Petite sortie en forêt

Démarré par Ricou, Juin 27, 2013, 13:20:41

« précédent - suivant »

Ricou

Salut à tous, un ami ornithologue m'avait indiqué ou trouver cette charmante petite bête et coup de chance j'ai pu faire quelques images sympas.
Voici donc une chouette chevêchette, animal plutôt rare dans le secteur et donc à protéger...
Une surprise m'attendait au retour...

Ricou

Ricou

3
c'est l'heure du ménage

Ricou

4
départ pour la chasse

Ricou

5
diablotin des forêt

Ricou

6
et dire que certains se plaignent des pigeons sur les rebords de fenêtres...

Ricou

7
inspiré par Vincent Munier mais loin de l'égaler

Aubertin

Magnifique cette série, y compris la surprise ;)
Les rapaces nocturnes restent pour moi un "rêve", merci de m'en avoir fait vivre un bout...

DOC 74

Salut Eric,
Superbe la 4 (départ pour la chasse) et le bouc, pas gêné du tout ! Vraiment excellent ! Bravo, Patrick ;)

Bandiat

Chouette série, très divertissante, et sacré pigeon

cdlt

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Juin 27, 2013, 14:01:01
Magnifique cette série, y compris la surprise ;)
Les rapaces nocturnes restent pour moi un "rêve", merci de m'en avoir fait vivre un bout...
Tout pareil ...  ;)
Chris

Ricou

Merci à tous  ;)
Pour les boucs : ils viennent à plusieurs lécher les murs du chalet donc pas vraiment de mérite à part le coup de chance du funambule  :D

foufouille

Photographiquement vôtre...

Atriplex

Belles rencontres. Celles de la Chouettes sont vraiment très attachantes! Merci!
Cordialement,
Gérard
Gérard

yves68

Tu peux remercier ton ami ornitho', pour t'avoir mis sur un spot à chevêchette : une sacrée belle marque de confiance ! Je l'ai cherchée dans les Vosges, le Jura, jusque dans les Carpates roumaines, mais niet ! pas une seule photo montrable de nos rares rencontres ... Je t'envie et te suggère d'y retourner dès que possible, parce que des occasions pareilles, c'est pas tous les jours !
PS  Corriger un chouïa les réglages, peut-être, pour éviter la dominante glauque, ou attendre d'autres lumières ? Ça vaut le coup de multiplier les sorties, pour le moins ! C'est où, au fait ? (te demande pas le point GPS, juste une idée de la région, Jura ?)
Yves

Ricou

content que les images de la chouette vous plaisent  ;)
le pote en question a effectivement confiance, je suis accompagnateur en montagne et connais l'enjeu de la protection de ces espèces.
Je ne risque pas de dévoiler son emplacement, on se la garde rien que pour nous et on la dérange même pas en allant shooter  ;)
Pour le coin c'est du côté de Chamonix  ;)
En tout cas, c'est pas facile à voir un truc de 15 cm planqué dans un trou au milieu des bois  ;D