Vaux le Vicomte Vues Aeriennes

Démarré par Panokap, Juillet 01, 2013, 10:09:00

« précédent - suivant »

Panokap

Il faut profiter du soleil...C'est precieux...

Il y a 2 semaines on y etait deja alle mais les faibles conditions de lumiere, et le vent etait completement tombé. Mais cela nous avait permit de visiter l'interieur...

Ce coup ci c'est dans la boite...

Un petit pano

Rui Lopes

Belle première image qui pourrait bénéficier d'une composition un peu plus symétrique

SRT 101

Citation de: Vael84 le Juillet 03, 2013, 18:46:28
Je ne voudrais pas être désagréable mais en ce moment ils utilisent un drone sur le Tour de France pour photographier d'en haut les beaux villages et paysages de Provence.
Tu devrais regarder car c'est vraiment d'une autre qualité que tes clichés.

Et en plus, il ne mettent pas d'affreuses signatures, eux  ;)

Ben... si,  Vael84, tu es un peu désagréable, quand même ...
Pour un amateur, ces clichés, même s'ils ont quelques défauts, ne sont pas mauvais. Bon, la signature, Panokap, tu pourrais vraiment la supprimer. Tu crains qu'on te vole tes images ?

Panokap

Citation de: Vael84 le Juillet 03, 2013, 18:46:28
Je ne voudrais pas être désagréable mais en ce moment ils utilisent un drone sur le Tour de France pour photographier d'en haut les beaux villages et paysages de Provence.
Tu devrais regarder car c'est vraiment d'une autre qualité que tes clichés.

Et en plus, il ne mettent pas d'affreuses signatures, eux  ;)

Comment dire...sans polemiquer...exprimer le fond de ma pensee sans te rabaisser...crois tu reellement a ce que tu dis? En fait tu n es pas desagreable mais pitoyable. J'explique, j espere bien que ce qu'il realise est 100 fois mieux :

-Ils sont professionnels
-Ils ont une machine qui vaut de 10 000 à 12 000 euros
-Ils mettent sur cette machine un reflexe avec objectif à 4000 euros
Total 16 000 euros

-Je suis amateur
-Mon cerf volant vaut 99 euros et j'en ai pour 30 euros de ligne et 100 euros de nacelle soit un total de je vais etre large 250 euros.
-Le boitier que je met est un S90 a 150 euros d'occasion
Total 400 euros

En fait j'ai un peu exagérer j'espère que leur photos sont au moins 40 fois mieux que les miennes...

Citation de: Vael84 le Juillet 03, 2013, 20:52:18

C'est parce que j'aime bien Panokap  ;) 8)

En plus d'avoir j espere volontairement un niveau de reflexion peu evolué...tu es un vrai mytho.

Ca ne s'arrange pas au fur et à mesure de tes interventions...Je ne te connais pas mais dans la vrai vie tu dois etre "petit"...pour t acharner comme cela...
Tu dis bien m'aimer...on s'est jamais rencontre...on ne se connait pas...et crois moi j'apprecie que cela en reste la...

Pour moi tu restes un pseudo pathetique...
Et je ne t ignore pas car tu es tellement de mauvaise foi que j'essaye de te le faire comprendre...mais c'est peine perdu.
Allez bonne journée quand meme....

Panokap

Mais oui mais oui...c'est credible et justement je fais attention a mesurer mes paroles pour pas t'insulter...

Bisous dans le cou...bien ce que je disais pathetique...

Ralph VERON

Toujours là ce bon Vael!! ;D ;D ;)

Pour moi c'est ok Panokap!! A part la signature c'est du tout bon pour moi!
In Nihon i trust!

jmlaf

Pour moi je suis très sincèrement surpris par ce que je viens de lire , déjà ces photos sont très bonnes , et elles ont été faite avec cerf volant une nacelle !!! c'est peu être pas trop l'endroit pour rentrer dans les détails mais je serai bien curieux de voir çà ! en tout cas : bravo !
Jean-marc

Panokap

Merci, Pas de soucis pour expliquer un peu plus le sujet, je n'ai malheureusement pas de photo de mon matériel que j'aurai pu mettre ici.

Le cerf volant utilisé est de type monofil c'est à dire non pilotable contrairement au cerf volant que l on voit sur la plage. il existe plusieurs types de cerf volant utilisé souple (voilure type caisson comme une sorte de parapente) et à armature type delta (triangle) ou rokaku (forme hexagonal). L'objectif est d'avoir un cerf volant stable et porteur pour soulever la nacelle et l appareil photo.

