Macro, fil ouvert pour le mois de juillet 2013 (uniquement)

Démarré par martine314, Juillet 02, 2013, 10:36:19

« précédent - suivant »

martine314

JM14

De très belles images sur ce fil .
Mon premier post sur le forum .

martine314

martine314

:)

J'ai trouvé son nom, déjà posté il y a deux jours mais recherché paraît il :

martine314

:) Le même photograhié il y a deux jours.

martine314

Berzou

martine314

Bienvenue aux nouveaux arrivants et bravo pour vos photos :

Tenez le penseur du Parc Pastré est de notre avis  ;) :) : Il n'y a plus d'abeilles, plus de papillons , plus d'escargots, nos cours d'eau en péril......Il faut inverser la tendance...

roro77

Clic-Clac 51

Merci lolounette et Olivier pour votre appréciation
Martine bravo...quelle diversité d'insectes
Denis ;)

Allez, encore une p'tite
Leptopterna dolabrata (Champagne Ardennes)

pilote14

3 prises den Dordogne il y a quelques jours...
01

02

03

a+

JM14

Citation de: martine314 le Juillet 23, 2013, 12:50:48
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/23/la-moitie-des-papillons-des-prairies-a-disparu-ces-vingt-dernieres-annees-en-europe_3451289_3244.html    

:)

Voici pourquoi, postons nous les photos de papillons qui survivent encore dans notre patrimoine, nous voulons qu'ils existent partout et pas seulement dans des "oasis" ou arches de Noé tous petits.  :)
Oui , c'est bien triste  :'(. cela fait un moment que je constate également une diminution importante des papillons , et pas que ....  .  Heureusement il y a encore des irréductibles qui postent de  superbes images sur le forum pour nous remonter le moral .

ChrisC06

Ça va très très vite ici aussi...  ;)
Une petite, alors...
Chris

martine314

Oui, il y a les irréductibles qui sont là pour montrer en premier, que la biodiversité existe en France dans des lieux privilégiés, un peu protégés des pesticides. Pourquoi n'y a t'il plus de biodiversité dans certains lieux, la cause, la monoculture et l'absence de fleurs et de nourriture pour les insectes et papillons, l'absence de zones d'herbes ( des petite abeilles dorment et vivent dans l'herbe chez moi). Il faut aussi des lieux peuplés d'arbres contrairement à certaines régions où il n'y a que des champs à perte de vue. Donc il faut renverser la tendance.
J'ai connu des gens fatalistes vis à vis des ogms. Nous disons encore NON et pour l'instant nous résistons encore pour notre biodiversité et nos abeilles. Pas de fatalité.
Les photos que je poste, sont là pour prouver que la biodiversité existe là où elle est protégée.

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

:) Merci à mon voisin qui est jardinier.  :) :) ;)

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314