Canon domine le monde photo depuis 1987 .. ma théorie !

Démarré par newworld666, Juin 28, 2013, 09:43:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 13:25:50
Je déplore l'attitude de Nikon ces derniers temps, et je ne me gêne pas pour l'écrire, effectivement.
Par contre, il ne me serait pas venu à l'idée, à l'époque, d'enfoncer le clou dans les sections Canon alors que certains potes avaient des problèmes d'AF avec leur boitier 1D (me souvient plus de la déclinaison) en polluant les sections dédiés avec des blaguounettes vaseuses : je ne crois pas qu'ils auraient apprécié...

Tu es encore de mauvais e foi et que tu cautionnes l'attitude d'un check ou d'un bertgau me déçoit car au fond tu sais que j'ai du respect et de l'affection pour toi, même si parfois tu me fatigues.

Et faire bisquer le genre d'oiseaux cités me réjouit, c'est vrai, j'aimerais même les caresser avec bienveillance et application. Un jour, si Dieu veut.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 13:36:57
Il faut croire...  ;-)
Oui : je ne suis en aucun cas un doudoumaniaque de la marque (j'assume totalement mes écrits). Pas comme certains ici, si tu vois ce que je veux dire...

C'est précisément parce que je sais que tu n'es pas doudoucrétin que je dis que tu es de mauvaise foi.

Si tu parles de moi, j'ai commencé chez sony et j'ai un pen. Et je ne compte pas culpabiliser parce que mon matos canon est fiable, conforme à la promesse et me satisfait.

Après que quand on vous le prouve, ça vous mette en rage et vous pousse à généraliser voire accuser d'avoir obligatoirement triché, ou menti... C'est sur vous que ça en dit long.

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:39:25
Et faire bisquer le genre d'oiseaux cités me réjouit, c'est vrai, j'aimerais même les caresser avec bienveillance et application. Un jour, si Dieu veut.

Dans le sens du poêle, celui dont on tient les cordons? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:39:25
Tu es encore de mauvais e foi et que tu cautionnes l'attitude d'un check ou d'un bertgau me déçoit [...]

Là, désolé : comme je poste beaucoup sur le forum, je ne me rappelle plus exactement qui a dit quoi (ma mémoire a des limites).
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais cautionné qui que ce soit (du moins, pas sur la foi d'un pseudo) : je me contente d'exposer mes opinions, en les étayant le plus souvent possible. On n'est pas obligé d'être d'accord avec moi, mais je trouve particulièrement désagréable qu'on remette en cause mon honnêteté intellectuelle...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 13:32:55
Disons que tu ne jète pas le bébé avec l'eau du bain et que tu sais raison garder sans tomber dans le manichéisme caricatural qui inonde ce fil  8)

Et que tu n'as besoin de conchier les Canon pour avoir le sentiment d'être légitime dans tes choix  8)

Je rajoute que tu n'hésite pas à remettre les pied sur terre à des convertis de fraiche date ayant ce type de besoin sur le forum Nikon.

Cherche mes avis sur le vieux 24-70 Canon, mes échanges parfois musclés avec 007 sur le 17-40, ma haine envers ceux qui disent c'est un L il est mieux... Mon avatar en soutien aux potes en 1DX, mon "prosélytisme" Tamron, mon affection pour les petits boîtiers et dis moi en quoi je diffère?

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 13:46:05
Ce n'est pas parce que Verso partage en partie une analyse de symptômes qu'il est de mauvaise foi en n'adhérant pas à ton diagnostique d'aracheur de dents  8)

Verso est de mauvaise foi un post sur deux, ça en fait...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 13:45:56
Là, désolé : comme je poste beaucoup sur le forum, je ne me rappelle plus exactement qui a dit quoi (ma mémoire a des limites).
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais cautionné qui que ce soit (du moins, pas sur la foi d'un pseudo) : je me contente d'exposer mes opinions, en les étayant le plus souvent possible. On n'est pas obligé d'être d'accord avec moi, mais je trouve particulièrement désagréable qu'on remette en cause mon honnêteté intellectuelle...

Un gars qui cherche à divulguer une adresse personnelle sur un ton sybillin, traite les autres de tricheurs ou de menteurs même devant l'évidence, retouche sans succès ni autorisation et de manière outrancière les cliché des autres, c'est un gars qui mérite ton soutien...

Un gars qui prend les autres pour des cons avec des excuses commerciales plus insultantes pour l'intelligence que Jean Claude Constant, c'est sûr, c'est un mec qui doit être soutenu...

Un gars qui ne parle que de choses en dessous de la ceinture faute d'autres arguments, idem...

Et j'en passe.

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 13:49:30
Verso est un des rares sur le forum dont l'honnêteté intellectuelle peut difficilement être remise en cause.  ::)

Un post sur deux.

On dirait du Raimu jouant Pagnol...

