CS6 et vignette

Démarré par Brit, Juin 26, 2013, 08:00:44

« précédent - suivant »

Brit

Avec CS5, quand j'arrivais à voir les vignettes des photos que je voulais ouvrir, mais plus avec CS6. J'ai trouvé Un fil de Didinou en mai 2012 qui posait la question mais le problème ne semblait pas résolu.
Est-ce que quelqu'un a une solution maintenant ?
Merci de votre aide.

Tonton-Bruno

Citation de: Brit le Juin 26, 2013, 08:00:44
Avec CS5, quand j'arrivais à voir les vignettes des photos que je voulais ouvrir, mais plus avec CS6.

Je suppose que tu es sous Windows.
A priori ce n'est pas CS6 qui est en cause, mais l'explorateur de Windows qui n'est pas à jour et qui ne sait pas lire les fichiers RAW de ton nouvel appareil.

Il te faut aller sur le site de Microsoft pour télécharger le bon Codec.

Brit

Merci. En effet je suis sous Windows 8. Je vais tenter ça.

Brit

Je suis allée sur le site microsoft. Je ne trouve pas de liste de codec, juste un pack codec pour media... ???
Est ce que c'est ça? En fait ce n'est pas les raw (il faudra que je teste ça aussi), ce sont les psd issus de photoshop CS6 64 bits pour lesquels je ne vois pas les miniatures quand je veux ouvrir une photo dans cs6, ni quand je regarde via l'explorateur windows.
Peux tu me donner un lien pour le codec adéquat?
Je suis PC, windows 8 64 bits.

Merci de ton aide

Tonton-Bruno

Citation de: Brit le Juin 26, 2013, 19:30:28
En fait ce n'est pas les raw (il faudra que je teste ça aussi), ce sont les psd issus de photoshop CS6 64 bits pour lesquels je ne vois pas les miniatures quand je veux ouvrir une photo dans cs6, ni quand je regarde via l'explorateur windows.

ça c'est normal, et ce n'était pas plus possible avec CS5, CS4, CS3...

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de codec Windows permettant d'afficher les vignettes des images PSD sous Windows.
C'est pour cela que tu ne peux pas voir ces vignettes avec la commabde "Ouvrir", car pour cette commande, Photoshop utilise la DLL standard de Windows.

Il te faut passer par Bridge pour afficher les vignettes, ou par Mini-Bridge qui est inclus dans CS6, mais que je n'utilise pas.

Tu le trouves sous le menu Affichage-Extensions-Mini Bridge.

Brit

Le problème avec minibridge, c'est qu'il faut que Bridge soit ouvert en même temps que minibridge, et ça prend de la mémoire plus celle prise par photoshop, acdsee,....
Je vais donc installer Sage Thumbs qui permet de voir les miniatures de plein de formats. J'aurais préféré éviter d'installer ça en plus, mais tant pis.

Merci pour les infos.