conseil hardware retouche photo/etalonnage vidéo

Démarré par Yann-, Juin 27, 2013, 21:46:59

« précédent - suivant »

Yann-

Bonsoir à tous !

Pour me présenter rapidement (et surtout que vous puissiez savoir dans quel contexte je suis), je viens de passer mon BTS audiovisuel option montage et post-production (à Villefontaine si il y a des anciens parmi vous ;)) et je commence à travailler à mon compte depuis environ 6 mois. Je fais de la photographie et donc de la vidéo. Niveau prise de vue je commence à être équipé assez sérieusement, je me suis également monté un bon pc, le seul point sensible de ma chaine de production réside dans le traitement des couleurs :
oui, je travaille encore avec ma carte graphique intégrée, un écran philips 244e "étalonné" à la main avec l'aide Windows et sans sonde... Sacrilège me direz vous ! :p

Ceci, tout simplement parce que l'on a jamais eu de cours sur le traitement des couleurs.. Et j'aimerai remédier à ce point. Je me tourne donc vers vous, ceux qui ont déjà l'expérience du métier pour me conseiller. On m'a conseillé l'écran EIZO 23" LED - FlexScan EV2336WFS-BK, ensuite pour la carte graphique, j'en cherche qui traite bien les flux HD (je travaille avec un eos 5D) et tant qu'à faire une qui soit compatible avec le logiciel d'étalonnage Davinci Resolve Elite (pour les connaisseurs) mais je n'ai pas encore trouvé sur le site constructeur quelle carte graphique il lui faut, et niveau sonde, la c'est pareille je n'ai pas de grandes connaissances pour ne pas dire pas du tout, on m'a conseillé la spyder mais en fait j'en sais rien.

Pour le budget, c'est clair que j'ai pas 2.000e à mettre tout de suite dans tout ça. Après, quitte à vraiment être bien équipé je préfère y mettre le prix et que ça mette un peu de temps si il le faut, plutôt que d'acheter du bas de gamme puisque je me destine à être professionnel.

Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire, et merci d'avance à ceux et celles qui pourront me conseiller ;)