hellfest 2013

Démarré par carpat, Juin 23, 2013, 19:43:45

« précédent - suivant »

carpat

J'avais déjà posté pour 2012, je renouvelle pour 2013.

Il y aura encore paul et mick pour commenter les musiques extrêmes et les déguisements de certains festivaliers. J'ai essayé de faire des efforts sur des images de musicos (laborieux).

Mais c'est aussi du reportage, un peu du voyage et aussi de l'aventure :)
1 Le bassiste d'Agnostic front

carpat

2 (déjà postée pour faire une carte à poc 128)

carpat

3 Bassiste d'Accept

carpat

4 Accept encore

carpat

5
Un trio texan, sans doute du rural... : il chantaient La Grange  ;) entre autres

carpat

6
Les mêmes... Dusty Hill était souvent hors champ...

carpat

carpat

moins de soin et d'originalité dans les looks, cette année. Ou je m'y suis moins intéressé.
7 un portrait de deux mignons

carpat

8 retour sur Accept

carpat

9 un accessoire important.

carpat

10 un autre superflu... virtualiser le réel...
Quoique... Je fais bien des photos...

carpat

12 le principal aliment

carpat

13 Europe, assez fortement recadré...

riton11

:) Sur la 4 , le guitariste chauve , c'est Lance Armstrong  ( avec les cheveux en moins )

carpat

Citation de: riton11 le Juin 24, 2013, 20:16:36
:) Sur la 4 , le guitariste chauve , c'est Lance Armstrong  ( avec les cheveux en moins )

Ben non : Wolf Hoffmann, guitariste de ACCEPT... et photographe.

Son collègue bassiste c'est Peter Baltes

Groupe allemand ne datant pas d'hier...

carpat

14 le duo

carpat

15 Agnostic front

carpat

16 Le hardeux joue les durs

carpat

17 mais en fait c'est un tendre

riton11

Il manque le son  .  Y a pas un lien sur youtube  ? 

carpat

Citation de: riton11 le Juin 24, 2013, 22:59:16
Il manque le son  .  Y a pas un lien sur youtube  ?  

cherche :
Arte live web, SFR live concert et D17 partenaires

en 1 minute, trouvé ça
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest_Le_Bal_des_Enrages/
Et d'autres liens sur la page.

et ça
http://www.live-concert.sfr.fr/concert/hellfest-2013-terror-agnostic-front-anti-flag

carpat

18 Un batteur, pour leur rendre justice. Ils sont souvent en fond de scène, planqués derrière tout l'bazar. Mal placé, moi aussi donc crop assez conséquent.

Danko Jones

Arnaud17

Sur la 12, ce sont les urines de qui ?
veni, vidi, vomi

carpat

Citation de: Arnaud17 le Juin 26, 2013, 14:48:43
Sur la 12, ce sont les urines de qui ?

Au gros Nembourg

Ralph VERON

Super!!! Merci carpat pour ce reportage!!!
In Nihon i trust!

Arnaud17

Citation de: carpat le Juin 26, 2013, 18:06:55
Au gros Nembourg

J'aurais pu ajouter que j'ai bien aimé ce reportage, ce ne doit pas toujours être facile.
veni, vidi, vomi

Macfredx

Citation de: carpat le Juin 26, 2013, 14:33:49
18 Un batteur, pour leur rendre justice. Ils sont souvent en fond de scène, planqués derrière tout l'bazar. Mal placé, moi aussi donc crop assez conséquent.

Danko Jones

Là, ça va, le batteur de Maiden, il faut qu'il se lève pour faire signe quand Bruce Dickinson le présente ; complètement invisible derrière son set.  :D ;)
Mangez des pommes ;)

carpat

Impatient de les voir, Iron Maiden !

carpat

Rassuré de voir quelques intervenants réagir. J'ai craint un moment :)

Pourtant ça fait autant de décibels qu'au Bourget ou au Mans.

Et il y a autant de paysages sur la peau d'un hardeux que dans une traversée exotique.

:D

Macfredx

Citation de: carpat le Juin 26, 2013, 19:42:38
Impatient de les voir, Iron Maiden !

Tu ne devrais pas être déçu  ;)
Mangez des pommes ;)

foufouille

Il est évident que la photographie est très vaste...Dans l'immédiat je retiendrai le thème de ton fil "le métal" sous toutes ses formes...Heavy, trash, death, black, hardcore etc...On pourrait certainement en parler des heures ensemble!

Comme évoque Macfredx, Maiden est à voir même s'ils ont pris de l'âge, le show est très bon.

Désolé les camarades mais le métal coule dans mes veines!

Merci Carpat pour le partage!  ;)
Photographiquement vôtre...

Macfredx

Citation de: foufouille le Juin 26, 2013, 21:31:16
(...)

Comme évoque Macfredx, Maiden est à voir même s'ils ont pris de l'âge, le show est très bon.

