Mauvais temps sur la plage d'Avalon

Démarré par jmlaf, Juillet 03, 2013, 01:47:00

« précédent - suivant »

jmlaf

Malgré les rafales de pluie j'ai pris quelques photos le temps pourri à toujours un certain attrait ... je l'ai nommée "embardée"  ;)
Jean-marc

Ricou

Salut,
l'ambiance est sympa mais 2 trucs me gênent : l'énorme "penchitude" et aussi le gros vignettage mais ce dernier doit être volontaire je pense...

Danydan

j'aime l'ambiance dégagé pour ton image, évidement une correction de l'horizon s'impose quand meme ...  ;)

jmlaf

Merci à vous trois pour vos interventions ,oui la "penchitude" existait lorsque j'ai pris la photo due à un trés fort coup de vent, plus la pluie que je cherchais à éviter ; j'ai accentué l'inclinaison de l'horizon ( pour l'effet mal de mer ;) ) ,quand au vignetage les bridges acceptent mal que l'on dépasse les 800 iso donc j'ai masqué le manque de qualitée de l'image avec un des programmes  proposés par le lumix qui correspondait à l'ambiance maussade , il a aussi du mauvais temps en Australie !, je redresse l'horizon ..; restons classique . :D
N° 2
Jean-marc

jmlaf

Merci de votre patience j'ai quelques exemplaires à vous montrer ,
N° 3
Jean-marc

jmlaf

Jean-marc

jmlaf

Jean-marc

jmlaf

Jean-marc

jmlaf

N° 7 et fin on ferra plus ensoleiller la prochaine fois !   :D
Jean-marc

Rui Lopes

Belles images mais... sombres... peut-être un peu de photoshop pourrait aider...

elacour

Moi j'aime assez cette première (la version qui ne coule pas à droite bien sûr), y compris ce gros vignettage qui met l'accent sur la zone lumineuse et les contrastes/matières à droite.

C'est perfectible bien sûr, mais je l'ai regardée avec plaisir, en pensant un peu à ces peinture justement sombre de ce type de conditions qu'on peu voir chez Vernet.

NB: je regarde ça sur un écran pourri qui si ça se trouve améliore le rendu en caricaturant, je re-regarderais ce soir par curiosité ;)

JGSOULA

un peu sombre, mais l'ambiance dramatique est intéressante
Jean

jmlaf

Merci pour vos avis et pour vos conseils , c'est vrai c'est sombre !!
Jean-marc

foufouille

J'apprécie l'atmosphère que dégage tes images. :)
Photographiquement vôtre...

malphas111

tres belles ambiances que tu nous proposes la ...peut etre un peu moins de vignetages pour voir ce que ca donne?

jmlaf

Merci pour vos encouragements ,le bridge lumix FZ150 proposait un effet : pin hole effect ( je suis pas responsable de cette appellation  :D ) j'ai trouvé qu'il correspondait bien au temps  maussade qu'il régnait ,pour diminuer ce vignettage j'ai pas ce qu'il faut  , mon PC est mort je m'en refais un ,pour l'instant je bricole sur le PC familial , mais effectivement mes photos manquent de nuances trop sombre et certainement effets trop prononcés ...
Jean-marc

LADY43

C'est  dramatique, on s'y croit, j'aime bien, merci pour ce partage des embruns et de la houle  :D
Marie  8)