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:42:34

Si tu parles de moi, j'ai commencé chez sony et j'ai un pen. Et je ne compte pas culpabiliser parce que mon matos canon est fiable, conforme à la promesse et me satisfait.

Après que quand on vous le prouve, ça vous mette en rage et vous pousse à généraliser voire accuser d'avoir obligatoirement triché, ou menti... C'est sur vous que ça en dit long.
Pas tout compris....de quoi on cause ?? J'ai du louper un episode...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:54:40
Un gars qui cherche à divulguer une adresse personnelle sur un ton sybillin, traite les autres de tricheurs ou de menteurs même devant l'évidence, retouche sans succès ni autorisation et de manière outrancière les cliché des autres, c'est un gars qui mérite ton soutien...

Un gars qui prend les autres pour des cons avec des excuses commerciales plus insultantes pour l'intelligence que Jean Claude Constant, c'est sûr, c'est un mec qui doit être soutenu...

Un gars qui ne parle que de choses en dessous de la ceinture faute d'autres arguments, idem...

Et j'en passe.

Pas compris...
Encore une fois, si tu pouvais illustrer tes propos, ça ne serait pas plus mal (parce que là, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...). De toute façon, avec plus de 66 000 messages au compteur, il y a forcément des intervenants avec lesquels je me suis "accroché" à un moment ou un autre...
Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 14:02:49
Bon là nous sommes au milieu de vieilles rancunes  :o

J'imagine...
(sans pour autant savoir à quoi le Cptain fait allusion)

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 13:57:19
Pas tout compris....de quoi on cause ?? J'ai du louper un episode...

Du cas typique où tu affirmes quelque chose, que tu en mets plusieurs preuves en ligne et que tu restes un mytho...

Du cas où faute de plus d'arguments, on te traite de troll ou de kéké...

Du cas typique où faute de légitimité, on tente de donner ton adresse perso sur le forum après avoir fait la saine démarche de la chercher...

Du cas typique où on modifie outrageusement tes fichiers sans autorisation, hors contexte et que malgré ça on prouve juste que même pris au hasard sur les 5 dernières années, tes clichés confirment tes affirmations...

Du cas où même en citant JMS, tu es un diffamateur...

Du cas où entre deux infos on choisit celle qui pourrait orienter au mieux le propos, pas celle qui serait neutre, par exemple les tailles réelles des MF 2013, pas celles des plus vieux...

Tu ne vois vraiment pas?

Tu y étais souvent pourtant...

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 14:04:50
Du cas typique où tu affirmes quelque chose, que tu en mets plusieurs preuves en ligne et que tu restes un mytho...

Du cas où faute de plus d'arguments, on te traite de troll ou de kéké...

Du cas typique où faute de légitimité, on tente de donner ton adresse perso sur le forum après avoir fait la saine démarche de la chercher...

Du cas typique où on modifie outrageusement tes fichiers sans autorisation, hors contexte et que malgré ça on prouve juste que même pris au hasard sur les 5 dernières années, tes clichés confirment tes affirmations...

Du cas où même en citant JMS, tu es un diffamateur...

Du cas où entre deux infos on choisit celle qui pourrait orienter au mieux le propos, pas celle qui serait neutre, par exemple les tailles réelles des MF 2013, pas celles des plus vieux...

Tu ne vois vraiment pas?

Tu y étais souvent pourtant...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 14:03:21
Pas compris...
Encore une fois, si tu pouvais illustrer tes propos, ça ne serait pas plus mal (parce que là, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...).

Je le ferais volontiers, mais la modération...

Si en revanche ta mémoire te trahit à ce point là, je te recommande en toute amitié de consulter au plus vite...

Car je t'assure que toi aussi, tu y étais.

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 14:07:20
Je le ferais volontiers, mais la modération...

Si en revanche ta mémoire te trahit à ce point là, je te recommande en toute amitié de consulter au plus vite...

Car je t'assure que toi aussi, tu y étais.

Si tu n'a pas envie de publier ici, tu peux me contacter par MP (mon adresse figure sur la page d'accueil de ma galerie)...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 14:03:21
Pas compris...
Encore une fois, si tu pouvais illustrer tes propos, ça ne serait pas plus mal (parce que là, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...). De toute façon, avec plus de 66 000 messages au compteur, il y a forcément des intervenants avec lesquels je me suis "accroché" à un moment ou un autre...
J'imagine...
(sans pour autant savoir à quoi le Cptain fait allusion)

Je ne t'ai jamais cherché querelle et tu le sais très bien. Je ne me suis en revanche jamais privé de te dire le fond de ma pensée.

Mais je pense savoir ce qui te pousse à chercher me titiller assez souvent...

Comme bien d'autres, tu voudrais être Pat Garrett...

Mais tu te trompes, je suis plus dans le genre Jack Sparrow, quand tu crois m'avoir eu, je suis déjà loin... ;)

Courage et garde espoir...

