24-70 et D800

Démarré par FRANUE, Juin 28, 2013, 09:17:21

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 10:46:44
Dis donc Verso, en quoi je suis ridicule ...

Tu es ridicule quand tu affirmes que le 24-70 est une catastrophe sur D800. Dire qu'il est un peu plus faible dans les coins serait une affirmation juste, mais ton sens de l'exagération doit être développé à l'extrême (Marseillais, peut-être ?)

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 10:46:44
Un clic sur le lien de ton site me pousse à sourire un peu plus ...

Là par contre, tu passes pour un abruti de 1ère classe. Non seulement cette phrase démontre ton manque total d'éducation et de savoir vivre, mais quand on ne montre pas ses propres photos on s'abstient de juger celles des autres.

Pour avoir choisi un pseudo "cervelo" je dirai qu'il te manque paradoxalement un peu de matière grise !

Cervelo45

Citation de: GilD le Juillet 01, 2013, 13:04:37
Tu es ridicule quand tu affirmes que le 24-70 est une catastrophe sur D800. Dire qu'il est un peu plus faible dans les coins serait une affirmation juste, mais ton sens de l'exagération doit être développé à l'extrême (Marseillais, peut-être ?)

Là par contre, tu passes pour un abruti de 1ère classe. Non seulement cette phrase démontre ton manque total d'éducation et de savoir vivre, mais quand on ne montre pas ses propres photos on s'abstient de juger celles des autres.

Pour avoir choisi un pseudo "cervelo" je dirai qu'il te manque paradoxalement un peu de matière grise !


Carrément !
Désolé d'avoir osé dire que "ton" 24-70 était une merde avec le D800. La différence avec toi c'est que je l'ai revendu.
S'il te convient c'est très bien ...

Cervelo45

Citation de: GilD le Juillet 01, 2013, 13:04:37
Tu es ridicule quand tu affirmes que le 24-70 est une catastrophe sur D800. Dire qu'il est un peu plus faible dans les coins serait une affirmation juste, mais ton sens de l'exagération doit être développé à l'extrême (Marseillais, peut-être ?)

Un peu faible non, mauvais oui ...

Verso92

GilD, je pense que c'est inutile de s'énerver : Cervelo nous a montré, si besoin était, un certain nombre de facettes de son personnage qui n'encouragent pas à discuter plus avant avec lui...

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 13:36:30
GilD, je pense que c'est inutile de s'énerver : Cervelo nous a montré, si besoin était, un certain nombre de facettes de son personnage qui n'encouragent pas à discuter plus avant avec lui...

Amusant la conclusion de Verso92 ...
Bon allez il est très bon votre 24-70 puisque c'est ce que vous voulez entendre.
Arrêtez de venir polluer ce forum si vous n'êtes pas prêt à entendre des vérités.

Verso92, lorsqu'un fil évoque un objectif ou un boitier que je ne connais pas, je m'abstiens ...

barberaz

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 13:43:42
Arrêtez de venir polluer ce forum si vous n'êtes pas prêt à entendre des vérités.

Si tu postais quelques exemples, on pourrait se rendre compte à quel point il est mauvais.

Cervelo45

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 13:49:08
Si tu postais quelques exemples, on pourrait se rendre compte à quel point il est mauvais.

Oui j'aurais bien voulu mais j'ai écrit plus haut qu'après la revente, je n'ai gardé aucune photo ...

Sebmansoros

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 13:52:04
Oui j'aurais bien voulu mais j'ai écrit plus haut qu'après la revente, je n'ai gardé aucune photo ...

Ben moi je suis très content du mien même avec le D800E. J'ai gardé toutes les photos "bonnes" faites avec. J'ai d'autres objectifs qui sont moins bon que le 24-70 et ben devines: j'ai quand même gardé les photos. ;D
Un minimum de sérieux serait le bienvenu de ta part, car là tu me fais franchement rire.

suliaçais

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 13:36:30
GilD, je pense que c'est inutile de s'énerver : Cervelo nous a montré, si besoin était, un certain nombre de facettes de son personnage qui n'encouragent pas à discuter plus avant avec lui...

arrete Verso....Cervelo, c'est une marque de vélos de course...excellente du reste...il est pas photographe...il est cycliste.... :D

tiens, moi j'ai le 800 depuis un an et le 24/70 depuis 3 ans....jamais essayé....du coup, je vais tester ! et si c'est faible aux bords......je le garde quand-même ! pour le portrait à 2,8....et s'il est doux meme au centre, pour le portrait de mamie et les photos de paysage par temps de brouillard ! ;D

cordialement hein Cervelo....je suis d'humeur badine.... ;)

Cervelo45

Citation de: Sebmansoros le Juillet 01, 2013, 14:02:53
Ben moi je suis très content du mien même avec le D800E. J'ai gardé toutes les photos "bonnes" faites avec. J'ai d'autres objectifs qui sont moins bon que le 24-70 et ben devines: j'ai quand même gardé les photos. ;D
Un minimum de sérieux serait le bienvenu de ta part, car là tu me fais franchement rire.

J'aime bien ce forum ...

Cervelo45

Citation de: suliaçais le Juillet 01, 2013, 14:13:11
arrete Verso....Cervelo, c'est une marque de vélos de course...excellente du reste...il est pas photographe...il est cycliste.... :D

tiens, moi j'ai le 800 depuis un an et le 24/70 depuis 3 ans....jamais essayé....du coup, je vais tester ! et si c'est faible aux bords......je le garde quand-même ! pour le portrait à 2,8....et s'il est doux meme au centre, pour le portrait de mamie et les photos de paysage par temps de brouillard ! ;D

cordialement hein Cervelo....je suis d'humeur badine.... ;)

Oui exactement !
Cervelo R3, excellent vélo ...

