Remplacement du XE-1 par un XPRO-1 ?

Démarré par twoda, Juillet 01, 2013, 19:54:53

« précédent - suivant »

twoda

Hello,
donc voila je possède un XE-1 depuis Février et je peut avoir a bon prix un Xpro-1, et donc le fait qu'il y'es un viseur optique me plait pas mal (parfois manque sur le XE) donc ceux qui sont passer du XE-1 au Pro qu'en pensent il ? qualité image pareil, firmware du coup ramène le Pro assez bien niveau AF...donc sauté le pas ?
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Jeandixelles

J'étais aussi intéressé par le X-E1, mais le viseur électronique me fait hésiter. Quelle est ton opinion sur ce viseur ?

twoda

Merci de ta réponse
Concernant l'evf je le trouve moins fiable que le Nex-7 ou la photo était quasi identique au moment du réglage que la photo prise ce qui est pas très souvent le cas sur le XE-1 ensuite j'ai essayer filtre polarisant Ben la en électronique faut y aller car je voit pas voir pas le changement directement dans le viseur afin de corriger la zone voulue donc galère perso... D'où l'envie du Pro et son viseur...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

jamix2

C'est pas l'OVF du X-Pro1 qui va t'aider pour régler l'effet de ton polarisant  ;)
Si j'ai fait le choix du X-Pro1 plutôt que du XE-1 c'est justement pour son viseur optique, mais il faut être conscient de ses limitations par rapport à un EVF : imprécision du cadrage, inadapté à certaines focales et en proxi/macro...

Desmo54

Un polarisant n'aura aucun effet sur l'OVF du X-Pro....

twoda

Merci pour ton avis, donc pas forcément utile de changer ? Je favorise plutôt les focales entre 14 a 35... L'ovf s'en sort mieux a courte focale ?
Merci
5D MkIII-Alpha 7r-70D

jamix2

Citation de: twoda le Juillet 01, 2013, 21:03:41
Merci pour ton avis, donc pas forcément utile de changer ? Je favorise plutôt les focales entre 14 a 35... L'ovf s'en sort mieux a courte focale ?
Merci
Pour moi sont pleinement utilisables avec l'OVF le 18 et le 35.
Avec le 14 on peut s'en sortir mais l'objectif est trop présent dans le cadre.

SRT 101

Si on utilise beaucoup le 35 mm, le X pro et son viseur optique est d'un grand confort. Equipé du  14 mm , je préfère le viseur électronique. Quant au 60 mm il faut être très habile pour se passer du viseur électronique.

Desmo54

Citation de: SRT 101 le Juillet 01, 2013, 23:21:35
Si on utilise beaucoup le 35 mm, le X pro et son viseur optique est d'un grand confort. Equipé du  14 mm , je préfère le viseur électronique. Quant au 60 mm il faut être très habile pour se passer du viseur électronique.

C'est pourquoi j'ai gardé le x-Pro avec le 35 et ai un X-E1 avec le 60, le 18-55 et le 55-200... Et dès qu'une map précise est requise ( parallaxe avec sujet proche, grandes ouvertures, portrait) le passage à l'EVF est recommandé.
Et comme il est moins défini que celui du X-E1 et que je n'y vois pas très clair pour cause d'absence de correcteur dioptrique , en ce qui me concerne l'intérêt du fameux viseur hybride est très relatif....

Gerard 13

Et c' est aussi pour tout cela que je préfère garder mon X-E1 et 18-55 et acheter peut être en plus dans quelques temps un X100S, plutôt que de passer au X-Pro1 !

twoda

Merci pour vos retours...
disont que hormis en voyage ou j'utilise le 18-55, je ne prend quasi que le 35...
Donc pour vous le viseur optique est vraiment la pour justifié un model haut dessus du Xe-1 ? :-)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

Goelo

Citation de: twoda le Juillet 02, 2013, 13:25:04
Donc pour vous le viseur optique est vraiment la pour justifié un model haut dessus du Xe-1 ? :-)

Non...  ;D
Le look et la technologie du X-Pro1 attirent (et retiennent) beaucoup d'acheteurs.
Mais j'ai choisi le X-E1 (sorti presque un an après le X-Pro1) après avoir longuement essayé les deux.

cristof5555

y a t il une grande différence de vitesse de mise au point entre les 2?
j'avais revendu le xpro1 car son af était vraiment mauvais , souvent la mise au point se faisait derrière le sujet deplus c'était bien long d'attendre...

poppins92

Modeste experience
Pour avoir essayer longuement les deux (xpro et xe1) au salon photo
Franchement, c est quif quif, ce qui semble logique

Jviens d acheter un x pro alors que j ai deja un x100
Un vrai bonheur
Oui, faut etre patient pour l AF
sinon, il y a le 70d qui vient de sortir, pour AF veloce, chez canon

jamix2

Citation de: twoda le Juillet 02, 2013, 13:25:04
...
Disons que le viseur optique hybride du X-Pro 1 justifie la différence de peix avec le XE-1 si c'est ça la question.

Jc.

Perso j'ai foncé dés l'apparition du x pro, je l'ai donc payé au prix fort. Je le savais et j'espérais ne pas le regretter, ben au vu de la suite je ne regrette rien.