reduit la resolution d image

Démarré par jejefr, Juin 23, 2013, 18:46:26

« précédent - suivant »

jejefr

Bjr à tous , je suis débutant sur ps et je ne comprend pas pourquoi la résolution de mes photos baisse considérablement à 450 k après un traitement , alors qu avant j était sur helicom filter et même après traitement celle ci restaient à 10 Mo.Donc ma question est " est ce normal ?" et deuxième quest quelle est la bonne résolution pour une photo ?
Merci d avance pour vos reponses

Manu_14

Bonjour,
450 Ko ce n'est pas la résolution c'est le poids du fichier. La résolution c'est le nombre pixel par unité de longueur (pouce ou cm). La définition c'est le nombre total de pixels dans ton image. De quoi veux tu parler ?

jejefr

pardon oui je veux parler du poid du fichier .quelle est le bon poid pour un développement ? et est ce normal que celui ci diminue apres traitement sur ps?

Lorca

Citation de: jejefr le Juin 23, 2013, 19:02:38
pardon oui je veux parler du poid du fichier .quelle est le bon poid pour un développement ? et est ce normal que celui ci diminue apres traitement sur ps?
Non. Tu dois certainement enregistrer ton fichier à un taux de compression élevé.
Le bon poids c'est le poids maximum.

jejefr

Citation de: Lorca le Juin 23, 2013, 19:06:58
Non. Tu dois certainement enregistrer ton fichier à un taux de compression élevé.
Le bon poids c'est le poids maximum.

et comment enlever la compression ?

Lorca

Quand tu enregistres apparaît normalement cette fenêtre : tu places le curseur à 12.

Pour te donner une idée : sur la copie d'écran que je te montre j'avais fait l'essai sur un fichier JPG pour le weeb qui pesait 180ko, en effectuant cet enregistrement à 12 il passe à 435ko.

Manu_14

Dans quel format est ton image (jpeg ?)
Qu'as tu fait sous photoshop ? si tu a recadrer à mort, tu as drastiquement diminuer le nombre de pixels et donc le poids du fichier.

Enfin effectivement un taux de compression élevé peut encore diminuer le poids (au prix d'une dégradation de l'image).

En jpeg tu ne peux pas enlever la compression mais tu peux choisir son taux.

Bref difficile de te répondre tu ne donnes pas assez d'éléments.

jejefr

Citation de: Lorca le Juin 23, 2013, 19:14:10
Quand tu enregistres apparaît normalement cette fenêtre : tu places le curseur à 12.

oui c est ça j était à 1   :-\ :-\ :-\ :-\ .merci bcp pour vos réponses rapide  ;)

nidob24

Poids du fichier :

Tout dépend de quoi on parle : Prenons un exemple un fichier RAW de 16 MPix ( résolution 4608x3456 ) dont le poids est de 15 795 697 octets ( près de 16 MO ).
Une fois exporté en JPG sa résolution reste inchangée (4608x3456), mais son poids devient 5,85 MO.

Si je veux le mettre sur un forum qui m'autorise 1024 Pixels maxi dans laplus grande dimension et 400 K maxi, alors ce fichier devient 821x1020 pour un poids de 407 KO

Si je veux le mettre sur un site web pour lequel j'ai choisi une dimension d'images de 600 pixels maxi, alors ce fichier devient 483x600 ( résolution ) pour un poids de 98 KO

L'opération qui fait passer du raw original au JPG exporté s'appelle le dématriçage

L'opération qui fait passer de la résolution 4608x3456 à la résolution de 821x1020 puis 483x600 s'appelle la redimension

L'opération qui pour une dimension donnée permet de choisir le poids s'appelle la compression.
Vivre c'est avancer sans cesse

jejefr

Citation de: nidob24 le Juin 23, 2013, 19:19:27
[ob]Poids du fichier :[/b]
L'opération qui fait passer du raw original au JPG exporté s'appelle le dématriçage

L'opération qui fait passer de la résolution 4608x3456 à la résolution de 821x1020 puis 483x600 s'appelle la redimension

L'opération qui pour une dimension donnée permet de choisir le poids s'appelle la compression.

ok merci .je ne savais pas !! Donc plus le poid est gros après traitement mieux c est pour un développement ?

c

jamix2

Le jpeg n'est pas le format idéal pour sauvegarder une image destinée à être traitée ultérieurement.

Verso92

Citation de: nidob24 le Juin 23, 2013, 19:19:27
Poids du fichier :

Tout dépend de quoi on parle : Prenons un exemple un fichier RAW de 16 MPix ( résolution 4608x3456 ) dont le poids est de 15 795 697 octets ( près de 16 MO ).

Attention : "4 608 x 3 456", c'est la définition de l'image, en pixels.
(par définition [sic], une image n'a pas de résolution)
Sinon, pour y voir plus clair dans tout le jargon associé à la photo numérique :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95384.msg1636618.html#msg1636618