Vos retour d'expériences sur le dutch hill P900 ou P900 Ext

Démarré par antoine_c78, Juin 26, 2013, 22:03:01

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonsoir
J'envisage d'acquerir ce trépied.
Il devra supporter un 600 + boitier avec une rotule wimberley 100.
J'ai eu l'occasion de le voir et il me semble tres stable.
J' hésite entre le P900 hauteur maxi 151 cm et le P900 ext Hauteur maxi 180.
De mon point de vue, avantage 2 sections et une stabilité a priori bonne.
Voila, je souhaite donc avoir un retour d'expérience des posseurs de l'un ou l'autre de ces modèles et savoir pour les motifs du choix entre le P900 et le P900 Ext.
La différence de poids est de 200g

Merci pour vos retour

Antoine

Thevv

Bonsoir,

Un peu de patience peut-être car le P900 Dutch Hill est une alternative aux Gitzo et autres qui est (bien) moins répandue. Un membre de ce forum, 4mpx, l'utilise depuis des années avec une tête Dietmar Nill, et s'il passe par là, il sera en mesure de t'en dire plus.

Je ne l'utilise pas, j'aimerais, mais de ce que j'en sais, ce serait un excellent choix si l'encombrement replié n'est pas un souci : car le bougre est long/encombrant : et c'est ce qui me retient. En terme de stabilité avec du lourd, c'est sans doute top : c'est au moins ce qui se dit sur les fora francophones ou étrangers.
Mon avis, c'est que si l'encombrement te va, tu peux y aller sans l'ombre d'une hésitation, car c'est fiable, stable, et solide, et pour le prix demandé, ce n'est pas rien.

En terme de résistance aux vibrations, voir aussi du côté des trépieds en bois, comme Berlebach. C'est encore moins cher, tout aussi solide, stable, encombrant, mais un peu moins pratique à mettre en œuvre, et un peu moins haut (si l'on souhaite resté dans même ordre de poids embarqué).

J'ai envisagé ces deux solutions... je les envisage encore, mais pour des raisons pratiques : sorties photos bivouaquées en autonomie ; je risque de m'orienter finalement vers un Gitzo série 3.

Cordialement,
Hervé

antoine_c78

Merci pour ta réponse Hervé.
J'ai un Gitzo serie 3 mais je le trouve un peu leger c'est pour cela que je regarde du coté du Dutch Hill.
Antoine

Thevv

De rien Antoine, d'autant que je ne fais qu'inférer !
Instinctivement, d'un point de vue mécanique théorique, la conception du Dutch Hill me semble supérieure en équilibrant mieux les leviers susceptibles de s'appliquer à l'ensemble du trépied, conception retenue pour les trépieds de cinéma, et la plupart (tous ?) des trépieds en bois.
Mais ce n'est que théorique, et Gitzo dans leur nouvelle gamme systématique a modifié la jonction jambe/platine pour, semble-t-il, obtenir des avantages similaires tout en limitant l'encombrement à celui d'un trépied classique à large platine, ce qui d'ailleurs leur coûte quelques centaines de grammes vis à vis de l'ancienne gamme : c'est du moins comme ça que j'interprète la nouvelle géométrie de cette jonction.
Maintenant, trouver quelqu'un qui aura pu comparer les deux systèmes et désigner un vainqueur ne sera pas si simple. Il semble toutefois que le P900 est souvent décrit par ceux qui ont testés les deux systèmes comme supérieur à un série 3. Reste à savoir où il se positionne vis à vis d'un série 4 ou 5... et là à mon avis, ça joue plus serré, sauf en terme de prix.

Je laisse maintenant la main aux utilisateurs, tout en surveillant les réponses, j'espère pour toi qu'il vont finir par se montrer  ;)
Hervé