Canon domine le monde photo depuis 1987 .. ma théorie !

Démarré par newworld666, Juin 28, 2013, 09:43:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2013, 17:03:37
Pfeuuuu c'est un tromblon ça !!! qui n'a pas eu d'avenir .. plutôt équivalent au 85F1,2 SSC de première génération  :D.. sans même un malheureux mode d'ouverture automatique  ;D .. ça a même disparu de leur catalogue au profit du 1,4 mieux maitrisé peut-être.. alors que chez Canon c'est sans discontinuité  8) 8) 8) F1,2 et rien que ça...

Petit joueur !
Canon à même produit ça (mais il a disparu du catalogue, on se demande bien pourquoi...  ;-) :

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 10:28:36
Petit joueur !
Canon à même produit ça (mais il a disparu du catalogue, on se demande bien pourquoi...  ;-) :

Le prix Verso, le prix, mais en tout cas, c'est faisable et avec af surtout.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 10:35:22
On ne m'enlèveras pas de l'idée que ce besoins de dénigrer et de moquer est suspect et sans doute révélateur.

Etrangement on le trouve bien moins chez les possesseurs d'autres marques de boîtiers  ;D

La nuance doit se situer entre la moquerie et le risible... ;)

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 10:40:52
Le prix Verso, le prix, mais en tout cas, c'est faisable et avec af surtout.

Pas l'impression, quand je vois le tarif des dernières productions Canon, que ça soit le genre de considération qui les arrête...
On ne m'enlèveras pas de l'idée que ce besoins de dénigrer et de moquer est suspect et sans doute révélateur.

Etrangement on le trouve bien moins chez les possesseurs d'autres marques de boîtiers  ;D

C'est le classique complexe d'infériorité sous-jacent.
Tu auras beau leur expliquer que Canon possède une des plus belles gammes d'objectifs du marché, et qu'il est tout à fait possible de faire des photos avec un Canon, tu n'arrives pas à les rassurer complètement. D'ailleurs, il n'y a qu'à lire les retours des derniers transfuges Canon --> Nikon... ceux-là, c'est les pires !

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 10:44:03
Pas l'impression, quand je vois le tarif des dernières productions Canon, que ça soit le genre de considération qui les arrête...

Et en 2007, à ton avis, toi qui aimes la précision et les choses bien placées dans leur contexte?

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 10:48:18
La légitimité du propos n'est même pas la question. Qu'est ce qui motive ce besoins de rabaisser l'autre à longueur de pages ?

Là est la question et le symptôme  8)

La réponse est à la portée d'un première année de psycho  :D

Le plaisir d'être pris pour un con par un imbécile est une grande jouissance cher ami et parfois, faibles hommes que nous sommes, nous aimons dresser de grandes tables et y inviter nos meilleurs amis, ceux qui nous régalent avec leur tête de vainqueur...

Je sais, c'est mal...

En même temps si certains n'avaient la science et le talent infus, l'attitude condescendante que tu nous décrivais si bien hier, les arrosages d'arroseurs seraient plus espacés... :D

TomZeCat

Et pas que dans le domaine de la photo (voiture, informatique, console de jeux, etc...).

Etrangement on le trouve bien moins chez les possesseurs d'autres marques de boîtiers  ;D
Étrangement, je ne suis pas du même  avis que toi, les autres l'expriment parfois autrement mais tout autant d'insistance ;)

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 10:56:35
Là cela devient intéressant  ;D ;)

Nous en revenons au différences sociologiques évoquées précédemment  ;D

La devise du Nikoniste est : je pense donc tu suis  ;D ;)

Tu parles du ff en numérique, des optiques à f/4, du cmos, de l'usm, de l'is, de la vidéo, parce que là, je ne suis plus du tout?! ;D

Cptain Flam

Nous en revenons au différences sociologiques évoquées précédemment  ;D

Toi aussi ça t'effare une telle concentration de demi-savants et de bigots?

Pixels.d.Argent

La devise du Nikoniste est : je pense donc tu suis  ;D ;)

A la différence de Sopalin qui lui dit:

je pense donc j'essuie!

;D

Sinon pour répondre à Verso, le 50 f/1.0 n 'a pas été continué car il était certes très lumineux, mais aussi très mou à PO et très sensible au flare. Quand aux AC, elles étaient vraiment rédhibitoires.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 11:00:34
Et pas que dans le domaine de la photo (voiture, informatique, console de jeux, etc...).
Étrangement, je ne suis pas du même  avis que toi, les autres l'expriment parfois autrement mais tout autant d'insistance ;)

Entre les adeptes du panurgisme et ceux qui voient des kékés de plage et des trolls partout, il y a de quoi faire, je te confirme.

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 11:04:48
C'est sans doute une vision biaisé, mais je vois moins cela chez les piliers de la section Nikon.

A titre perso au delà de nos petits jeux au second degrés je ne vois pas de raison de dénigrer Canon, l'approche n'est pas la même et me séduit moins pour des raison toutes personnelles, mais Canon fait d'excellant produits.

Les mecs intéressants et pas agressifs chez vous se comptent sur une main et deux sont d'ex-rouges... le troisième c'est JMS, je te laisse finir...

Oui, Nikon aussi faisait d'excellents produits...

TomZeCat

La devise du Nikoniste est : je pense donc tu suis  ;D ;)
Ah ? Je croyais que c'était "Ce qu'un Nikon ne peut photographier est forcement impossible à photographier" ;D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 11:08:37
Il y en a bien moins dans la section Nikon où nous avons quelques belles références intellectuelles et techniques.

C'est le lot de la sociologie de la marques que d'attirer les consommateurs issus de formations scientifiques et techniques de haut niveau.

