Molette de serrage du collier du 70-200 VRII... Casse

Démarré par Nikolalune, Juin 25, 2013, 18:26:16

« précédent - suivant »

Nikolalune

Bonjour à tous,
A force de changer la position du collier de ce zoom, hier en le serrant il m'est resté entre les doigts...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour enlever le bout de vis resté à l'intérieur par hasard ? Je ne sais pas s'il existe des pinces ultra fines qui puissent me permettre de l'attraper et de le déserrer... ?

Et saurez-vous me dire où il m'est possible d'acquérir une nouvelle molette de serrage par hasard (même si ça je pense que j'arriverai à trouver en appelant plusieurs revendeurs)

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
DL

Nikolalune

J'ai peur que ce soit trop gros (M3 = 3 mm j'imagine ?), mais je ne connaissais pas ce type d'outil, et je vais essayer d'en trouver.
Merci !

Sebmansoros

Fiabilité Nikon d'aujourd'hui. ;D
Je sais je suis mauvaise langue. ::)
Pour l'outil j'ai des doutes que ça n'existe pour du M3. Dommage car c'est très efficace.

jeanmi044

Une photo permettrai peut être d'apporter une solution, car pour un diamètre de 3 il n'y a pas de place à l'erreur

ORION

Quelques gouttes de Dégrip'Oil, laisser agir une nuit et dévisser avec des brucelles.

Nikolalune

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas ce produit et vais commencer par cette solution

Voici une photo :

philz77

Ou tu as la solution de prendre une vis de diametre inférieur et de la coller a la super glue bien dans l'axe,de bien laisser prendre,et après une heure(a la louche) mettre effectivement du dégrippant,genre wd-40, attendre et dévisser !!! ;)
phil

flitter

dans une vis cassée il n'y a plus de tension donc ça se dévisse facilement.
Va chez ton dentiste si il manie le matériel implantaire il saura faire.
-petit objet pointu et on tourne pour dévisser.
-on réalise une petite tranché pour tournevis.
- on utilise un tourne à gauche sorte de foret qui tourne en sens contraire et qui dévisse alors tout seul!

voili voilou.

Tonton-Bruno

Il s'agit peut-être d'un défaut de ton exemplaire et tu devrais retourner vers ton revendeur et essayer de faire marcher la garantie.

Dans tous les cas, il te faut passer le SAV et faire réparer correctement ton objectif, pour qu'il puisse garder sa valeur à la revente.

Tant que tu n'auras pas fait intervenir le SAV, tu auras un bien fortement déprécié.

Nikolalune

Bonsoir à tous,

Navré pour ma réponse tardive, je travaille beaucoup.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporté, je vais tâcher de mettre tout ça en application (à part aller chez mon dentiste...), en espérant que ça fonctionne.

Merci et bonne fin de soirée à vous