Concerts filmés par des téléphones portables: Des artistes en colère!

Démarré par É-B, Juin 26, 2013, 14:54:11

« précédent - suivant »

rico7578

Alors un collègue m'a fait part d'un témoignage ce matin: il était à un concert d'Evanescence (oui bon bah chacun ses gouts hein... !) et il a vu le personnel dans la salle interdire les prises de photos/vidéo depuis un téléphone portable (et appareils photos aussi biensur).

En gros ils enserraient la salle et la fosse et dès que quelqu'un sortait son tel ils intervenaient pour lui faire signe que cela était interdit.
Il sont du le faire au début pas mal, puis au fur et à mesure cela a dissuader tout le monde de le sortir.

Alors là je dis bravo, le droit à l'image est totalement respecté et plus besoin d'emmener son appareil photo si les choses étaient aussi claiement définies dès le départ !

kochka

Si tous avaient fait un bras d'honneur et sorti ensemble leurs téléphones, que se serait-il passé?
Arrêt du concerte et tout cassé, ou suite du concerte sans soucis?
C'est une question de masse. Certains veulent bien le fric de spectateurs, mais veulent en plus qu'ils ne conservent pas de traces.
Dans les musées US de San Francisco et Los Angeles, seul le flash est interdit et en plus il y a une bonne lumière. Pas comme chez nous, où celui qui règle l'éclairage est nyctalope en chef.
Technophile Père Siffleur

ninon

...Je ne comprend pas pourquoi certains ont besoin de l' intervention de "gorilles", pour comprendre et respecter la volonté légitime, d' une troupe d' artistes! :o
  L' usage immodéré de ces Smartphones et autres produits connexes, devient une vraie plaie sociale et remplacent l' écran de TV, dans l' abêtissement des masses!
  Ces "gadgets communicants" sont en train de rendre les gens complètement autistes à ce qui se passe réellement autour d' eux! L 'œil perpétuellement rivé sur un écran, l' index tapotant du matin au soir, les oreilles assourdies par des écouteurs greffés aux tympans, des milliards de "baudruches" se prennent pour le centre de l' univers et bousculent ceux qui ne leur sont d' aucune utilité, avec le plus profond des mépris! >:(...Belle Humanité! ;D

JMS

Le mieux que j'ai vu, c'était hier: sur une avenue parisienne je vois devant moi un scooter (normal, pas un trois roues) qui roule...pas assez vite (rarissime, n'est ce pas ?) Quand j'ai la place de le doubler, je vois que le conducteur tient le guidon de la main gauche, que sur cette main gauche repose un Iphone, et que le main droite est en train d'y écrire un SMS ! Evidemment, si je l'avais accroché, c'était mon permis qui allait mal  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: ninon le Juillet 31, 2013, 16:15:48
...Je ne comprend pas pourquoi certains ont besoin de l' intervention de "gorilles", pour comprendre et respecter la volonté légitime, d' une troupe d' artistes! :o
  L' usage immodéré de ces Smartphones et autres produits connexes, devient une vraie plaie sociale et remplacent l' écran de TV, dans l' abêtissement des masses!
  Ces "gadgets communicants" sont en train de rendre les gens complètement autistes à ce qui se passe réellement autour d' eux! L 'œil perpétuellement rivé sur un écran, l' index tapotant du matin au soir, les oreilles assourdies par des écouteurs greffés aux tympans, des milliards de "baudruches" se prennent pour le centre de l' univers et bousculent ceux qui ne leur sont d' aucune utilité, avec le plus profond des mépris! >:(...Belle Humanité! ;D

je crains que tu ne mélanges deux chose : La manie d'avoir toujours le téléphone ou de la musique aux oreilles, et la légitime volonté de conserver un souvenir d'un spectacle payant, fût-il de mauvaise qualité.
Par contre je vois très bien la volonté de vendre des DVD des concerts à ceux qui ont déjà payé le concert.

JeePix²

Et tout ça ne fait que commencer...
Je viens de recevoir ce message de Dailymotion.
"Devenir un professionnel de la vidéo en un clin d'œil est désormais possible.

L'application Dailymotion Caméra pour iOS dispose de tout le nécessaire pour réaliser vos propres vidéos et impressionner votre entourage.

