Choix de courroie moins voyante

Démarré par EboO, Juin 22, 2013, 17:44:12

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2013, 07:27:08
j'envisage pour 2 boitiers (un de chaque coté)
une question : pas trop a l'étroit les sangles sont réglable correctement ou faut être gaulé comme pujadas?
édit : je viens de voir ton lien c'est pas le harnais dsl  ;)

j'en ai une pour deux boîtiers spéciale baraqué...(commande spéciale US)...mais hélas, vu mon état !!....je suis prêt à te la donner si ça t'intéresse...MP

EboO

Courroie reçue, la longueur est bonne mais il ne faut pas être un géant non plus. C'est bien fini, ça sent le solide et la courroie est très confortable au niveau du coup. Sans compter le logo très discret, pratique.
Wait and see

raoul34

Très solides, j'en possède 3 depuis 2008, toujours en service .
 Question longueur .
Sur D4 + objectif normal         connexions boitier optech 1301372 réglables 25,4 => 33 cm
       "  +   300 2.8 doubleur         "                       "     1301382    "         51   => 61 cm sur support de l'objectif .
Plusieurs types de bretelles existent, voir site optech

Raoul 8)

depuis 2008 j'ai toujours un lot court et un long en réserve ( faudrait que je change avant que ça pète   :-\ ;D )

Haddock

Citation de: EboO le Juin 22, 2013, 17:44:12
Bonjour,

Je cherche une courroie pour mon D600 qui soit plus discrète que celle de base et plus confortable.
Dans les situations les plus lourdes il y aura un 70-200 dessus.
J'ai vu que le choix était large du coup si vous avez des retours sur des produits idéaux ou à déconseiller.

Merci.
Il faut avouer que les courroires Canon et Nikon sont devenues si voyantes que, dans certains endroits, ca devient dangereux de porter son appareil

Ils auraient dû les rendre clignotantes et phosphorescentes, pendant qu'ils y étaient   :D :D :D

unbridgesinonrien

ces sangles d'origine (tous constructeurs réunis) sont vraiment mal fichues

ce qui m'étonne c'est de les voir en service au cou de photographes pro .....
n'y aurait il pas un contrat dans l'air ?? montre ma sangle ,je te montre mes offres de remise

dans l'état des choses on voit de moins en moins d'amateur arborer ces sangles  ( potentiellement dangereux ) reste les pros

STB

une question : pas trop a l'étroit les sangles sont réglable correctement ou faut être gaulé comme pujadas?

j'utilise toujours le harnais OPTECH Dual Harness.
2 boitiers Dtrux avec 70x200 (ou 200x400) et 24x70, le tout en courant, volant ou roulant. Aucun pb. C'est top
Seul "souci" pour ne pas être gêné lors de la visée, on doit se contenter d'une seule sangle d'accroche. Mais pas de pb, çà tient parfaitement (connecteurs Optech)
StB

F P

kochka

La Optech est très bien comme courroie de cou, mais avec une poignée Nikon AH-4, type poignée de caméra qui permet d'avoir le boitier pendant au bout du bras, sans effort, je n'ai quasiment plus jamais le boitier pendu à l'épaule ou au cou, de toute la journée.
Technophile Père Siffleur

jojobabar

C'est vrai qu'elle a l'air bien cette poignée mais perso, quelques fois, j'aime bien pouvoir utiliser mais deux mains lorsque je me balade...

