protection des écrans du 5d mark III

Démarré par pomme63, Juin 30, 2013, 12:54:53

« précédent - suivant »

pomme63

Bonjour

savez-vous s'il existe des écrans de protection pour le 5d3 ? Pour protéger l'écran arrière ainsi que l'écran LCD.
A la Fnac, le vendeur avait "juste" des films autocollants (comme ceux qu'a mon fils pour protéger l'écran de sa DS).
J'ai vu un photographe (nikon) qui lui avait un écran de protection.

En vous remerciant par avance

cordialement

jmr80

j'ai acheté sur amazon un kit de protection écran pour 5D MKIII de mémoire de marque GGS, vraiment top aucun reflet, ça rajoute en protection car je crois que l'écran du 5D est déjà traité contre les rayures

One way

En effet sur Ebay en provenance de Chine, les protections GGS pour les 2 écrans sont de bonne qualité et se vende pour quelques euros frais de port inclus.
Il faudrait vouloir jeter l'argent par les fenêtre pour prendre autre chose ou les acheter dans une boutique.
"Tu veux ma photo!!?"

Michel 56

Oui ,il existe un écran de protection pour le 5D3 ,contrairement au 5D2
Il est rigide autocollant ,et c'est vraiement super ; je l'ai acheté avec l'apn et je crois que c'est Canon qui le fabrique .
Avec il y a également un écran pour la fenêtre  LCD .

Enzo.R

Bah... pour peu que l'on soit un tout petit peu soigneux, le boitier sera démodé avant que l'écran ne soit rayé.
Et puis, les rayures sur l'écran et les traces de coups sur le boitier, c'est la preuve qu'on s'en sert. Non ?
Si tu veux vraiment protéger ton écran et ton boitier (et tes objectifs) la meilleure solution est de les envelopper dans du papier doux et de les ranger soigneusement sur une étagère à l'abri des poussières ! C'est radical !!  ;D

One way

Citation de: Enzo.R le Juillet 01, 2013, 18:18:58
Bah... pour peu que l'on soit un tout petit peu soigneux, le boitier sera démodé avant que l'écran ne soit rayé.
Et puis, les rayures sur l'écran et les traces de coups sur le boitier, c'est la preuve qu'on s'en sert. Non ?
Si tu veux vraiment protéger ton écran et ton boitier (et tes objectifs) la meilleure solution est de les envelopper dans du papier doux et de les ranger soigneusement sur une étagère à l'abri des poussières ! C'est radical !!  ;D

Mais Enzo, nous on est des maniaques :P. Le soir ou j'ai fait une micro rayure sur mon 24LII en étalant mon matériel sur une table, j'en ai pas dormi de la nuit pour dire.
Enfin j'ai quand même usé une coque de protection boitier en silicone en 2 ans. 40 000km plus tard et des milliers de photos en souvenir, 3 sangles de cou, deux sangles de poignet. Les deux protection d'écran GGS rayées, la plaque Arca patinée et la coque usée à la poignée. Mais quand j'enlève toutes ces protections, il est comme neuf mon boitier ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Marc959

Vous n'auriez pas des protections pour mettre sur les lentilles frontales de mes objectifs aussi  ;D

Vraiment, l'écran du 5dIII est déjà équipé d'une protection hyper résistante, qui se change très facilement (oui, pas autant qu'un film), mais la vraie partie à protéger, c'est la lentille frontale de nos cailloux, que notre pif ne protège même pas  ;)
Sinon, une simple protection pour téléphone, la moins chère qu'il soit fonctionne également très bien (pour l'écran, pas pour la lentille frontale  ::)).

One way

Citation de: Marc959 le Juillet 01, 2013, 20:29:28
Vous n'auriez pas des protections pour mettre sur les lentilles frontales de mes objectifs aussi  ;D

Vraiment, l'écran du 5dIII est déjà équipé d'une protection hyper résistante, qui se change très facilement (oui, pas autant qu'un film), mais la vraie partie à protéger, c'est la lentille frontale de nos cailloux, que notre pif ne protège même pas  ;)
Sinon, une simple protection pour téléphone, la moins chère qu'il soit fonctionne également très bien (pour l'écran, pas pour la lentille frontale  ::)).

Mets un petit cout d'un angle, même pas fort sur ton écran avec ou sans ton film plastique de téléphone et revient nous voir pour nous raconter. Le sur vitre GGS elle elle résiste un peut plus à l'impact et elle coute 2 USD franco de port. Pour un 5DIII l'intervention sera forfaitaire à 250 euros pour un changement de vitre d'écran chez Canon RCC avec le capot arrière (question de tropicalisation) ;D ;D ;D.

Il ne faut pas croire que les écrans sont si solide que cela. J'ai explosé celui d'un 50D rien qu'en le faisant tomber de 30cm sur des cailloux. Depuis j'utilise une sangle de poignet sur tous mes boitiers.

Fais aussi la même manip avec un filtre HOYA HD sur ta lentille frontale et refait la même chose sans. Revient encore une fois nous voir après pour nous raconter.

Par contre ne gaspilles pas ton temps et ton argent si tu n'exposes pas ton matériel aux agressions extérieures.
"Tu veux ma photo!!?"