La nacelle est un systeme de 2 U assemblés qui forme un carre articule en son centre et qui permet de regler l'inclinaison verticale de l'appareil pour la bascule haut/bas vers le sujet (assure par un servo) et un servo en haut du carre pour assurer la rotation à 360° de l'ensemble permettant le cadrage droite/gauche cet ensemble articule est fixe non pas sur le cerf volant mais sur la ligne du cerf volant (bloque à une certaine hauteur pour que le systeme ne descende pas le long de la ligne). Ensuite on deroule la ligne pour regler la hauteur de l appareil en fonction du sujet (un peu comme on choisit son etage dans un ascenseur). C'est vrai que c'est plus facile de voir cela en vrai ou avec des photos...mais j'ai rien sous la main.

Si tu es en region parisienne et que le sujet t'interesse vraiment tu peux venir avec moi sur une sortie...sans probleme...

Et puis ne t'inquiete pas Vael84 contrairement à ce qu'il dit vient polluer systematiquement mes posts car pour une raison obscure il ne m apprecie pas...avant tout (si j'en connais une, car je marque mes photos) et donc c'est comme cela il faut accepter...

En plus le comble il croit que c est grace à lui que tu viens me dire que tu as trouve ici de belles photos et il faudrait que je le remercie...

jmlaf

Merci pour ta proposition c'est vrai que j'aurai bien pris une leçon !! mais j'habite de l'autre côté de la planète Nouméa et je suis aussi souvent en Australie (Sydney ) et en Nouvelle Zélande (d'ailleurs bon coin pour la photo).. c'est pour ça que je viens sur ce site ou j'apprends beaucoup !   j'ai compris ton explication, je vais essayer de me documenter sur cette technique . à +
Jean-marc

pascaldelyon

c'est sympa cette technique du cerf volant même si jai bien bien saisi comme le double U était articulé et commandé à distance. En tout cas, la première photo est sympa... Dire que Fouquet et Louis XIV n'auront jamais vu ce beau château sous cet angle...

novomarqui

J'apprécie. Ce sont surtout les moyens et le matériel qui m'épate.

stratojs

Citation de: Panokap le Juillet 04, 2013, 07:49:25

-Je suis amateur
-Mon cerf volant vaut 99 euros et j'en ai pour 30 euros de ligne et 100 euros de nacelle soit un total de je vais etre large 250 euros.
-Le boitier que je met est un S90 a 150 euros d'occasion
Total 400 euros

A la vue de ces paramètres, c'est un excellent résultat.  ;)

jac70

Moi, j'aime bien ! Ce n'est pas commun du tout, et la technique est bien maitrisée ! Toute critique gratuite est misérable quand on a pas soi-même fait ses preuves sur ce genre de technique photo, certainement pas facile !
On avait pas mal (moi y compris  ;) ) parlé des signatures trop encombrantes, ce n'est maintenant plus le cas et c'est tant mieux : on peut se consacrer sur le sujet.

Petite question : comment obtiens-tu un tel angle avec un S90 ? Assemblage panoramique ? Si c'est le cas, comment orientes-tu l'appareil ?

Panokap

Merci étant trop concerné je n'ai jamais répondu à ce cher vael84 de la sorte mais je le pensais souvent très fort....

Effectivement le panorama est fait par assemblage c'est la nacelle qui tourne avec les servis ensuite il y a 2 techniques  avec une télécommande pour orienter la nacelle ou une carte électronique qui la fait tourner automatiquement.

jac70

Citation de: Panokap le Juillet 05, 2013, 21:28:57
Merci étant trop concerné je n'ai jamais répondu à ce cher vael84 de la sorte mais je le pensais souvent très fort....

Effectivement le panorama est fait par assemblage c'est la nacelle qui tourne avec les servis ensuite il y a 2 techniques  avec une télécommande pour orienter la nacelle ou une carte électronique qui la fait tourner automatiquement.

Ok, merci !
C'est vrai que cela serait bien si tu nous montrais le matériel ! Je pense que je ne suis pas le seul à être intrigué !
Et puis.... à mon avis, tu as une telle expérience que tu n'as pas grand chose à craindre de ceux qui pourraient te copier !

bernardjol

perso, je suis scotché devant ces prises de vue. Quelle ingéniosité et quel magnifique cadre de vue!

Polygraphe

Le copyright sur les images je m' en fous totalement . J' apprécie la démarche photographique et le résultat obtenu avec des moyens qui mériteraient
d' être à la hauteur de la motivation du photographe  ;) Il y a boulot derrière ces images et une progression en cours. Bonne continuation.
L'instant, rien d'autre.