Jinx

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 13:52:04
Oui j'aurais bien voulu mais j'ai écrit plus haut qu'après la revente, je n'ai gardé aucune photo ...

Mytho, quand tu nous tiens ! :)

Toi l'inconnu du forum, tu fais office de référence dans les tests d'objectifs, devant CI, JMS ou DxO ?

Tu nous excuseras de ne t'accorder AUCUN crédit.

Cervelo45

Citation de: GilD le Juillet 01, 2013, 14:23:43
Mytho, quand tu nous tiens ! :)

Toi l'inconnu du forum, tu fais office de référence dans les tests d'objectifs, devant CI, JMS ou DxO ?

Tu nous excuseras de ne t'accorder AUCUN crédit.


J'ai gardé cette optique à peine 1 mois mais suffisamment pour comprendre que c'était mauvais.
Gardes ta daube et fait de bonnes photos !
Visiblement tu ne vois pas la différence ...

Sympa ce forum  :)


Jinx

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 14:40:43
J'ai gardé cette optique à peine 1 mois mais suffisamment pour comprendre que c'était mauvais.
Gardes ta daube et fait de bonnes photos !
Visiblement tu ne vois pas la différence ...

Sympa ce forum  :)

J'espère que tes compétences en vélo sont meilleures qu'en photographie  ;D ;D

barberaz

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 14:40:43
J'ai gardé cette optique à peine 1 mois mais suffisamment pour comprendre que c'était mauvais.
Gardes ta daube et fait de bonnes photos !
Visiblement tu ne vois pas la différence ...
Sympa ce forum  :)

Disons qu'il est étonnant de voir un nouveau venu aussi péremptoire sur un objectif qui certes n'est pas parfait sur quelques points mais est très loin d'être une daube. Ne peux-tu entendre ça?... on est nombreux ici à l'avoir utilisé et à avoir un peu d'expérience.
Bref ne joue pas au troll et pose toi des questions sur ta pratique, ton exemplaire, que sais-je...

Alain 31

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 14:52:14
Disons qu'il est étonnant de voir un nouveau venu aussi péremptoire sur un objectif qui certes n'est pas parfait sur quelques points mais est très loin d'être une daube. Ne peux-tu entendre ça?... on est nombreux ici à l'avoir utilisé et à avoir un peu d'expérience.
Bref ne joue pas au troll et pose toi des questions sur ta pratique, ton exemplaire, que sais-je...

Faudrait peut être regarder de ce côté là.  :D


Cervelo45

Citation de: Alain 31 le Juillet 01, 2013, 15:34:28
Faudrait peut être regarder de ce côté là.  :D

Ma pratique ?
Quel rapport avec la qualité du 24-70 ?

barberaz

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 19:40:27
Ma pratique ?
Quel rapport avec la qualité du 24-70 ?

Si ce que tu prétends est vrai sur image, il est probable qu'une inadéquate utilisation en soit la cause, car si ton exemplaire était si mauvais ton revendeur te l'aurait échangé ou envoyer au SAV.

Cervelo45

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 19:52:04
Si ce que tu prétends est vrai sur image, il est probable qu'une inadéquate utilisation en soit la cause, car si ton exemplaire était si mauvais ton revendeur te l'aurait échangé ou envoyer au SAV.

J'ai écrit plus haut que j'avais emprunté celui d'un ami pour le même constat ...

barberaz

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 19:55:09
J'ai écrit plus haut que j'avais emprunté celui d'un ami pour le même constat ...

Tu confirmes donc ;D ;)

Cervelo45

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 20:03:16
Tu confirmes donc ;D ;)

Pour tout te dire, je m'en fous. J'utilise d'autres d'optiques ...
Par contre je m'amuse des réactions déclenchées par mes interventions.
Je ne cherche pas à provoquer, j'exprime mon avis par rapport à ce que j'ai pu constater. Et finalement, çà n'a pas beaucoup d'importance.

barberaz

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 20:08:25
Pour tout te dire, je m'en fous. J'utilise d'autres d'optiques ...
Par contre je m'amuse des réactions déclenchées par mes interventions.
Je ne cherche pas à provoquer, j'exprime mon avis par rapport à ce que j'ai pu constater. Et finalement, çà n'a pas beaucoup d'importance.

Comprendre au moins qu'un tel objectif très bon sur 12 ou 24 mpx (mais peut-être pas pour toi) ne peut pas devenir une "daube" sur 36mpx, ou dis nous par rapport à quoi.
Tu ne peux donc guère être vu que comme un troll ou quelqu'un qui ne sait pas utiliser ses instruments.

Cervelo45

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 20:12:21
Comprendre au moins qu'un tel objectif très bon sur 12 ou 24 mpx (mais peut-être pas pour toi) ne peut pas devenir une "daube" sur 36mpx.

Ok je vais nuancer. Disons qu'il n'est pas suffisamment bon pour un tel boitier ...

Cervelo45

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 20:12:21
Tu ne peux donc guère être vu que comme un troll ou quelqu'un qui ne sait pas utiliser ses instruments.

Il est possible que je sois vu comme çà et alors !

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 20:14:27
Ok je vais nuancer. Disons qu'il n'est pas suffisamment bon pour un tel boitier ...

Tiens, on y vient... les tenants de la visualisation 100% écran frappent encore, à ce que je vois !