réglage sensibilité nikkormat EL

Démarré par tejo, Décembre 27, 2013, 23:12:53

« précédent - suivant »

tejo

J'ai cet appareil qui marche très bien sauf qu'il est extrêmement dur de régler la sensibilité, le curseur est très dur à faire tourner je suis obligé de prendre un outil à chaque fois pour le pousser, certains d'entre vous connaissent ils ce genre de problème? avez vous une idée pour améliorer cette fonction?

seba

As-tu bien actionné le déverrouillage ?

tejo

Quel déverrouillage?
Je n'ai rien vu de tel sur la notice.

seba

Si si, ça y est bien.

Andhi

Il y a bien un petit poussoir sur le bord de la couronne; c'est fait pour tourner celle-ci.

Je comprends que tu aies du forcer si tu ne déverrouilles pas !

En espérant que tu n'aies rien cassé...

tejo

ben j'appuie sur le poussoir comme indiqué, je vois qu'il rentre sous la couronne mais pareil, c'est extrêmement dur à faire tourner,
j'ai réussi à le mettre à 400, et ça marche mais bon si j'ai une 125 et une 400 sur moi il faudra ça risque d'être dur!!!

tejo

C'est bon j'ai compris personne ne m'aime ...

vob


- Si tu as forcé la bague de réglage sans déverrouiller le mécanisme , tu as probablement abîmé quelque chose ce qui fait que le réglage reste dur.
- Si tu utilisait déja le déverrouillage cela veux dire que le mécanisme est grippé.

Maintenant si tu es bricoleur tu peux essayer de démonter le capot pour voir, mais si c'est le cas N°1 je ne te le conseille pas car a mon avis ton sens de la mécanique n'est pas suffisant et que tu vas finir de détruire l'appareil.
Ritax et Pencoh(pleins)

seba

Après, c'est difficile de diagnostiquer le problème sans avoir démonté l'engin.
Mais effectivement, pas impossible que le mécanisme ait été abimé par une manoeuvre forcée.

tejo

Après réflection , je pense que c'est grippé, j'ai plus le numéro du mec à qui je l'ai acheté
J'aurais pu être sur...mais bon pour l'instant ça fonctionne quand même, mais je pense le faire réparer sous peu, merci à vous!