer par l'alimentation "classique" avec du 320g, ce n'est peut-être pas raisonnable ?

(il vaut mieux passer par l'alimentation "arrière"... de toute façon, au point où tu en es, tu ne risques rien à essayer !)

C'est mon sentiment aussi. Je ne fais jamais ça. D'ailleurs, c'est écrit, je crois me souvenir, dans le mode d'emploi.. On peut aussi ajuster l'épaisseur du papier en logiciel.
Je te souhaite de réussir néanmoins à finir tes tirages d'expo. Bon courage !  :)  ;)

Marcus_973

Merci Helyo !
J'ai téléphoné au vendeur qui m'a conseillé de modifier l'écart du cylindre ("platen gap" dans le menu "configuration imprimante"), de narrow à wide.
Je viens de faire 3 essais, et ça marche !
Ce papier 320g Hanemühle fait 0,48mm d'épaisseur, et comme il y a encore 2 réglages possibles (wider et widest), il y a de la marge je suppose pour des papiers encore plus épais, par le chargement feuille à feuille.
Par l'arrière, j'ai essayé une fois, le papier a bourré, et je n'essaierai à nouveau qu'en présence d'un connaisseur, j'arrête là le gaspillage de feuilles A3 :-)
Dans le manuel de l'imprimante, je n'ai trouvé qu'une indication pour les épaisseurs (chargement par l'arrière : 0,29 à 0,5 mm), mon papier serait donc limite (à moins que les réglages d'écart cylindre s'appliquent aussi)

helyo

Bonne nouvelle.......... Bonne expo   :)