Bague exacta vers boitier Nikon

Démarré par Alain-P, Juin 25, 2013, 20:36:52

« précédent - suivant »

Alain-P

Je cherche en vain sur le net une bague qui me permette de coupler (au moins mécaniquement) un télé Meyer Gölitz 2.8/100 (l'ancien modèle alu avec la bayonette Exacta Varex) sur mon D700 ... Mais rien ne semble apparaitre ?  Une idée Anybody ?

Perpétuel insatisfait.....

jurassic

Le tirage de la monture à baïonnette Exakta est de 44,7 mm alors que le tirage de la monture Nikon F est de 46,5 mm.
S'il existe une bague elle aura donc une lentille pour avoir la mise au point à l'infini, ce qui dégradera notablement le résultat.
Il est peu surprenant qu'une telle bague soit rare.
Bonne chasse quand même. :)
A7CR

Verso92

Jurassic vient de confirmer mes craintes... à oublier, donc !

Michel

Voici une idée:
http://forum.mflenses.com/viewtopic,p,160851.html
Des bagues ont également existé pour monter par exemple un soufflet Exacta sur un boîtier Nikon.

Alain-P

Merci à tous mais il semble bien que ce soit une recherche vouée à l'échec, et si je veux faire joujou avec mon télé je sois contraint de ne le monter que sur l'Exacta.... Retour vers un passé lointain....

fdm64

Citation de: Alain-P le Juin 27, 2013, 15:17:10
Merci à tous mais il semble bien que ce soit une recherche vouée à l'échec, et si je veux faire joujou avec mon télé je sois contraint de ne le monter que sur l'Exacta.... Retour vers un passé lointain....
J'ai utilise les objectifs nikon avec un boitier exacta et inversement avec un souffet soligor qui acceptait les bagues adéquates en avant et en arriere.

Alain-P

Citation de: fdm64 le Août 27, 2013, 15:19:22
J'ai utilise les objectifs nikon avec un boitier exacta et inversement avec un souffet soligor qui acceptait les bagues adéquates en avant et en arriere.

A voir en effet si je trouve un soufflet Soilgor et les bagues qui vont avec...

yoda

la solution est aussi de trouver un hybride d'occasion qui permet de monter de l'exacta via une bague.

Alain-P

Citation de: yoda le Août 27, 2013, 19:40:08
la solution est aussi de trouver un hybride d'occasion qui permet de monter de l'exacta via une bague.

Tout à fait mais le Premier problème c'est que les bagues exacta ne courent pas les rues, doit être compatible avec la monture Topcon qui elle aussi est encore plus rare.