Photo de surf avec 7d quel sont vos réglages ?

Démarré par fredlid, Juillet 06, 2013, 21:54:46

« précédent - suivant »

fredlid

Bonjour je reviens de faire quelques clichés de surfeurs dans la vagues, j'ai eu l occasion de tester plusieurs couples de collimateur mais sans trop de succès , je fini pas me dire que seul le 1 collimateur reste le plus adapté pour ce sport! Et vous quel sont vos réglages pour shooter les surfeurs ?

Autre chose y a t il moyen lorsque l on prend un bloc de collimateur de les empêcher de faire la mise au point sur la vague qui est juste devant le surfeur, de façon à ce votre surfeur soit net -)
Merci a vous

fredlid

Personne shoot de surfeurs ?

Je reformule sinon -) est il possible d avoir des collimateurs qui ne font la mise au point uniquement sur le sujet ?

Le soucis que j ai c est que très souvent les collimateurs se déplace sur la vague la plus proche et font la mise  au point dessus, résultat ma cible est flou -(

Est ce normale ou c est moi qui merde ?

Merci pour vos réponse je dois y retourne demain .

jeantro

pour la photo de surf c'est directement AIservo

pour l'exposition je choisi le mode SPOT ou Pondéré

pour ce qui est des réglages C Fn il faut faire une recherche sur le forum tu trouveras un fil dédié à ces réglages

jeje14

1 collimateur avec assistants ou petit groupe de collimateurs.
ai servo
C Fn : C Fn III-1 sur lent moyen et C Fn III-3 sur 1 et le C fn III-2 ??? je le laisse toujours sur 1
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

fredlid

Ok les copains, c est bien ce que je fait , je suis en ai servo, en mode spot ou pondéré centrale en fonction du soleil, mais pour les collimateurs c'est la le soucis !

Avec une assistance la mise au point se fait tirs trop près , donc manqué de netteté .

J ai déjà essayé de mettre le suivi au plus lent pour éviter des les collimateurs deviennent fou à chaque déferlante de petites vagues mais sans résultat .

Est ce que dans ce cas particulier je dois me passer de l assistance et me mettre en manuel, genre spot et shoot avec mon sujet en centre de mon image ? C est dommage quand même !

Pas d autre solution du coup ?

fredlid

C est un 120-300 f2,8 sigma, je,suis,souvent entre 2000 et 4000 en vitesse, mais oui le spot me semble pour l instant le plus efficace en terme de,résultat !

Je me pose quand même la question quand je vois toutes les options que nous avons sur,nos boîtiers de course, il doit forcément avoir une manip que je n ai pas,fait pour avoir un suivi sur mon sujet avec l aide des,différents collimateur non ?

Quelqu un peut m éclairer sur le sujet -)

fredlid

Non,je,ne pense pas qu il y est de front ou back focus puisqu en spot je suis nickel !

Ce n est pas le nouveau 120-300 sport mais celui d avant qui me satisfait pleinement en therme de pique !

Mon problème est plus des les réglages du 7 d avec tous ses,collimateurs !

Est il possible d avoir une option qui suive le sujet tout le temps sans décrocher sur autre chose ?

jeje14

Citation de: fredlid le Juillet 06, 2013, 23:12:33
Non,je,ne pense pas qu il y est de front ou back focus puisqu en spot je suis nickel !

Ce n est pas le nouveau 120-300 sport mais celui d avant qui me satisfait pleinement en therme de pique !

Mon problème est plus des les réglages du 7 d avec tous ses,collimateurs !

Est il possible d avoir une option qui suive le sujet tout le temps sans décrocher sur autre chose ?

oui

Citation de: jeje14 le Juillet 06, 2013, 22:30:52
1 collimateur avec assistants ou petit groupe de collimateurs.
ai servo
C Fn : C Fn III-1 sur lent moyen et C Fn III-3 sur 1 et le C fn III-2 ??? je le laisse toujours sur 1
spot c'est la mesure et non le collimateur central.
avec tous les collimateurs si le sujet est trop petit dans le viseur c'est normal qu'il a du mal à suivre dans ce cas mieux vaut le central et les assistants ou un groupe de collimateurs.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

fredlid

ok merci jeje je vais donc essayer cette option  ;D

iota

Citation de: millionpixels le Juillet 07, 2013, 22:55:39
bien ce que j'ai dit  spot + les collimateurs autour ou assistant
Ca n'existe pas AF Spot + collimateurs sur le 7D.
C'est soit l'AF spot (point AF unique) soit AF extension (sans le spot).

ValentinD

Citation de: iota le Juillet 08, 2013, 10:30:23
Ca n'existe pas AF Sport + collimateurs sur le 7D.
C'est soit l'AF spot (point AF unique) soit AF extension (sans le spot).

Erreur de ma part, désolé ;).