Vacances, mariage, anniversaire, projet...quelle que soit l'occasion, Dailymotion Caméra vous permet de filmer, éditer et publier toutes vos vidéos.

Les options « pause » et « reprise » lors de la prise de vue vous facilitent la construction de votre film en capturant les moments essentiels, sans avoir à éditer le fichier avant la publication. Un large choix de filtres permettant d'ajuster la luminosité, le contraste et la saturation feront de votre vidéo l'œuvre d'un véritable professionnel.

En format HD, 16/9 ou carré, envoyez votre vidéo sur Dailymotion et partagez-là avec votre entourage par le biais des médias sociaux.

Téléchargez gratuitement l'application Dailymotion Caméra depuis l'App Store."

Quand on pense au temps qu'il faut consacrer au montage d'une vidéo et au post-traitement pour obtenir quelquechose de correct. On n'est pas prêt d'éviter la profusion de merdes sur Youtube ou Dailymotion...

kochka

Citation de: JMS le Juillet 31, 2013, 16:20:53
Le mieux que j'ai vu, c'était hier: sur une avenue parisienne je vois devant moi un scooter (normal, pas un trois roues) qui roule...pas assez vite (rarissime, n'est ce pas ?) Quand j'ai la place de le doubler, je vois que le conducteur tient le guidon de la main gauche, que sur cette main gauche repose un Iphone, et que le main droite est en train d'y écrire un SMS ! Evidemment, si je l'avais accroché, c'était mon permis qui allait mal  ;D ;D ;D
L'Iphone, c'était en prévision de la photo à faire, s'il est accroché?

Christophe Mely

Citation de: JMS le Juillet 31, 2013, 16:20:53

J'ai vu mieux : un gars sur un scooter (normal aussi), en descente ...qui tenait son portable à deux mains en train d'écrire un texto !

stratojs

Citation de: JeePix² le Août 01, 2013, 11:54:52
Et tout ça ne fait que commencer...
Je viens de recevoir ce message de Dailymotion.
"Devenir un professionnel de la vidéo en un clin d'œil est désormais possible.

L'application Dailymotion Caméra pour iOS dispose de tout le nécessaire pour réaliser vos propres vidéos et impressionner votre entourage.

Vacances, mariage, anniversaire, projet...quelle que soit l'occasion, Dailymotion Caméra vous permet de filmer, éditer et publier toutes vos vidéos.

Les options « pause » et « reprise » lors de la prise de vue vous facilitent la construction de votre film en capturant les moments essentiels, sans avoir à éditer le fichier avant la publication. Un large choix de filtres permettant d'ajuster la luminosité, le contraste et la saturation feront de votre vidéo l'œuvre d'un véritable professionnel.

En format HD, 16/9 ou carré, envoyez votre vidéo sur Dailymotion et partagez-là avec votre entourage par le biais des médias sociaux.

Téléchargez gratuitement l'application Dailymotion Caméra depuis l'App Store."

Quand on pense au temps qu'il faut consacrer au montage d'une vidéo et au post-traitement pour obtenir quelquechose de correct. On n'est pas prêt d'éviter la profusion de merdes sur Youtube ou Dailymotion...[/b]
Et encore, si seulement c'était limité à ces deux sites... ;D

geargies

8)  devenir un professionnel de la video en un clin d'oeil est maintenant possible

ha j'ai aussi:
"devenir un professionnel de la phonétique historique en un clin d'oeil est maintenant possible" 
si vous voulez...

ou
"devenir un pro des fractales en un clin d'oeil est maintenant possible" ...

comme vous le sentez...

ninon

...Nous sommes, sans trop nous en rendre compte, en train de vivre un changement total de société, avec un bouleversement en profondeur des "valeurs fondamentales" et des codes sociétaux!
   C' est la deuxième "grande révolution" après celle de l' "Impression" avec Gutenberg!
   Prendre le temps de la réflexion devant un tel "tsunami" technologique et faire comprendre au plus grand nombre les avantages et les inconvénients de ces nouvelles "prothèses numériques", me semble indispensable.
   Ce processus est à la source de la "chosification" de notre univers et produit des individus déviants, qui conquièrent leur "liberté", en piétinant celle des autres, en les méprisant, engageant ainsi, les prémices d' un système à caractère totalitaire!... :(