Le magistère intellectuel des Nikoniste sur le forum ne fait pas de doute, c'est sans doute une des sources de tension  ;D

Tu devrais venir plus souvent, tu verrais qu'ici, faute de pouvoir s'étripailler sur le matos et ses déboires, nous échangeons beaucoup sur la littérature, le cinéma, la musique...

Nous comptons parmi nous des médecins, chirurgiens, Ronan est un rouge...

Techniquement, un ancien de chez Vilma, des astro ronchons, des matheux rêveurs et même des informaticiens chats pitres...

Quelques gourmets, parfois les mêmes, connaisseurs en thé, douceurs, dérivés du malt...

Je m'y trouve bien moi parmi ces ignares et ces beaufs...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 11:08:37

Le magistère intellectuel des Nikoniste sur le forum ne fait pas de doute, c'est sans doute une des sources de tension  ;D

Tu parles de Kochka, de Bertgau ou de check?

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 11:19:36
Je m'y trouve bien moi parmi ces ignares et ces beaufs...
Ça va, y'a pire comme domaine. La photo est plutôt bien fréquentée :)
Je suis pas sur que j'aurais supporté ceux du monde du tuning auto (déjà que j'ai beaucoup de mal avec les immatures du tuning PC...) ;D

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 10:49:54
Et en 2007, à ton avis, toi qui aimes la précision et les choses bien placées dans leur contexte?

Pas compris le rapport avec la discussion présente...
Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 11:10:21
Oui, Nikon aussi faisait d'excellents produits...

Et revoilà le fameux complexe...
Combien de fois faudra-t-il essayer de te rassurer ? Canon aussi fait du très bon matos de PdV.

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 11:10:21
Les mecs intéressants et pas agressifs chez vous se comptent sur une main et deux sont d'ex-rouges... le troisième c'est JMS, je te laisse finir...

Et les mecs parmi les plus agressifs dans la section Nikon sont des ex-rouges... va comprendre, Charles ?

Citation de: scaz le Juin 25, 2013, 19:45:09
Un AF qui est REDOUTABLE et qui me confirme mon instinct... Nikon me permet de faire des photos que mon 1D mk3 ne pouvait pas réaliser avec autant de taux de réussite
Ne parlons pas du 5D mk2, une "merde"

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 11:45:08
Ce qui commence à m'inquiéter c'est que le délire me semble être bien moins au second degrés que je ne le croyais  ??? ???

Je pense que le Cptain, même quand il met des smileys et fait semblant de faire du second degré, est convaincu par ses théories...

Cptain Flam

Con souvent, vaincu parfois...

Et en plus assumé.

Cptain Flam

newworld666

Rhôooooo ils sont vraiment pas fun !!! ce sujet est dès le départ qu'un troll et assumé dès le titre ... c'est juste parce que je me suis amusé à prendre plus de 3 heures pour faire 4 photos de mon A1 et FD85L1.2 ...  
Et après c'est un moment de fun sans plus .. j'ai pas mis ça chez les fan de l'assembleur ni dans une section trop générique.. ça devait être un moment de détente .. sur la base de 2 ou 3 histoires issues d'une vie de passionné de la photo...

Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 12:21:32
Comme souvent.

Explique donc, alors...
(si c'est pour expliquer que le nikoniste a dû patienter quelques mois de plus que le canoniste pour passer au 24x36, tout le monde sait ça... mébon, la belle affaire !)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 12:24:44
Explique donc, alors...
(si c'est pour expliquer que le nikoniste a dû patienter quelques mois de plus que le canoniste pour passer au 24x36, tout le monde sait ça... mébon, la belle affaire !)

Tu vois que tu ne comprends rien et confonds tout, à moins que tu ne mélanges à dessein, option bien plus probable...

Nous parlions de 50mm, de dates de sortie et de prix passés et actuels, de leur contexte...

Pas des quelques mois séparant novembre 2002 d'octobre 2007... Une 60aine de mois au bas mot... une paille pour amateur de poutres...  

Le plus insultant chez toi, c'est ta façon de prendre les autres pour des sereins... Or les échecs, le jeu, m'ont appris très jeune que sous-estimer son "partenaire" c'est avoir perdu avant même d'avoir ouvert la partie...

Bien que fou et facho j'adore Bobby Fischer pour cela, il jouait sur l'orgueil du gars en face de lui, son plus beau coup étant le sacrifice de la reine, partie historique, summum de son art...

Un peu comme si on donnait des leçons d'orthographe à propos d'une règle inconnue, en somme(s)...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 12:36:42
Tu vois que tu ne comprends rien et confonds tout, à moins que tu ne mélanges à dessein, option bien plus probable...

Nous parlions de 50mm, de dates de sortie et de prix passés et actuels, de leur contexte...

Pas des quelques mois séparant novembre 2002 d'octobre 2007... Une 60aine de mois au bas mot... une paille pour amateur de poutres...  

Le plus insultant chez toi, c'est ta façon de prendre les autres pour des sereins... Or les échecs, le jeu, m'ont appris très jeune que sous-estimer son "partenaire" c'est avoir perdu avant même d'avoir ouvert la partie...

Bien que fou et facho j'adore Bobby Fischer pour cela, il jouait sur l'orgueil du gars en face de lui, son plus beau coup étant le sacrifice de la reine, partie historique, summum de son art...

Un peu comme si on donnait des leçons d'orthographe à propos d'une règle inconnue, en somme(s)...

Là, pour le coup, j'ai rien compris...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 12:41:07
Là, pour le coup, j'ai rien compris...

Comme toujours.

Moi je te vois, ce qui est très différent de regarder.

Fais donc appel au magistère intellectuel. :D