Cable Nikon CA10 10-Pin pour GP-1

Démarré par John Lloyd, Juin 30, 2013, 09:29:54

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour, de retour d'un petit séjour en Italie, le câble qui relie le module GPS à mon D800 est quasi mis à nu (fils de cuivre visible au niveau de la connexion sur le module GPS). C'est la deuxième fois que cela m'arrive et que je dois changer ce maudit câble qui coût la bagatelle de 50 Euros environ  :P

J'ai regardé sur le net s'il n'existait pas un câble "générique" qui ne coûterait pas un bras mais je n'ai rien trouvé à première vue. Il semblerait que ce problème est fréquent mais que Nikon n'a pas prévu de changer le "design" de ce câble. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un autre câble et si oui lequel ?

Merci pour vos retours et bon dimanche,

John

Jean-Claude

non, le mien à lâché au bout de quelques années et j'en ai racheté un chez Nikon il y a 6 mois.

Mais j'ai bien l'impression que le nouveau n'a pas ce défaut du câble d'origine dont la gaine est sortie rapidement du surmoulage côté prise GPS. Sur le nouveau la gaine de câble me semble bien surmoulée et pas prête à se barrer.

John Lloyd

Merci Jean-Claude pour ton retour. Nikon a finalement peut-être tenu compte des retours négatifs qui pullulent sur les forums anglophones. J'espère que cette fois, mon câble tiendra au moins le temps de l'été   ???

jaric

Sinon celui-ci pour le prix de deux câbles Nikon n'aura pas ce problème
http://di-gps.com/shop/di-GPS-Professional/di-GPS-ECO-Professional-PF1

En plus, il est beaucoup moins gourmand en mA!

Jean-Claude

Ce que tu peux faire pour protéger la gaine de câble à l'entrée du surmoulage est d'enrouler quelques tours de gaffer en hélice en commençant par le surmoulage et en terminant quelques cm après sur le câble.

Celà diminue fortement la contrainte qui tire la gaine hors du surmoulage

John Lloyd

J'avais également songé à mettre du gaffer pour renforcer les points de faiblesse. Au prix de vente du câble, y a de quoi acheter des mètres de gaffer  :D Merci pour le tuyau dans tous les cas  ;)