kochka

dioptre

Citation de: ninon le Août 02, 2013, 16:03:39
...Nous sommes, sans trop nous en rendre compte, en train de vivre un changement total de société, avec un bouleversement en profondeur des "valeurs fondamentales" et des codes sociétaux!
   C' est la deuxième "grande révolution" après celle de l' "Impression" avec Gutenberg!
   Prendre le temps de la réflexion devant un tel "tsunami" technologique et faire comprendre au plus grand nombre les avantages et les inconvénients de ces nouvelles "prothèses numériques", me semble indispensable.
   Ce processus est à la source de la "chosification" de notre univers et produit des individus déviants, qui conquièrent leur "liberté", en piétinant celle des autres, en les méprisant, engageant ainsi, les prémices d' un système à caractère totalitaire!... :(

Bof ! du délire !

kochka

Lorsque nous commencerons à payer le coût de l'augmentation délirante de la population, nous commencerons à comprendre, mais il sera trop tard.

ninon

...Je suis tout à fait d' accord avec PhotoRomania, et si je n' ai pas développé dans ce sens, c' est pour rester dans la charte! ;D
   Il est incontestable que nous sommes en train de passer de l' "HOMO-SAPIENS", à l' "HOMO-ECONOMICUS, et que dans les 20 ans qui viennent, celui qui voudra exister, devra être à même de "cracher au bassinet"...et ce au prix de méthodes et de moyens, que l' on ose même pas envisager au jour d' hui!
   Les graves problèmes écologiques ne feront qu' aggraver la fracture entre "nantis" et "déshérités", et le 21° siècle trouvera son apothéose dans le règne du "sauve-qui-peut", et du "chacun pour soi"!
   Le problème de la surpopulation sera réglé en partie par les catastrophes "naturelles", et pour le reste, comme d' habitude, par des guerres dont le feu sera savamment entretenu!
   Il semble, à observer le comportement de nombre d' entre nous, certains sont déjà "armés" pour affronter ce proche avenir et cultivent absence de vergogne et mépris de l' autre, avec un art consommé! :o

kochka

C'est un suicide collectif que d'avoir maintenule rythme des naissances au niveau anciennement nécessaire à la survie de l'espèce, lorsque la mortalité infantile était très forte et l'espérance de vie de 30/40 ans,  
La catastrophe écologique, la seule  la vraie, est d'avoir diffusé des vaccins sans les accompagner de stérilet.
Tout le reste n'en est que la conséquence de ce choix.

D-Philou

Citation de: kochka le Août 03, 2013, 16:39:45
C'est un suicide collectif que d'avoir maintenule rythme des naissances au niveau anciennement nécessaire à la survie de l'espèce, lorsque la mortalité infantile était très forte et l'espérance de vie de 30/40 ans,  
La catastrophe écologique, la seule  la vraie, est d'avoir diffusé des vaccins sans les accompagner de stérilet.
Tout le reste n'en est que la conséquence de ce choix.

je ne l'avais jamais lu ni entendu
mais je plusoie  ;) 8)

D-Philou

Citation de: PhotoRomania le Août 03, 2013, 21:57:09
Moi je ne pense pas que les problèmes écologiques soient dus à la surpopulation, je pense avant tout que le problème vient du modèle de société, de production, de consommation, de répartition des richesses (plus on partage de manière équitable, moins il faut produire pour qu'il y en ai pour tout le monde). Une société plus sobre, moins gaspilleuse, qui recycle et produit des biens durables dans le temps, peut accepter une population plus importante. Je pense que la généralisation du modèle occidental est une forme de suicide planétaire et que l'heure est venue de changer de modèle pour l'Occident et de renoncer à ce modèle pour les autres. Un beau défit s'offre à l'Humanité : inventer un monde nouveau, sobre et coopératif. Sinon ça va virer au cauchemar.

