Quel boitier pour objectifs CANON svp ...

Démarré par minit, Juin 28, 2013, 11:50:38

« précédent - suivant »

valoo21

Tu faisais du jpeg toi :D?!

Et avec un 85 1.8, elle ne pouvait qu'être réussie :D!
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Et une couleur.

5D + 85 f/1.8 à PO 1/4000s, 200isos en jpeg direct, bdb nuageux, style standard.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 23, 2013, 19:00:59
Tu faisais du jpeg toi :D?!

Et avec un 85 1.8, elle ne pouvait qu'être réussie :D!

Je ne faisais que du jpeg avant. Sauf erreur, ce fut mon dernier mariage en jpeg. Je ne fais que du raw depuis 2010 ou par là. Et oui...

Il faut savoir que je ne vaux rien en post traitement. Je n'arrête pas d'apprendre et de me remettre en question. Mais au moins je le reconnais et je l'avoue. ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: newteam1 le Juillet 23, 2013, 18:55:52
deux superbes portrait .....

Merci, vu ton niveau, j'étais un peu gêné, mais bon, on est entre amis! ;)
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Juillet 23, 2013, 19:12:25
Il faut savoir que je ne vaux rien en post traitement. Je n'arrête pas d'apprendre et de me remettre en question. Mais au moins je le reconnais et je l'avoue. ;)

On est deux :D!
Instagram : valentindsplt

minit

Quelqu'un d'autre sur le site à acheté le 60D à la FNAC ?
Dita for ever ...

fred134

Citation de: minit le Juillet 23, 2013, 13:50:43
Ok merci pour le conseil, du coup j'ai acheté un EF 16-35/2.8 L USM II pour retourner la situation en ma faveur.
NON ,je déconne.

Ne sachant pas quelle est la part de lard et de cochon dans ta réponse, je précise quand même que le 18-55 IS II se trouve à moins de 100€...

Cisco70

Citation de: minit le Juin 28, 2013, 11:50:38
Tout nouveau sur ce site et dans la photo.

Quelqu'un de ma famille m'a fait parvenir (donner) 2 objectifs et il est écrit sur la boite
- CANON EF 24-105 f/4L IS USM
- CANON EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM

J'ai bien envie d'essayer de prendre quelques photos avec pour voir.

- Que pensez-vous de ces objectifs ? ... que peut on faire avec ?
- Quel boitier me recommandez-vous ? CANON, NIKON, ect ?
- Neuf ou occasion ?

J'aimerais photographier des animaux, mais aussi pouvoir faire des photos de vacances avec mes enfants.
Je n'aime pas me prendre la tête dans les réglages.
Citation de: minit le Juin 28, 2013, 17:36:21
Merci pour l'info, mais je dois vendre mes objectifs avant et ça peut prendre du temps.
Je suis allé voir le Sony Nex 6 et je suis tombe sur le Fujifilm X-E1 son look rétro me plait bien.
Qu'en pensez-vous ?
Citation de: minit le Juin 28, 2013, 18:09:50
Ok merci pour les infos, je reviendrais demain pour lire les commentaires des autres membres
Citation de: minit le Juillet 23, 2013, 11:17:38
Voilà, c'est fait, j'attend avec impatience mon 60D.

Je vais y mettre un 50 1.8 pour ma prochaine rando .. qui ne sera pas trop lourd dans mon sac à dos.

Je suis certain que vous ne manquerez pas de critiquer mes prochaines photos de rando que j'aurais le plaisir de poster.

Je viens de me farcir ce fil en entier.......
Franchement les gars, si ça c'est pas du troll de chez troll, je m'y connais pas!!!  ::)
Francis

Macfredx

Mangez des pommes ;)


valoo21

Citation de: Cisco70 le Juillet 25, 2013, 00:10:48
Je viens de me farcir ce fil en entier.......
Franchement les gars, si ça c'est pas du troll de chez troll, je m'y connais pas!!!  ::)

Nan, je pense que c'est un gars qui n'y connait que dalle en photo ;).
Instagram : valentindsplt

minit

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 10:18:52
Nan, je pense que c'est un gars qui n'y connait que dalle en photo ;).

Merci Valoo de prendre ma défense.

Oui j'avoue qu'il y a encore 4 semaines je n'y comprenais rien du tout dans la photo.

Une petite explication s'impose pour mon camarade Cisco70
Tout à commencé dans le fait que je dise dans un repas de famille que je pensais m'acheter un APN pour la prochaine rando avec mes enfants, du coup ma tante dans son extrême bonté m'a fait parvenir le matériel de mon oncle dcd.
Elle m'a remis les 2 objectifs sans boitier, alors je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils éclairés sur ce matériel.
Au début, j'avais l'intention de tout vendre et de m'acheter un compact, parce que pas envie de me faire chier avec tout pleins de réglages, on à plus envie de rien au chômage.
Même si dans un premier temps j'ai vendu mes objectifs, qui me sont revenus à cause d'une arnaque sur le net ... faut-il y voir un signe du destin ? ... puis au fil de nos échanges avec les membres de ce forum ... que je remercie au passage ... qui m'ont convaincu de garder mes objectifs et de tenter l'aventure reflex.
Maintenant je vous laisse car je viens de recevoir à l'instant la livraison de mon 60D.
A bientôt
PS : le troll remercie quand même Cisco70 d'avoir pris le temps de lire ce fil en entier et d'avoir participé à sa manière à faire avancer le sch le schm le schmi le schmi le  schmilblick
Dita for ever ...

valoo21

Amuses toi bien avec tes beaux joujoux, et n'hésite pas a nous poster des belles photos :)!
Instagram : valentindsplt

minit

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 12:07:08
Amuses toi bien avec tes beaux joujoux, et n'hésite pas a nous poster des belles photos :)!

