reduit la resolution d image

Démarré par jejefr, Juin 23, 2013, 18:46:26

« précédent - suivant »

jejefr

Bjr à tous , je suis débutant sur ps et je ne comprend pas pourquoi la résolution de mes photos baisse considérablement à 450 k après un traitement , alors qu avant j était sur helicom filter et même après traitement celle ci restaient à 10 Mo.Donc ma question est " est ce normal ?" et deuxième quest quelle est la bonne résolution pour une photo ?
Merci d avance pour vos reponses

Manu_14

Bonjour,
450 Ko ce n'est pas la résolution c'est le poids du fichier. La résolution c'est le nombre pixel par unité de longueur (pouce ou cm). La définition c'est le nombre total de pixels dans ton image. De quoi veux tu parler ?

jejefr

pardon oui je veux parler du poid du fichier .quelle est le bon poid pour un développement ? et est ce normal que celui ci diminue apres traitement sur ps?

Lorca

Citation de: jejefr le Juin 23, 2013, 19:02:38
pardon oui je veux parler du poid du fichier .quelle est le bon poid pour un développement ? et est ce normal que celui ci diminue apres traitement sur ps?
Non. Tu dois certainement enregistrer ton fichier à un taux de compression élevé.
Le bon poids c'est le poids maximum.

jejefr

Citation de: Lorca le Juin 23, 2013, 19:06:58
Non. Tu dois certainement enregistrer ton fichier à un taux de compression élevé.
Le bon poids c'est le poids maximum.

et comment enlever la compression ?

Lorca

Quand tu enregistres apparaît normalement cette fenêtre : tu places le curseur à 12.

Pour te donner une idée : sur la copie d'écran que je te montre j'avais fait l'essai sur un fichier JPG pour le weeb qui pesait 180ko, en effectuant cet enregistrement à 12 il passe à 435ko.

Manu_14

Dans quel format est ton image (jpeg ?)
Qu'as tu fait sous photoshop ? si tu a recadrer à mort, tu as drastiquement diminuer le nombre de pixels et donc le poids du fichier.