Lightroom 5 et Nik Software

Démarré par ivoyages, Juin 16, 2013, 01:36:40

« précédent - suivant »

ivoyages

Quelqu'un peut-il me dire si le module externe Nik Software fonctionne avec Lightroom 5 ?

Je pensais en faire l'acquisition quand j'avais LR4, mais comme je viens de faire la mise à jour vers LR5... je préfère avoir votre retour d'expérience avant de faire l'achat (aujourd'hui si ça fonctionne ou dès la mise à jour)

;)

Greg

Hugues33

Aucun problème pour moi.
Les plugins NIK fonctionnent bien sous LR5 sans aucun problème lors du passage de 4 à 5.

Vbloc

Je confirme pour SEP sous W7 : aucun soucis.

ivoyages

Merci pour vos retours. Je fais l'install 30 jours gratuites  ;)

iceman93

j'ai voulu faire l'install sur Lr 4 mais que neni peau de balle ils sont bien installés sur Cs3 mais pas Lr  ???
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Juin 21, 2013, 15:22:06
j'ai voulu faire l'install sur Lr 4 mais que neni peau de balle ils sont bien installés sur Cs3 mais pas Lr  ???

tu as bien fermé Lightroom avant installation ?

as-tu désactivé le stockage des paramètres prédéfinis avec le catalogue ?

THG

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 15:27:19
Laisses tomber ce sont des gadgets pour les mauvais

Très réducteur... même si tous les outils ne sont pas utiles avec Lightroom, leur puissance et leur finesse permettent vraiment de faire du très bon boulot, dès lors qu'on accepte de sortir du flux Raw.

THG

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 18:43:39
THG j'adore les produits Nik.

C'est juste un clin d'oeil a IceMan et à RN son maître, qui considèrent que si on a besoin d'autre chose que du JPEG Direct c'est qu'on est un mauvais photographe  ;)

Je m'étonne donc que ce chantre de la pureté photographique s'intéresse à des plut-in qui sont l'oeuvre du malin.  ;D

aaah, ok, pigé

le vilain ;-)

É-B

Citation de: SurSon31 le Juin 21, 2013, 18:43:39

C'est juste un clin d'oeil a IceMan et à RN son maître, qui considèrent que si on a besoin d'autre chose que du JPEG Direct c'est qu'on est un mauvais photographe  ;)

Un tiff, quel horreur !  :o ;D

iceman93

Citation de: THG le Juin 21, 2013, 18:35:09
Très réducteur... même si tous les outils ne sont pas utiles avec Lightroom, leur puissance et leur finesse permettent vraiment de faire du très bon boulot, dès lors qu'on accepte de sortir du flux Raw.
laisse tomber le mec se croit au dessus de tout le monde il nous sert sa sauce wikipédia a tout bout de champs et la seule photo qu'il a posté en guise de preuve c'est un coquelicot en gros plan  :D :D :D
et pour remettre les choses a leur place : je dis juste que dans 90% des cas un jpg boitier peut suffire et en aucun cas que le raw est inutile  ;)
mais bon c'est vrai que de très grands fauxtographes de forum ont besoin d'un raw avec 14 il de dynamique pour faire des tofs d'objets a vendre sur la baie ou coin coin  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: THG le Juin 21, 2013, 18:34:06
tu as bien fermé Lightroom avant installation ?

as-tu désactivé le stockage des paramètres prédéfinis avec le catalogue ?
j'explore ta piste  ;)
hybride ma créativité

THG

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 08:31:59
laisse tomber le mec se croit au dessus de tout le monde il nous sert sa sauce wikipédia a tout bout de champs et la seule photo qu'il a posté en guise de preuve c'est un coquelicot en gros plan  :D :D :D
et pour remettre les choses a leur place : je dis juste que dans 90% des cas un jpg boitier peut suffire et en aucun cas que le raw est inutile  ;)
mais bon c'est vrai que de très grands fauxtographes de forum ont besoin d'un raw avec 14 il de dynamique pour faire des tofs d'objets a vendre sur la baie ou coin coin  ;D ;D ;D

Il y a quelques années, j'étais très Raw et je ne voulais pas entendre parler d'édition externe. Aujourd'hui, avec l'expérience et l'opportunité de bosser avec d'autres solutions, je me suis vite rendu compte qu'avec un TIFF 16 bits issu d'un Raw, on était le roi du pétrole.

