coléoptére?

Démarré par pat61, Juin 26, 2013, 14:11:56

« précédent - suivant »

pat61

Surement un coléoptére, mais lequel? Merci de vos réponse.

vulpes

Un coléoptère, c'est sûr  ;)

je pensais d'abord à un "hanneton"   mais la consultation du site aramel me laisse dubitatif

une idée de la taille ?
Impossible photographe....

Atriplex

Oui, vulpes, c'est bien un "hannetonidé" :D, les antennes ne laissent guère de doute... Je pense (sans certitude) à Hoplia philanthus.
pat61, quand tu soumets un Insecte, pense à donner, comme le demande vulpes, une idée de sa taille. Le lieu de la photo, et le milieu, peuvent aussi être utiles.
Cordialement,
Gérard
Gérard

pat61

Citation de: Atriplex le Juin 26, 2013, 14:35:29
Oui, vulpes, c'est bien un "hannetonidé" :D, les antennes ne laissent guère de doute... Je pense (sans certitude) à Hoplia philanthus.
pat61, quand tu soumets un Insecte, pense à donner, comme le demande vulpes, une idée de sa taille. Le lieu de la photo, et le milieu, peuvent aussi être utiles.
Cordialement,
Gérard
la "bête" fait environ 1.5cm et la région departement de l'orne (ouest de la france)

Atriplex

Malgré la taille que tu donnes, un peu grande, je reste sur Hoplia philanthus...
Cordialement,
Gérard
Gérard

paranthropus

Pour comparer avec un hanneton (Melolontha melolontha) qui mesure tout de même plus 30mm.
Jean-Paul
Jean-Paul

vulpes

Citation de: paranthropus le Juin 27, 2013, 16:15:17
Pour comparer avec un hanneton (Melolontha melolontha) qui mesure tout de même plus 30mm.
Jean-Paul

mais tous les hannetons ne mesurent pas 30mm ...

après il faut évidemment s'entendre sur les genres qui incluent les "hannetons"  ;)
Impossible photographe....

paranthropus

J'avais précisé Melolontha melolontha
Jean-Paul
Jean-Paul