D3200, D5100 ou troisième larron ?

Démarré par lejimi, Juin 26, 2013, 10:45:24

« précédent - suivant »

lejimi

Je tiens assez au reflex histoire de me frotter à ce qui est "standard" en photo. Du coup je ne pense pas me tourner vers un appareil atypique. Quant à mon ordi je suis sûr qu'il ne plantera pas (le pourquoi est indiqué quelques messages plus haut) !

lejimi

J'ai encore une petite question au sujet de l'objectif 18-105 : représente-t-il simplement une plage de focale plus étendue que le 18-55 ou bien est-il par ailleurs d'une meilleure qualité optique ?

Greenforce

Citation de: lejimi le Juin 29, 2013, 21:10:04
J'ai encore une petite question au sujet de l'objectif 18-105 : représente-t-il simplement une plage de focale plus étendue que le 18-55 ou bien est-il par ailleurs d'une meilleure qualité optique ?

Les deux mon général!   :D

Le 18-105 est unanimement reconnu pour être une bonne optique, sans atteindre toutefois la qualité des meilleures. Le prix non plus d'ailleurs, ce qui en fait un très bon rapport Q/P.

A acquérir sans hésiter pour débuter.

JP31

D3100 +18-105 au top.
Tous les débutants à qui je les ai conseillé en sont ravi.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

lejimi

Du coup je pense que je vais opté pour le D3200 et le 18-105, quitte à allonger un billet de plus. Est-ce le cagnard ? Mais après une après-midi à Magny-Cours mon HS10 mérite de plus en plus les deux lettres de son nom, il va donc devenir urgent de changer d'appareil...

Greenforce

Citation de: lejimi le Juin 30, 2013, 21:28:40
Du coup je pense que je vais opté pour le D3200 et le 18-105, quitte à allonger un billet de plus. Est-ce le cagnard ? Mais après une après-midi à Magny-Cours mon HS10 mérite de plus en plus les deux lettres de son nom, il va donc devenir urgent de changer d'appareil...

Franchement? Pour un prix équivalent, je conseillerais plutôt le D5100.

Mais c'est toi qui vois.   ;)

jaric

Citation de: Greenforce le Juin 30, 2013, 23:09:35
Franchement? Pour un prix équivalent, je conseillerais plutôt le D5100.

Même avis

lejimi

Il est vrai que le kit 18-105 gomme un peu la différence de prix entre le D5100 et le D3200, du coup vous me collez un peu le doute :-) Quels serait dans cette configuration les différence à l'usage entre les deux appareils ?

geargies

attention quand même qu'il y a un sérieux gap enter les capteurs de la générationx100 et ceux de lagénération postérieure x200 etc... le 3200 fait partie de la famille D4/D800 etc...

Greenforce

Mmm, sans doute mais le D5100 a l'excellent capteur 16mpx des D7000 et K-5.

Je trouve que c'est un très bon début...

Bass man 94

Moi je conseille le D3200 pour un investissement plus pérène (capteur de dernière génération).

Le 18-105 sera très bien pour commencer et il pourra tirer la quitéscence du capteur quand il achetera 2 ou 3 fixes pour seconder le zoom.

Le le boitier du D3200 est très bien pour un débutant (mode scène et tout...). Seul l'écran orientable manque et s'il est nécessaire, je partirais plus sur un D5200 qu'un D5100, toujours pour profiter du très bon capteur (gros gap par rapport à la génération précédante...).

Mais ce n'est que mon avis ;)