Quant aux JPEG boîtier, dès lors qu'on maîtrise son expo, comme à l'époque de la diapo, on obtient effectivement des résultats de haut vol. Le seul truc, c'est qu'on se prive de la latitude de traitement des Raw mais je comprends parfaitement qu'un pro n'ait pas envie de passer 3x plus de temps en post-prod qu'en prise de vue.

iceman93

Citation de: THG le Juin 22, 2013, 09:46:27
Il y a quelques années, j'étais très Raw et je ne voulais pas entendre parler d'édition externe. Aujourd'hui, avec l'expérience et l'opportunité de bosser avec d'autres solutions, je me suis vite rendu compte qu'avec un TIFF 16 bits issu d'un Raw, on était le roi du pétrole.

Quant aux JPEG boîtier, dès lors qu'on maîtrise son expo, comme à l'époque de la diapo, on obtient effectivement des résultats de haut vol. Le seul truc, c'est qu'on se prive de la latitude de traitement des Raw mais je comprends parfaitement qu'un pro n'ait pas envie de passer 3x plus de temps en post-prod qu'en prise de vue.
c'est ça le soucis : le temps ...  ;)

au début du fil (gros joke de ma part) j'ai posté un jpg très doux et un postraitement fort en tonal contrast  :D et c'est parti ... 5 ou 6 neuneux dont notre ami ici présent se sont érigé en défenseur du raw contre l'infâme jpg  ;D ;D ;D j'avais réussi (on en est a 50 pages)
page 38 je poste un exemple plus sérieux (mon fils déguisé en clown) et la idem ils sont resté bloqué sur une tache de lumière dans le coin sup gauche trop présente dans le jpg par rapport au raw bref tu vois l'effet de meute on se sent costaud  :D
voila c'est dit
on peut revenir a Lr et nik soft  ;)
hybride ma créativité

Nikojorj

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2013, 06:32:52
c'est ça le soucis : le temps ...  ;)
Pour ça, comme on te l'a dit 1526 fois à peu près dans le fil en question, faut faire du jpeg direct et pas bricoler dessus, bricolage qui sur une machine adaptée prend autant de temps qu'en raw mais t'es pas doué pour comprendre quelque chose qui va contre tes présupposés, on dirait. Et ton fiston, tu lui a filé une sale mauvaise mine en jpeg!

Fin de l'incise. Et http://www.youtube.com/watch?v=2eMkth8FWno des fois que.

iceman93

Citation de: Nikojorj le Juin 23, 2013, 10:01:32
Pour ça, comme on te l'a dit 1526 fois à peu près dans le fil en question, faut faire du jpeg direct et pas bricoler dessus, bricolage qui sur une machine adaptée prend autant de temps qu'en raw mais t'es pas doué pour comprendre quelque chose qui va contre tes présupposés, on dirait. Et ton fiston, tu lui a filé une sale mauvaise mine en jpeg!

Fin de l'incise. Et http://www.youtube.com/watch?v=2eMkth8FWno des fois que.
ca c'est pas faux ... d'ailleurs je vais voir pour corriger
mais bon regarde les quelques photos sur mon site et dit moi si tu pense réellement que la 1ere photo de mon fil chargée au "tonal contrast" est représentative de ma façon de faire
hybride ma créativité

Nikojorj

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2013, 10:25:28
mais bon regarde les quelques photos sur mon site et dit moi si tu pense réellement que la 1ere photo de mon fil chargée au "tonal contrast" est représentative de ma façon de faire
Si c'est quelque chose que tu ne fais pas d'habitude, autant ne pas l'ériger en référence sur un forum... La première c'est une grosse blague que tu as défendu bec et ongles, OK, mais celle de ton fiston, j'y vois quand même un souci de couleur.

iceman93

Citation de: Nikojorj le Juin 23, 2013, 10:38:19
Si c'est quelque chose que tu ne fais pas d'habitude, autant ne pas l'ériger en référence sur un forum... La première c'est une grosse blague que tu as défendu bec et ongles, OK, mais celle de ton fiston, j'y vois quand même un souci de couleur.
je viens de te répondre plus haut, oui mon fiston n'est pas a son top en matière de couleur de peau sur le jpg
n'oublie pas la réflexion du costume sur le visage  ;)

ha oui est j'ai viré le bout de ciel histoire de ne pas faire 10 pages dessus ... ca aussi ce fut un grand moment de bonheur  :D
hybride ma créativité

iceman93

il parait palot par rapport a l'affichage sous CS  >:(
hybride ma créativité

langagil

LabelImage