(...)

Je confirme  ;)
Mangez des pommes ;)

carpat

Saxon, Accept, ZZ Top, Def Leppard, Kiss, Agostic Front, Helloween, Europe, Whitesnake...Lordi (Eurovision...)... et les années précédentes Scorpion, Blue Oyster Cult, Molly Hatchet, Motley Crue, Ozzie and Friends (Black Sabbath n'a pu se réunir...), Iggy pop, Gun's & Roses, Lynyrd Skinyrd, Motorhead, Slash...

Que des petits jeunes, les Hugues Auffray du métal !

:D

J'espère Iron Maiden, Meat Loaf, BTO... STEPPENWOLF... METALLICA (cachet équivalent à l'ensemble des cachets du festival, selon Ben Barbaud, le patron du Hellfest), ACDC (déjà vu la formation originelle en janvier 1980, qq semaines avant le décès de bon Scott). Rory Gallagher, Nazareth...

Macfredx

Y'en a certains dans ceux que tu cite que je ne classerais pas dans le métal.
Mais que j'aime quand même.  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

Terp

Oh le hellfest !

Franchement j'ai beaucoup apprécié que vous publiez des photos... Au-delà de cette volonté, j'apprécie beaucoup la qualité des images, c'est soigné et résultat d'un bel effort car photographier dans la foule est ardu.

Merci encore

carpat

Citation de: Macfredx le Juin 27, 2013, 01:33:57
Y'en a certains dans ceux que tu cite que je ne classerais pas dans le métal.
Mais que j'aime quand même.  ;D ;)

Pardon, emporté dans l'élan ;)

Citation de: Terp le Juin 29, 2013, 10:38:32
Oh le hellfest !

Franchement j'ai beaucoup apprécié que vous publiez des photos... Au-delà de cette volonté, j'apprécie beaucoup la qualité des images, c'est soigné et résultat d'un bel effort car photographier dans la foule est ardu.

Merci encore

Merci à toi du passage et du comm.

19 Une autre.

Katana

Citation de: carpat le Juin 23, 2013, 19:58:52
6

Les mêmes... Dusty Hill était souvent hors champ...

Heu, c'est quoi les especes de bidons collés sur les grosses caisses, la reserve a binouze tiede  ;D ;D ;D

Nom de dious, Steppenwolf est toujours en vie, wouarfff, je les pensais disparus a jamais.

carpat

Citation de: Katana le Juin 29, 2013, 23:32:09
1-Heu, c'est quoi les especes de bidons collés sur les grosses caisses, la reserve a binouze tiede  ;D ;D ;D

2-Nom de dious, Steppenwolf est toujours en vie, wouarfff, je les pensais disparus a jamais.

1- n'en sais rien : soit du pipô pour faire zouli, soit un truc de batteur, faut donc demander aux batteurs du cru. Perso pas trouvé l'info.

2- John Kay est toujours vivant, aux dernières nouvelles, mais pas dans la meilleure des formes... Goldy McJohn, et Mars Bonfire (J Edmonton) aussi, a priori

Après, c'est comme pour pas mal de groupes US : le nom est une marque dans laquelle viennent se produire moult musicos au cours de son existence :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Steppenwolf_band_members

Macfredx

C'est bien pour le style, c'est des réservoirs comme on peut en trouver sur les Hot-Rods.  ;)

(Billy Gibbons est un grand amateur de ce genre de voitures, souvenez vous de l'Eliminator)
Mangez des pommes ;)

Katana

[at] Carpat et Macfredx:

Merci pour vos réponses.

Macfredx

Après, je sais ce que c'est comme réservoirs, mais je ne peux pas te dire ce qu'ils mettent dedans  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

pedro glodith

çà m'a tout l'air d'être des triggers,un truc déclenché par le batteur pour délivrer séquences et boucles. Si tu entends 2 guitares et que tu n'en vois qu'une, c'est çà ; bien pratique pour un trio comme zz top qui veut rester fidèle à ses prises studio.

matt-

ça me parait difficile : sur quel critère se déclenche le trigger ?
même avec un gate réglé super finement, c'est peu ergonomique comparé aux habituels pads utilisés avec les baguettes.

pour moi si c'est autre chose que purement décoratif, c'est un support - décoratif - pour les micros qui reprennent les grosses caisses, avec passage de câbles.

première fois que je vois ça en tous cas, bien vu pour les réservoirs de hot rods :)

pedro glodith

le trigger peut servir à plusieurs choses et grâce à ce système (qui transforme une fréquence en son midi, en gros),on peut même se passer de kit micros car le son est préenregistré.

Guillaum

Je pencherais plus pour des Sub Kicks, pour amplifier les basses fréquences, car ils sont placés pile-poil devant l'évent de décompression (le trou) le la peau de résonance de la grosse caisse

pedro glodith

carpat

effectivement, en fonction des morceaux, la GCaisse avait 2 sonorités différentes...

