Nik Software ou DXO Filmpack

Démarré par ivoyages, Juin 23, 2013, 19:25:17

« précédent - suivant »

ivoyages

Tout est dans le titre... Celles et ceux qui ont testé les deux plug-in, lequel préférez-vous et pourquoi ?

ça pourrait m'aider à en choisir un... (les 2, ça fait un peu cher)

Greg

ivoyages

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 19:32:34
Ce n'est vraiment pas la même chose  8)

Ce sont 2 plug-ins de traitement des images. Quelles différences fais-tu ?

ivoyages

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 20:02:15
Tu as visité le site présentant la suite Nik ?

Oui et je test en ce moment mais pour le moment, très moyennement convaincu par ce que j'ai vu

ivoyages

Ben les filtres on un autre usage. Mais sont-ils bons ?

Si je me fis à erickb, ça n'est pas le cas !

Bon, va falloir tester la version 30 jours pour se faire une opinion

HPL

Citation de: ivoyages le Juin 23, 2013, 19:25:17
Tout est dans le titre... Celles et ceux qui ont testé les deux plug-in, lequel préférez-vous et pourquoi ?

ça pourrait m'aider à en choisir un... (les 2, ça fait un peu cher)

Greg

Le plus simple est d'essayer les deux. Nik c'est plusieurs plug-in que tu peux utiliser avec Lightroom et d'autres (je les utilise aussi avec Capture NX). A mon avis le plus intéressant c'est Silver Efex, pour le noir et blanc, qui permet de travailler tout en nuances. Color Efex est très puissant, avec énormément de possibilités mais à utiliser avec la main légère. Viveza est intéressant sous Lightroom pour le dispositif des U-point qui n'a pas d'équivalent chez LR.
Si tu aimes la simulation film, Filmpack est certainement le meilleur dans ce domaine, mais assez limité pour le reste. Tu peux aussi l'utiliser en application indépendante sur des jpegs. Je m'en sers fréquemment en traitement par lot sur les jpegs Fuji qui sont impeccables, ça me fait gagner beaucoup de temps

É-B

THG

Si c'est pour le rendu argentique, Filmpack sans hésitation, qui se base sur l'analyse scientifique des vrais films d'origine : grain, contraste, couleur...

É-B

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 21:12:00
Un des soucis sur la gamme Nik c'est son avenir depuis le rachat par Google.

Certe ils ont cassé les prix, mais rien n'a bougé sur les produits depuis ce rachat...

C'est relativement récent en même temps  :)

Ils ont plutôt intérêt à sortir un Dfine3 exceptionnel s'ils ne veulent pas que l'on se contente de LR.

É-B

tenmangu81

J'ai essayé les deux. SEP2 de Nik software est beaucoup plus puissant et possède plus de fonctionnalités pour le N&B que DxO film pack, que je n'utilise plus. Je trouve le rendu des films assez bon dans Silver Effex Pro 2 malgré tout, bien que je ne l'utilise qu'assez peu. Les U point sont très utiles, et les algorithmes excellents dans SEP2.

THG

Citation de: erickb le Juin 24, 2013, 06:39:51
Oui voila

Et il est capable de produire des NB bien plus beaux et intéressants que ton Leica ;-)

iceman93

Citation de: THG le Juin 23, 2013, 21:32:13
Si c'est pour le rendu argentique, Filmpack sans hésitation, qui se base sur l'analyse scientifique des vrais films d'origine : grain, contraste, couleur...
et quand tu applique le filtre pour certains tu te remémore a quel point certains étaient a la ramasse  ;D
hybride ma créativité