Pour moi c'est une optech...
On y croit...

kochka

L'avantage de la poignée est de pouvoir ouvrir la main, sans laisser tomber ce qu'elle contient. Je l'ai prise avec mon premier D3, et depuis elle suit tous mes boitiers, sans y penser.
Plus de cou douloureux , ni de boitier-elbow en cas de longue utilisation.

kstorbmw

J'ai essayé l'OPTECH et la KATA sur de longues heures et dans pas mal de situations avec mon D700 et franchement je préfère très nettement la KATA. Au point de vue confort elle font à peu près jeu égal mais la KATA est de meilleure qualité et possède plus d'aspects pratique. Les attaches rapide m'inspire plus confiance sur la KATA bien que sur les deux sangles bien qu'aucune n'aient lâchées.
Et surtout la KATA est moins chère.

raoul34

Citation de: kochka le Juillet 13, 2013, 22:40:40
L'avantage de la poignée est de pouvoir ouvrir la main, sans laisser tomber ce qu'elle contient. Je l'ai prise avec mon premier D3, et depuis elle suit tous mes boitiers, sans y penser.
Plus de cou douloureux , ni de boitier-elbow en cas de longue utilisation.

Ici, elle est marquée non compatible avec D3  ::)  ?

http://www.missnumerique.com/nikon-courroie-hand-strap-ah-4-p-1522.html

mgr

As-tu regarder du côté des "sun sniper" ? Un concept absolument GÉNIAL... Tape sun sniper sur Google ! Tu trouves la sangle en boutique - j'ai trouvé la mienne chez Marcel (L'instantané, Métro: Chemin Vert à Paris).
Étonnant que personne ne parle de cette sangle ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Oups ! pardon pour cette faute ! "regardé" de préférence avec un "é" !!! Je viens de me relire et... :-(
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kochka

Citation de: raoul34 le Juillet 14, 2013, 07:09:04
Ici, elle est marquée non compatible avec D3  ::)  ?

http://www.missnumerique.com/nikon-courroie-hand-strap-ah-4-p-1522.html

Le point de fixation sur la semelle est légèrement plus éloigné que sur le D2X pour lequel elle a été faite à l'origine, mais elle a suivi depuis des années, sans soucis, D3, D3X et maintenant D800.

Crinquet80

Elle semble ne plus être répertoriée dans les accessoires Nikon ou j'ai mal regardé !

kochka

C'est cher, mais si utile que je ne peux m'en passer

kochka

Nikon store est loin d'avoir tout, comme la BN.

kochka

Clignotante  certes, mais jaune ou saumon?
Là est la question.

pikornos

Citation de: mgr le Juillet 14, 2013, 08:43:59
As-tu regarder du côté des "sun sniper" ? Un concept absolument GÉNIAL... Tape sun sniper sur Google ! Tu trouves la sangle en boutique - j'ai trouvé la mienne chez Marcel (L'instantané, Métro: Chemin Vert à Paris).
Étonnant que personne ne parle de cette sangle ?
Bonjour, c'est vrai que l'on ne parle pas souvent de cette sangle. Perso, j'en ai une avec mon D 90+poignée+cobra et c'est vraiment top.
pikornos

Jinx

J'aime bien ce principe, même si je ne l'ai pas essayé :
https://peakdesignltd.com/capture/

A mon avis, plus pratique que les harnais et sangles...

Shepherd

Principe très intéressant en effet. Vais regarder l'article sous toutes ses coutures (virtuelles). Merci GilD :).
Woman is the future of man ;-)

Daniel68

Bonjour à tous
J'ai remplacé mes courroies d'origine par des courroies Optech, non pas pour la discrétion, mais pour le confort
Je suis assez perplexe sur le résultat, car portée à l'épaule, elle glisse quand même malgré les picots de silicone et sur tous les tissus, par contre mes cervicales sont soulagées quand je la porte au cou
A part ça, pour la discrétion, vous avez remplacé votre boitier par quoi ?

FredFoto

Citation de: Daniel68 le Juillet 18, 2013, 16:11:41
Bonjour à tous
J'ai remplacé mes courroies d'origine par des courroies Optech, non pas pour la discrétion, mais pour le confort
Je suis assez perplexe sur le résultat, car portée à l'épaule, elle glisse quand même malgré les picots de silicone et sur tous les tissus, par contre mes cervicales sont soulagées quand je la porte au cou
A part ça, pour la discrétion, vous avez remplacé votre boitier par quoi ?

Bonjour

Etonnant car la courroie optech que j'ai ne glisse pas en portage épaule