Enzo.R

Citation de: One way le Juillet 01, 2013, 18:57:26
Mais Enzo, nous on est des maniaques :P. Le soir ou j'ai fait une micro rayure sur mon 24LII en étalant mon matériel sur une table, j'en ai pas dormi de la nuit pour dire.
Enfin j'ai quand même usé une coque de protection boitier en silicone en 2 ans. 40 000km plus tard et des milliers de photos en souvenir, 3 sangles de cou, deux sangles de poignet. Les deux protection d'écran GGS rayées, la plaque Arca patinée et la coque usée à la poignée. Mais quand j'enlève toutes ces protections, il est comme neuf mon boitier ;)

Hi! Hi! ... oui mais pas de l'intérieur !!  ;D

One way

Citation de: Enzo.R le Juillet 02, 2013, 06:51:54
Hi! Hi! ... oui mais pas de l'intérieur !!  ;D

Il n'y a que les belles femmes de l'extérieur que je veux découvrir de l'intérieur :D
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Juillet 02, 2013, 07:56:37
Il n'y a que les belles femmes de l'extérieur que je veux découvrir de l'intérieur :D
Rohhhh... Mais en Thaïlande, n'oublie pas que les ladyboys sont souvent plus féminins que beaucoup de femmes ! ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 07:58:10
Rohhhh... Mais en Thaïlande, n'oublie pas que les ladyboys sont souvent plus féminins que beaucoup de femmes ! ;)
tu parles par expérience?  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 08:23:47
tu parles par expérience?  ;D
Je n'ai pas pratiqué mais j'en connais :)
Les thailandaises sont assez attractives pour que je ne m'intéresse pas à eux ;D
Là-bas, les "kateuils" ne sont pas mal perçus ni par la population, ni par la famille ;)

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 08:28:23
Je n'ai pas pratiqué mais j'en connais :)
Les thailandaises sont assez attractives pour que je ne m'intéresse pas à eux ;D
Là-bas, les "kateuils" ne sont pas mal perçus ni par la population, ni par la famille ;)

Je confirme !
En thaïlande, j'ai rencontré de superbes "jeunes filles" qui en fait étaient des hommes. J'ai d'ailleurs posté sur ce forum des portraits "d'elle/eux" et personne n'a rien remarqué !!  ;D  ;D
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le niveau d'acceptation de ce qu'ils appellent là bas le "troisième sexe".
Cultures totalement différentes!!!

geek

Hello,

Marque FOTGA, ebay... quelques euros.

A+

canonbeber

Citation de: Enzo.R le Juillet 01, 2013, 18:18:58
Tu as bien raison et après l'avoir utilisé sur les bords de pistes poussièreuses ou sur la plage en pleine tempête de sable la solution c'est passage au karcher puis au compresseur pour sécher !

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Juillet 02, 2013, 09:21:03
Cultures totalement différentes!!!
Ouaip mais y'a toujours des occidentaux qui ont l'esprit mal tourné dont le comportement est (pour moi) intolérable avec ce "troisième sexe".
Mais bon... On ne refera pas le monde...

Cptain Flam

D'autant plus ridicule que ce genre de préjugés guérissent très bien par la pratique assidue des livres d'histoire...

Le plus drôle?

La quasi totalité des madones peintes dans les églises sont des putains signées de la main de garzoni...

Les moeurs de ceux qui nous ont légué notre culture, Alexandre, César...

Aaaah la moralité occidentale...

Et les intellectuels occidentaux...
Aimez qui vous résiste...

Luca

GGS et Fotca : je regarde sur Ebay et je vois qu'il s'agit de protections en verre.
Par expérience, j'évite, car c'est plus fragile que l'écran et lorsque ça casse, ça le raye.
Alors je préfère les protections en plastique.

geek

Citation de: Luca le Juillet 02, 2013, 21:51:02
GGS et Fotca : je regarde sur Ebay et je vois qu'il s'agit de protections en verre.
Par expérience, j'évite, car c'est plus fragile que l'écran et lorsque ça casse, ça le raye.
Alors je préfère les protections en plastique.

Peut être, mais pas de problème, alors qu'elles sont collées sur mes écrans depuis Avril 2012...

Marc959

Citation de: One way le Juillet 01, 2013, 22:38:17
Mets un petit cout d'un angle, même pas fort sur ton écran avec ou sans ton film plastique de téléphone et revient nous voir pour nous raconter. Le sur vitre GGS elle elle résiste un peut plus à l'impact et elle coute 2 USD franco de port. Pour un 5DIII l'intervention sera forfaitaire à 250 euros pour un changement de vitre d'écran chez Canon RCC avec le capot arrière (question de tropicalisation) ;D ;D ;D.

Il ne faut pas croire que les écrans sont si solide que cela. J'ai explosé celui d'un 50D rien qu'en le faisant tomber de 30cm sur des cailloux. Depuis j'utilise une sangle de poignet sur tous mes boitiers.

Fais aussi la même manip avec un filtre HOYA HD sur ta lentille frontale et refait la même chose sans. Revient encore une fois nous voir après pour nous raconter.

Par contre ne gaspilles pas ton temps et ton argent si tu n'exposes pas ton matériel aux agressions extérieures.
Tous mes objectifs sont protégés avec un pare soleil, ce qui reste la meilleure protection qu'ils soit.
Mon boitier je le porte toujours avec une sangle, que je vérifie régulièrement  et que je change quand elle présente des signes d'usure (je n'attends jamais qu'elle craque pour la changer car l'économie gagnée pourrait être perdue par la casse de l'appareil). En 40 ans je n'ai jamais fait tomber mes appareils photos, même de 2 centimètres et quand je les pose je fais toujours très attention où, justement pour éviter qu'ils ne tombent ou que quelqu'un les fassent tomber.
Je ne pose jamais mon boitier écran contre la table, le sol... car justement ça risque de rayer l'écran et en plus ce n'est pas stable.

Pour ce qui est des protections de nos appareils photos, à chacun de trouver les siennes en fonction de sa paranoïa.