Merci Valoo
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous envoyer une photo en tout auto.
On va attendre que j'ingurgite (indigeste) le mode d'emploi et que je me familiarise avec les fonctions du 60D.
Pour le moment la pile est en train de se charger et j'installe DPP.
Dita for ever ...

valoo21

Il n'y a aucune honte a faire du tout auto ;)!

Oui, vu que tu n'y connais rien, lis bien le mode d'emploi pour comprendre les fonctions, les boutons, les chiffres etc...

Ensuite, si tu veux aller plus loin, moi, c'est proncipalement grâce a cet homme que j'ai progressé, appris les bases de la photo. Je te conseille de te faire le chapitre 1 en premier pour bien comprendre. Il est très sympa, ses explications sont très claires, ce sont des vidéos, je le suis depuis le début.
Je te recommande vraiment :)!!

http://www.photographe-mariages.net/v2-cours-photo-gratuit/
Instagram : valentindsplt

minit

Encore merci Valoo.
Au fait, on me demande de m'enregistrer sur GATEWAY ça apporte un plus ?
J'ai pas l'habitude de partager quoi que ce soit ... encore moins sur le net  :D
Dita for ever ...

valoo21

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 12:37:14
Encore merci Valoo.
Au fait, on me demande de m'enregistrer sur GATEWAY ça apporte un plus ?
J'ai pas l'habitude de partager quoi que ce soit ... encore moins sur le net  :D

Je sais pas ce que c'est :D...
Instagram : valentindsplt

minit

Dita for ever ...

valoo21

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 13:43:15
Ça viendra, toi aussi tu expérimentera ...  :P

J'ai jamais installé DPP et les autres logiciels Canon en fait. Je suis directement passé a Photoshop Lightroom 3 :D!
Instagram : valentindsplt

Katana

L'inscription a Image Gateway ne t'apportera pas grand chose, sauf a etre enregistre chez Canon, et recevoir les newsletters, ça peut etre sympa.

J'ai lu, que tu trimballais ton 50 f1,8y a pas de soucis particuliers, mais fais attention au stockage dans le sac, car ce peit objo tout mini est un poil fragile.

Sa faible constitution (tout plastique) fait que si on le compresse trop sur le coté, la rampe Af peut se deformer et du coup l'AF est bloqué, et il faut aller au SAV pour faire changer la rampe  (ou en racheter un autre, vu le prix)

Il faut le stocker en vertical tout bien rentré, ainsi, il ne risque rien.

Edouard de Blay

N'empeche la question de base est genial. Objectif canon , je prends un boitier nikon ou canon?
Cordialement, Mister Pola

valoo21

Ben... Oui, mais tu sais, ceux qui n'y connaissent rien ::)...

Enfin moi, je crois pas a un troll... Un vrai troll aurait fait un truc encore plus gros (regarder les fils de MauriceC ::)...).
Juste quelqu'un qui n'y connaissait rien du tout car il ne s'y était jamais intéressé...

C'est comme vous tous: si on vous demande ou et a quoi servent les pistons dans un moteur alors que vous vous foutez royalement de la mécanique... Vous sauriez pas...
Instagram : valentindsplt

Katana

Citation de: mister pola le Juillet 25, 2013, 15:22:38
N'empeche la question de base est genial. Objectif canon , je prends un boitier nikon ou canon?

Ce n'est pas a toi, qu'on va apprendre qu'avec des bagues on peut faire bien des choses.

Nikon sur Canon oui, l'inverse, en fait, je ne sais pas  ;D ;D
Bon, d'accord, je sors---------->

valoo21

Citation de: Katana le Juillet 25, 2013, 16:25:04
Ce n'est pas a toi, qu'on va apprendre qu'avec des bagues on peut faire bien des choses.

Nikon sur Canon oui, l'inverse, en fait, je ne sais pas  ;D ;D
Bon, d'accord, je sors---------->

On peut monter des Nikon sur Canon car le tirage de Nikon est supérieur. Les objos Canon pourront se monter aussi sur Nikon, mais avec une perte des l'infini et des grandes distances de mise au point :).
Instagram : valentindsplt

minit

#174
Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 15:35:04
C'est comme vous tous: si on vous demande ou et a quoi servent les pistons dans un moteur alors que vous vous foutez royalement de la mécanique... Vous sauriez pas...

Encore que les pistons tout le monde ce doute bien qu'ils se trouvent dans un moteur.

Pour prendre un autre exemple (mon ancien boulot) combien de clients désireux de faire des économies d'énergies (et protéger un peu la planète) se foute totalement de la marque et de la puissance (ne parlons même pas de régulation) de la pompe à chaleur à installer ... du moment que ça coute pas cher et que l'on profite du crédit d'impôts ... ben à la fin, ils se retrouvent avec une pompe à chaleur sous-dimensionnée et par grand froid, même les Inuit ont plus chaud dans leur igloo  ;D
Dita for ever ...