Mais de cela on en est totalement incapable, tout du moins de plein gré. Donc cela se fera de force et là il y a de jolis massacres en perspective.
sur une radio j'entendais ce matin des "chercheurs ?" en génie génétique et autres s'extasier qu'au prochain siècle on verra des multicentenaires. Ce pourrai etre bien cela qu'il faudrait éliminer en premier .

kochka

Citation de: PhotoRomania le Août 03, 2013, 21:57:09
Moi je ne pense pas que les problèmes écologiques soient dus à la surpopulation, je pense avant tout que le problème vient du modèle de société, de production, de consommation, de répartition des richesses (plus on partage de manière équitable, moins il faut produire pour qu'il y en ai pour tout le monde). Une société plus sobre, moins gaspilleuse, qui recycle et produit des biens durables dans le temps, peut accepter une population plus importante. Je pense que la généralisation du modèle occidental est une forme de suicide planétaire et que l'heure est venue de changer de modèle pour l'Occident et de renoncer à ce modèle pour les autres. Un beau défit s'offre à l'Humanité : inventer un monde nouveau, sobre et coopératif. Sinon ça va virer au cauchemar.
Revenir au niveau du moyen age (au mieux) est-il un objectif satisfaisant pour toi?

ninon

Citation de: SurSon31 le Août 03, 2013, 16:39:15
Ninon, tu fais commencer l'histoire au XXI° siècle ?  :o

..."In fine", on peut faire commencer et finir l' HISTOIRE, ou l' on veut, puisque personne ne tient compte du seul enseignement "utile" qu' elle est susceptible de nous délivrer: l' EXPERIENCE!
   Pour la majorité d' entres-nous, l' histoire est "linéaire", et pour certains, dont je suis, elle est cyclique, à l' image d' une vieille meule en grès, excentrée!... ;D

ninon

...Mais, le Moyen-âge, c' est demain...si l' on y prend garde!...Et aucune technologie ne pourra nous sauver!
   En tous points du Monde, le féodalisme pointe son nez, et partout, la démocratie recule chaque jour!
   La structure sociale actuelle en est-elle si éloignée?...LES "SAIGNEURS", multinationales, despotes et tyrans de tous horizons, qui taillent de pièce et d' estoc notre pauvre planète et se vautrent dans le profit immédiat, comme d' autres se sont vautrés dans le sang...LES "VA-SOT", ramasseurs de miettes et pourvoyeurs de chair fraiche, "kapots" des temps modernes, prêts à TOUT pour complaire à leur Maitre...et LES "CERFS", qui ne s' appartiennent même plus, lie d' humanité, gisant au fond du pressoir, et à qui l' on entend, d' ici peu, faire payer l' air qu' ils respirent encore!.......................................Vous avez dit: PROGRES?... :o

kochka

Je crains qu'il n'y ait de sortie que par une crise gigantesque et quelques massacres auprès desquels Attila passera pour un doux rêveur.

ninon

...L' avantage d' être pessimiste, c' est que l' on est jamais déçu! ;D
   Tout çà pour dire, que tout ce qui tourne en ce moment autour du "portable", entre autre, offre tous les signes d' une ère de décadence généralisée, pour ne pas dire, de dégénérescence globale...et il ne nous restera qu' à payer, plein pot et sur plusieurs générations, la catastrophe du "CHER, NO-BILE!".

Christophe Mely

Citation de: SurSon31 le Août 05, 2013, 15:44:25
Déjà du temps de Gutenberg certain annonçait la décadence avec cette invention diabolique  ;D

...sauf que maintenant il ne s'agit plus d'UNE invention mais du cumul non raisonné de milliers d'inventions dont on a négligé trop longtemps les conséquences.

prestinox

Hello,

Ca me gave aussi d'avoir un Smartphone dans le champ quand je suis là pour un concert spécifique ou une pièce de théâtre. Derrière il y a des artistes qui attendent un résultat "propre".

Pour le théâtre, j'attends puisque je ne peux pas trop bouger et pour les concerts, je me suis amusé à en mettre un dans le cadre. L'image est marrante mais ça s'arrête là. Le truc est d'arriver à trouver une place dégagée mais je connais les salles pour l'essentiel et les éclairagistes, les ingés son donc il y a toujours moyen de se débrouiller. Il existe des bouchons d'oreilles (chers) mais très efficace et ce n'est pas une hérésie. La musique est moins forte depuis quelques années. Je n'en mets pas mais j'en ai toujours.

Payer relativement cher une place pour avoir un vrai live et passer son temps à brandir un Smartphone, non, je ne vois pas.

Courage, car le dernier CI donne des applis photo / vidéo pour iPhone lol ;)

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.