Macro, fil ouvert pour le mois de juillet 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Juillet 02, 2013, 10:36:19

« précédent - suivant »

cloclo63

Martine tres bien l'image qui situe l'environnement de tes prises de vue, coléoptere magnifique et la bebete en vol, si elle fait du surplace je comprends mieux que tu est pu lui tirer le portrait!

cloclo63

Invictus

Invictus

martine314

Cloclo et Invictus, beaux spécimens qui viennent compléter nos "butins" pour le mois de juillet.

Cloclo, quand elles font du "sur place" c'est facile. Concernant les libellules, je me situais au milieu d'un long  bassin parcouru de long en large et en continu pas mon "Empereur". Donc, exercice laborieux au départ, puis je lui ai dit 'je t"aurai" et petit à petit, anticipation et suivi instantané de la libellule en vol tout en tenant le bouton appuyé et clic.  Quand j'ai demandé à Sashi : "Comment as tu fait avec ta superbe photo de libellule en vol" ? Il m'a répondu "Je ne sais pas, j'ai fait"  :D :D

J'ai reçu ça de Canon : http://www.canon.fr/youconnect_newsletter/news/actions.aspx?WT.mc_id=You_Connect_2013_05

Sinon, de prédation, datant d'hier, à laquelle j'ai assisté en tenant de "sauver" la petite guêpe. Mais rien faire quand elles les tiennent, elles ne les lâchent pas :  

linepili

Line:  nature...nature.

linepili

Line:  nature...nature.

martine314

martine314

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/23/la-moitie-des-papillons-des-prairies-a-disparu-ces-vingt-dernieres-annees-en-europe_3451289_3244.html    

:)

Voici pourquoi, postons nous les photos de papillons qui survivent encore dans notre patrimoine, nous voulons qu'ils existent partout et pas seulement dans des "oasis" ou arches de Noé tous petits.  :)

Invictus

Aie! Autant les abeilles j'étais au courant, autant les papillons tu viens de me l'apprendre :'(

L'avenir fait peur pour les macroteux mais pour toute la biosphère en général... 'Tain ça fout le moral à zero d'apprendre ça... je me doutais que quelques espèces avaient disparus, mais la moitié 'tain fait chier >:( >:(
Ayeh je suis de mauvaise humeur ;D

O.MEY.

O.MEY.

Clic-Clac 51

Je prends toujours un certain plaisir a parcourir ce fil...bravo a tous

Citation de: O.MEY. le Juillet 23, 2013, 19:45:32
O.13 Saltique (Bas-Rhin).
Bien vu Olivier...c'est mon coup de coeur du jour
Les teintes sont agréables, il y a de la netteté là ou il faut et la compo est top
Bravo

Amicalement Denis ;)

Une p'tite contribution toute fraiche (enfin, si on peut dire 37°) de quelques heures
Thomise (Champagne Ardennes)

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

O.MEY.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2013, 20:03:52
Je prends toujours un certain plaisir a parcourir ce fil...bravo a tous
Bien vu Olivier...c'est mon coup de coeur du jour
Les teintes sont agréables, il y a de la netteté là ou il faut et la compo est top
Bravo

Amicalement Denis ;)

Une p'tite contribution toute fraiche (enfin, si on peut dire 37°) de quelques heures
Thomise (Champagne Ardennes)

Merci Denis ! J'te retourne le compliment ; tu n'as rien à m'envier avec ta tof de Thomise, que je trouve très réussie ! ;)

Citation de: martine314 le Juillet 02, 2013, 10:36:19
:) :)Bonjour,

J'ouvre ce fil (sans poster de photos pour l'instant) pour la mise à jour de vos photos en juillet 2013 uniquement, sans contrainte de niveau, de type d'appareil et d'objectif utilisé.  

Je souhaite réussite à ce fil, qui sera, j'en suis sûre, prometteur.  ;)

Merci de préciser le lieu de la prise de vue.

T'as vu Denis ? J'crois qu'l n'y a plus que nous deux qui précisons encore le lieu de la PDV, comme le souhaitait Martine à l'ouverture de son fil  ::)

Amicalement, Olivier ;)

martine314

Bonsoir,

Bravo pour vos derniers ajouts qui sont superbes.  :) :)

Concernant les régions, il est vrai que c'est préférable de préciser le lieu.  :)

Pour désespérer encore plus Invictus, j'ai appris à la télé que les escargots de bourgogne n'existaient pratiquement plus et qu'ils étaient importés, de nos jours.  >:(

Mais revenons à nos moutons :  :)  prise rapide d'aujourd'hui :

martine314

martine314

martine314

martine314

:) Beaucoup de Tabacs d'Espagne : un dizaine.

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314