Je te l'ai dit, je ne te regarde pas, je te vois.

Aria

Quelques fois...une petite pose de forum fait du bien !

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 14:13:20
Je ne t'ai jamais cherché querelle et tu le sais très bien. Je ne me suis en revanche jamais privé de te dire le fond de ma pensée.

Mais je pense savoir ce qui te pousse à chercher me titiller assez souvent...

Comme bien d'autres, tu voudrais être Pat Garrett...

Mais tu te trompes, je suis plus dans le genre Jack Sparrow, quand tu crois m'avoir eu, je suis déjà loin... ;)

Courage et garde espoir...

Je te l'ai dit, je ne te regarde pas, je te vois.

Je ne comprends décidément rien à tes posts...
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas seulement un pseudo "virtuel" ici : pas mal d'intervenants du forum me connaissent personnellement, et je suis joignable par MP qui plus est, alors...

ValentinD

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 14:16:51
Quelques fois...une petite pose de forum fait du bien !

Mais oui, allons... Sortez vous aérer, ça vous fera du bien :).

MGI

Je commence vraiment à me demander si ce sont les intempéries qui bloquent certains en permanence devant leurs claviers en n'ayant pas mieux à faire que de régler des comptes dignes de la cour d'école primaire ou si c'est leur invalidité qui les rend agressifs ?  ???
Si vous étiez bloqués comme moi en appartement depuis 3 semaines sur un fauteuil roulant avec interdiction de poser le seul pied qui me reste, que feriez vous donc: vous ne pouvez plus sortir faire des photos non plus, c'est bien triste et je compatis  :-X

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 14:21:19
Je ne comprends décidément rien à tes posts...
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas seulement un pseudo "virtuel" ici : pas mal d'intervenants du forum me connaissent personnellement, et je suis joignable par MP qui plus est, alors...

Je t'ai écrit, cessons là le hs et le bras de fer stérile.

Cptain Flam

Citation de: MGI le Juin 29, 2013, 14:24:56
Je commence vraiment à me demander si ce sont les intempéries qui bloquent certains en permanence devant leurs claviers en n'ayant pas mieux à faire que de régler des comptes dignes de la cour d'école primaire ou si c'est leur invalidité qui les rend agressifs ?  ???
Si vous étiez bloqués comme moi en appartement depuis 3 semaines sur un fauteuil roulant avec interdiction de poser le seul pied qui me reste, que feriez vous donc: vous ne pouvez plus sortir faire des photos non plus, c'est bien triste et je compatis  :-X

Désolé pour toi, j'ai eu un an de fauteuil dans ma vie et je compatis, de tout coeur.

On se relève parfois, c'est mon cas. Les autres fois, on s'élève.

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 14:27:05
Je t'ai écrit, cessons là le hs et le bras de fer stérile.

Plutôt que le bras de fer, je suggère de passer au tricot, c'est une occupation plus paisible. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Afin que cela soit clair pour tous.

Verso n'est pas malhonnête, il est juste comme César adepte des 4/3 dans les verres comme dans les arrosoirs et tout comme César il lui arrive d'avoir le coeur fendu, voire qu'on lui fende le coeur...

Ce n'est pas de la perversion intellectuelle, c'est juste le goût du dernier mot.

Et je ne le hais point, bordel!

http://youtu.be/H72tz2rkgak

bertgau

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:55:28
Des cloportes.

Ah je vois que tu tiens une petite forme, pour l'instant ça manque de souffle et de flamme, Cporal Etincelle, même si l'insulte nous change juste un peu. Curieusement tu es beaucoup moins prolixe au sujet des problèmes des 1d de newworld ou de silver dot, signalés ici ou sur ou d'autres forum de part le vaste monde. Tu ne mets personne en garde contre l'achat de ce boîtier, comme pour le D600? Ta vocation affirmée de bon samaritain s'émousserait-elle? Dommage!  Tu gémis souvent sur l'attitude indigne de quelques nikonistes lassés des centaines de blagues débiles dont tu as inondé les fils nikon il y a peu, beaucoup prendront ça pour la manifestation d'un syndrome de persécution. Je ne viens pas assez souvent et je rate des épisodes désopilants! Bien sûr, j'ai un peu honte de t'obliger à passer des nuits blanches à éplucher les archives du forum pour déterrer nos posts. Ach, kolossale enquête ! Il y a 70 ans tu aurais trouvé vite fait un CDI pour toi - d'autant plus que tu manies les ciseaux à merveille  - et tant qu'à faire, un aller simple pour certains d'entre nous. M'enfin, tu flattes mon ego, grâce à toi je gagne en notoriété, c'est sympa. Je te dirai bien de continuer gusano, mais je crains que ton tic anti-Nikon ne vire franchement au TOC. Pour ton bien, je vais donc t'abandonner à ce bashing puéril, ton activité favorite. Chacun fait de son mieux avec ce qu'il a...