>INFO: le test de la camera LYTRO à profondeur de champ variable

Démarré par LaRedac, Mai 28, 2013, 09:25:37

« précédent - suivant »

LaRedac

Choisir la profondeur de champ après la prise de vues... Cliquer sur la zone de l'image que l'on souhaite voir nette... Tout cela est possible avec l'appareil Lytro, présenté aux Etats-Unis il y a plus d'un an et qui fait de courtes apparitions en Europe. Dans Chasseur d'Images n°354 de juin, l'appareil Lytro est testé. Voici ce qu'on en pense.

Voir article dans Les INFOS de la Rédaction

alain-a

C'est moi ou c'est jamais très net ? 
Impossible de trouver un plan avec une netteté satisfaisante. Peut-être un manque de piqué de l'ensemble objectif + microlentilles  ?

Sinon le concept est intéressant et prometteur si on arrive à une définition d'image suffisante.
::)

Inka

Citation de: alain-a le Mai 28, 2013, 12:46:29

Il faut peut-être aller voir à la source ?

https://www.lytro.com/

Carolorégien

stg

Merci pour ce test, mais je vois que les conclusions sont très mitigées et les photos en ligne pas très convaincantes

le système a t il de l'avenir ?

J

Ca me plait, ça a le mérite d'être novateur, de faire du format carré, et de multiplier les interprétations avec une seule capture. Je crois que c'est un concept qui a de l'avenir.

Alain-P

Pas extraordinairement convaincant, mais toute activité neuronale débouchant sur un nouveauté technologique est bonne et nous verrons si d'autres s'en servent pour des applications innovantes....
Perpétuel insatisfait.....

222

Citation de: Alain-P le Juin 01, 2013, 09:31:57
Pas extraordinairement convaincant, mais toute activité neuronale débouchant sur un nouveauté technologique est bonne et nous verrons si d'autres s'en servent pour des applications innovantes....

Le test de CI est intéressant et va m'éviter de dépenser 400 € dans un truc qui ne sert à rien.  Visiblement CI a un appareil Lytro. Maintenant que le test est fini, il devrait le mettre en service locationn : ca m'intéresserait bien de l'essayer, mais 2 jours suffisent

carpat

Citation de: alain-a le Mai 28, 2013, 12:46:29
Impossible de trouver un plan avec une netteté satisfaisante. Peut-être un manque de piqué de l'ensemble objectif + microlentilles  ?

Sinon le concept est intéressant et prometteur si on arrive à une définition d'image suffisante.
::)

Avec un litron, quand on voit le cul de bouteille, c'est toujours flou ;)

barberaz

L'idée est bonne même si les résultats ne sont pas très sexy.
J'avais lu un article il y a 1 an, il ne semble pas avoir eu d'évolution, wait and see.