Leica M-E et lequel objectif choisir ?

Démarré par Pryen51, Juin 26, 2013, 09:06:11

« précédent - suivant »

Fae59

Tu as celle ci chez Leica, en néoprène et en deux tailles pour la longueur d'objectif. Prix Leica 50 euros pour la plus petite.
Tu peux mettre des cartes supplémentaires et une batterie dans la housse.

tenmangu81

Citation de: Pryen51 le Juin 27, 2013, 11:20:10
LEICA SUMMICRON-M 1:2/35 mm ASPH

Une tuerie en basse lumière  ;D

Il est très bien, mais je ne m'étais pas aperçu (c'est dire que le défaut est faible) avant les remarques de JMS qu'il était un peu faible dans les angles à PO (toutes proportions gardées, c'est tout de même un Leica  ;D).

Fae59

L'envers...

Je l'ai pour le M, impeccable.

airV

en sac photo qui ne fait pas du tout sac photo et qui est très urbain et très pratique, pas trop cher (dans les 45€) tu as aussi le passport sling de Lowepro

la partie protection ne prend pas tout le sac mais suffisamment vaste pour ranjer 2 M par exemple, j'y entre sans souci le a99 avec un tele court. Elle est amovible facilement. le portage est confortable et des petite poches latérales (non sécurisées) te permettent de mettre les babioles sans importance.
La capacité de la partie non renforcée est mdulable via une fermeture éclair : très pratique. .

Bref c'est vraiment une réussite, je l'ai depuis 2 ans et quand je dois emporter le minimum c'est celui que je choisis. La fermeture supérieur a 2 curseurs ce qui te permet de choisi le sens d'ouverture selon la manière dont tu le portes. Seule ombre au tableau je ne sais pas s'il existe encore en version monochrome, je me demande s'il ne comporte pas un liseré : c'est dommage car monochrome (plusieurs couleurs existaient) était plus élégant.

deuxième ombre, mais pour moi uniquement depuis que je l'ai prêté à junior (14ans) je dois me battre avec lui pour le récupérer  ;D