Problème flash D90

Démarré par manoel, Septembre 27, 2013, 17:11:35

« précédent - suivant »

manoel

J'ai un problème avec le flash intégré du D90, le faire réparer ou changer de boîtier? quelqu'un entre vous a déjà été confronté
à ce type de dilemme?

bolek

iceman93

Citation de: bolek le Septembre 27, 2013, 17:38:19
Achete un flash externe.
pas mieux vu la cote CI et le prix sans doute assez élevé de la réparation  ;)
hybride ma créativité

manoel

Pour le moment l'idée d'un flash externe ne me semble pas la bonne, comment réparer, ma question§?
est ce une lampe? je n'ai pas trouvé d'explication technique sur internet

michel77

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la panne. Quels sont les symptômes ?

Cdlt

Verso92

manoel

sur le problème que puis je dire de plus, d'une part enlevé la bactérie, j'ai fait un reset.
Je me mets sur auto, le flash  s'ouvre, je prends a photo mais le flash ne se d'éclanche pas

jaric

Citation de: manoel le Septembre 28, 2013, 23:42:03
sur le problème que puis je dire de plus, d'une part enlevé la bactérie, j'ai fait un reset.
Je me mets sur auto, le flash  s'ouvre, je prends a photo mais le flash ne se d'éclanche pas

Ciel, une panne contagieuse  :D :D
(d'ailleurs, elle s'est répandue sur le forum 'QUI C'EST QUI SAIT')

Plus sérieusement, la réparation (probablement un fil coupé) nécessite le démontage; si tu ne peux pas le faire toi-même, la solution raisonnable (la moins onéreuse) est, comme on te l'a déjà dit et répété, de monter un petit flash externe.

manoel

j'essaie de tenter de retrouver quelqu'un qui a eu le même soucis,
est ce que l'un de vous peux m'expliquer comment fonctionne le flash,
y a t il une ampoule? ou une  autre technique?

bolek

Je n'ai pas le D90 mais sur le D70s il s'agit d'un flash électronique  : le courant continu de la batterie est haché, un circuit oscillant  élève la tension à plusieurs centaines de V, le courant est redressé et charge un condensateur disposé aux bornes d'un tube " à éclats". Au déclanchement une électrode ionise le gaz xénon du tube qui devient conducteur. Le condensateur se décharge dans le tube jusqu'à épuisement ou jusqu'à ce que un thyristor arrête le courant.

manoel

super et merci de ton explication, d'après toi où peux y avoir une défaillance

Bernard2

Citation de: manoel le Septembre 29, 2013, 12:50:26
super et merci de ton explication, d'après toi où peux y avoir une défaillance
Comme l'a dit Jarric il s'agit sans doute d'un problème de contact, sans doute le contact qui active la mise en route du systeme de charge du condensateur lors de l'extraction du flash.
mais la réparation implique un démontage assez important de l'appareil. Tu pourrais confier cette intervention à un réparateur indépendant.

manoel

où trouve t on des réparateurs indépendants sur Paris? je demande trop?

Lionel_D70

on te dit que ça te coutera surement moins cher d'acheter un flash externe, que tu pourras réutiliser aussi quand tu auras un nouveau boitier... après le D90

fski

Citation de: manoel le Septembre 27, 2013, 17:11:35
J'ai un problème avec le flash intégré du D90, le faire réparer ou changer de boîtier? quelqu'un entre vous a déjà été confronté
à ce type de dilemme?

dilemme ou envie?  ;)

parce que si c'est une occasion pour changer de boitier fonce...

Si tu a souvent besoin de flash, un externe sera largement superieux a l'usage...
Mon plus gros soucis du Flash integre c'est qu'on peut pas modifier la direction et la puissance...

mais si tu te sent tenter pas un nouveau boitier, a toi de voir en fonction de ton budget  ;)

PS: je ne pense pas que la reparation vaille le cout

manoel

franchement un flash externe me tente c'est clair, mais pour d'autres raisons. Mais il me semble idiot de ne réparer une panne
déjà dans l'argentique je me sui s trouvé

manoel

avec un nikon tout neuf et en panne. ;Maintenant la même chose, c'est du matériel fiable? en tout cas vous êtes tous d'accord qu'il ne faut pas réparer, trop chère

fski

Citation de: manoel le Octobre 01, 2013, 17:47:45
franchement un flash externe me tente c'est clair, mais pour d'autres raisons. Mais il me semble idiot de ne réparer une panne
déjà dans l'argentique je me sui s trouvé

je te deconseille pas de ne pas reparer...juste pense que ca peut peut etre te couter plus cher...

Demande un devis c'est deja une bonne etape...

caoua futé

Citation de: manoel le Octobre 01, 2013, 17:50:14
avec un nikon tout neuf et en panne.
Tout neuf? alors ça veut dire qu' iil est encore sous garantie ?
Donc la quetsion ne se pose pas vraiment ?  ::)

manoel

j'y vais pour un flash externe, quel modèle prendre?