Et pour le reportage, un avis ? (ça me ferait plaisir ;) )

carpat

après validation par Ralph, une autre

Et pour un compte rond
20

Ralph VERON

:D :D

Pas besoin de ma validation  ;)
Ton reportage est génial merci encore  :)
In Nihon i trust!

helyo

Beau reportage Oliv'... Félicitations  ;)   

La chance de voir ZZ en plus !!!

viktor nettoyeur

Mmmmmmmmmmh, il y a des noms qui sentent bon par ici.
Chouettes images, vraiment. (Accrédité?)

C'est toujours Udo qui chante avec Accept? (Je les ai quittés à Metal Heart, ça date un peu)
Il s'appelle Juste Leblanc

kochka

Citation de: Macfredx le Juillet 01, 2013, 14:00:48
C'est bien pour le style, c'est des réservoirs comme on peut en trouver sur les Hot-Rods.  ;)

(Billy Gibbons est un grand amateur de ce genre de voitures, souvenez vous de l'Eliminator)
Le réservoir devant en guise de parechoc, ce doit faire une belle explosion en cas de choc avant.
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: viktor nettoyeur le Juillet 12, 2013, 16:18:13
Mmmmmmmmmmh, il y a des noms qui sentent bon par ici.
Chouettes images, vraiment. (Accrédité?)

C'est toujours Udo qui chante avec Accept? (Je les ai quittés à Metal Heart, ça date un peu)

Mark Tornillo, maintenant... Udo était le créateur... Le nom (la marque) reste, les membres bougent, comme je l'ai dit précédemment.

Aucune accréditation, je paye mon pass(avec une réduc tout de même) et je joue des coudes et de la tête pour arriver à en tirer qq chose. Un bon télé zoom me manque (Nikon ou Sigma ou..., entre 70-200 et 80-400) sur le D700. J'ai testé un vieux 70-300 sigma que j'avais en argentique : pas de bon rendu.

Macfredx

Citation de: kochka le Juillet 12, 2013, 16:24:17

Le réservoir devant en guise de parechoc, ce doit faire une belle explosion en cas de choc avant.

A l'origine, ces caisses était faites pour les courses de vitesse sur les lac salés.
C'est vrai qu'à cette époque ils se rendaient aux courses avec la voiture (d'où la dérivation de l'échappement), mais pas avec ce réservoir je pense, ils ne seraient pas allé bien loin...  :D ;)
Mangez des pommes ;)

STB

Carpat...
On va certainement s'y croiser en 2014. J'y était invité cette année pour quelques tof sur le "of" mais j'ai dû décliner. Dommage, j'avais bien l'envie.
StB

carpat

Citation de: STB le Juillet 13, 2013, 15:05:44
;D :D ;D :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188337.msg4019272.html#msg4019272

C'est pour ça que je paye mon entrée... mais j'aimerais pouvoir passer en backstage... Il y avait pléthore de photographes "officiels" Hellfest, cette année. Le concours est donc assez "ouvert", pour une bonne récup d'images. Mentalité d'office de tourisme (quoique, certains sont parfois assez corrects, ça m'est arrivé de m'en rendre compte)

;)

STB

Citation de: carpat le Juillet 13, 2013, 21:34:01
C'est pour ça que je paye mon entrée...

ba ... aucun rapport. Tu peux être invité ou commandé en acrédité et ne pas donner tes images... OUFFF ! ;D
StB

carpat

Espace restreint

doubleclic

carpat

Citation de: Macfredx le Juin 26, 2013, 20:22:48
Tu ne devrais pas être déçu  ;)

Ben on va voir ça en 2014 : Ils finissent le vendredi.
Le samedi se terminera par StatusQuo, Deep purple et Aerosmith (sortie d'EHPAD :D ), Dimanche avec Black Sabbath...

carpat

... Et Iron Maiden, réclamé par certains...

Je sors le fil des limbes pour sonner le retour des festivaliers en noir sur le Vignoble Nantais.

Stb : y seras-tu ?

Gitte : tu n'es pas intervenue depuis un bon moment... On t'y verra aussi, cette année ?

[at] +
pour un nouveau fil sur la mouture 2014.

Founty

Alors les gars vous z'en êtes ou ? On attend les images  ;)

Otaku

carpat

Citation de: Founty le Juin 21, 2014, 22:03:26
Alors les gars vous z'en êtes ou ? On attend les images  ;)

Je me dépoussière les oreilles et m'empoussière les narines et les bronches.

Pour l'instant, je déstocke le D700 et stocke le DD (et je rentre juste...) On y retourne tout à l'heure... Mais quand ? qd je me lèverai...

carpat

Allez, Founty ma vénèr' ;) du coup, j'dors pas encore... je lance le fil hellfest 2014 à part de celui-ci.