Jumelles leica entrée de gamme

Démarré par jlgian, Octobre 30, 2013, 16:17:41

« précédent - suivant »

jlgian

Bonjour

J attends vos avis et retours d expériences sur les jumelles leica 10 par 25 trinovid bca que l on peut trouver a moins de 400 euros

Pour le prix, chez Nikon , les caractéristiques ont l air mieux

Qu en pensez vous.
Merci

jmd2

bonjour

à quelles observations vont servir tes jumelles ?
(choix du grossissement et du diamètre)
ensuite tu détermines ton budget
et après seulement tu choisis

rico7578

essai aussi des jumelles stabilisées avant de faire ton choix, perso je ne jure plus que par ça

kochka

Cahier des charges, luminosité/poids/Nombre d'heures de portage et d'utilisation?
Technophile Père Siffleur

Louison

Leica ...  entrée de gamme .... beeep !   Erreur  !  Données incompatibles !    :D

Jefferson

CitationPour le prix, chez Nikon , les caractéristiques ont l air mieux

Chez Leica, on est dans l'excellence, ce qui explique le prix musclé pour des "petites jumelles " .
Pour ce qui est des 10X25, je ne les aime pas trop . Un grossissement de 10 nécessite une bonne prise en main, bien stable, c'est rarement le cas des petites jumelles . Il vaut mieux les 8X . Avec les 32, on a une bonne prise et c'est nettement plus confortable . Mais le prix ...
Comme cela a été dit, les jumelles stabilisées Canon sont aussi à prendre en considération .Elles sont bluffantes .

M@kro

J'ai des 8x25 BCA depuis des années, et je m'en plains pas.
Mais je cherchais aussi des jumelles de qualité, avec une courte MAP, légère et à faible encombrement.
Pour le prix, faut savoir aussi ce que l'on veut, mais de bonnes lunettes valent très chères aussi.
(car si usage intensif, je suppose que ca doit bien jouer sur notre vue, avec un bon mal de crâne)

Micky43

+1
J'ai les 8x20 BCA depuis 20 ans.
Excellentes, lumineuses, très résistantes.

raoul34

J'ai ultravid 10x25, mêmes remarques que le post au dessus

Raoul 8)

Michel

Bien ciblé son besoin. Les armoires sont pleines de jumelles sous utilisées.

parapente

J'ai les 10x25 BCA depuis... 15 ans? utilisation montagne, parapente (bien pour les manches à air un peu lointaines), très souvent dans le sac (j'habite en montagne), quelques petits éclats de peinture sur les angles métalliques et le reste nickel, la mécanique est impeccable ainsi que l'optique. J'avais essayé les 10x32, incontestablement au dessus question optique mais bien plus chères, plus lourdes ce qui fait que des fois je me poserai la question de les prendre ou pas, les 10x25 c'est toujours dans le sac...