Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

mielou1

Citation de: serge1343 le Juillet 06, 2014, 20:12:01
Merci Christian ;)

Bon, un autre point positif pour ce 200, je trouve qu'il encaisse l'empilement du doubleur et multi  :)
Test sans prétention,  sur un piaf qui a pris la pose  :D

f4 ( 5,6 en fait)
Pas besoin de multi ou doubleur pour ce bel oiseau
L approche me semble une meilleur solution san risque d envol  ;)
Tu t éclates comme un fou avec ce 200, pas de doute il est tombé entre de très bonnes mains qui en exploite toutes les qualités !!

serge1343

Franchement oui :) Il est plein de ressources ce 200 :o Si jamais Christian ( shashinman) se retrouve avec un 1dx, j'aimerai bien qu'il essaie cette combo, pour avoir une idée de l'af. Avec le 6d, le central accroche très bien, mais la map est moins rapide .Par contre, les autres collim sont à la ramasse sur des petits sujets. L'objo commence à être déséquilibré aussi avec cet allongement, le monopode devient un ami :)
Bref, cet empilement pourrait bien me servir à l'occasion en bord de mer pour du wind ou en bordure d'étang, quand les sujets sont un peu loin :)
Sur cet exemple, je suis à f8, à environ 4,5m du sujet.

Shashinman13

Il faut passer en manuel Serge ! ;D Pour le 1DX, ce sera l'été prochain, si j'arrive à bien mettre de côté. Au pire, 5D3 (je serai déjà très heureux de l'avoir !). On fera les tests le moment venu ! En attendant continue de bien t'amuser avec ton 200 :P

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Juillet 07, 2014, 08:42:21
Il faut passer en manuel Serge ! ;D Pour le 1DX, ce sera l'été prochain, si j'arrive à bien mettre de côté. Au pire, 5D3 (je serai déjà très heureux de l'avoir !). On fera les tests le moment venu ! En attendant continue de bien t'amuser avec ton 200 :P
Cela m'arrive  :D.....Sinon, avec le 5d3 , il doit être plus réactif aussi, à essayer ;)
Le crop à environ 50% de l'image ci dessus .
6d-200f2-x1,4II + x2II-f8

jeantro

Citation de: serge1343 le Juillet 06, 2014, 20:12:01
Merci Christian ;)

Bon, un autre point positif pour ce 200, je trouve qu'il encaisse l'empilement du doubleur et multi  :)
Test sans prétention,  sur un piaf qui a pris la pose  :D

f4 ( 5,6 en fait)

tu m'as appris quelque chose dont j'ignorai cette possibilité d'utilisation et effectivement c'est bluffant   :o

microtom

Citation de: serge1343 le Juillet 07, 2014, 18:17:26
Cela m'arrive  :D.....Sinon, avec le 5d3 , il doit être plus réactif aussi, à essayer ;)
Le crop à environ 50% de l'image ci dessus .
6d-200f2-x1,4II + x2II-f8

Il en faut du matos pour prendre un simple criquet... Il faut dire que c'est un criquet égyptien c'est vrai ;)

En tout cas sacré résultat!
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Bonsoir

Aucune photos de portraits réalisé avec ce 200 f2 ?

:)

serge1343

Citation de: jeantro le Juillet 07, 2014, 23:20:05
tu m'as appris quelque chose dont j'ignorai cette possibilité d'utilisation et effectivement c'est bluffant   :o
C'est une combi qui peut être utile dans certains cas :)...Sympa notre discut au tel  ;)

Citation de: microtom le Juillet 08, 2014, 11:49:00
Il en faut du matos pour prendre un simple criquet... Il faut dire que c'est un criquet égyptien c'est vrai ;)

En tout cas sacré résultat!
Tu sais bien qu'on en a jamais assez  :D :D ;)..Merci :)

Citation de: S.A.S le Juillet 08, 2014, 22:49:31
Bonsoir

Aucune photos de portraits réalisé avec ce 200 f2 ?

:)

Si, une ou deux de Fanny quelques pages avant :)
Sinon voici Angélique, une très gentille jeune femme, et en toute fin de cet après-midi, nous avons décidé de faire un test photo, pour éventuelle collaboration à venir :)
Le lieu de pdv est un petit jardin, pas le meilleur contexte pour exploiter les qualités du 200, ou il lui est préférable d'avoir un spot plus ouvert , pour mieux jouer avec le flou avant et arrière.
Tous les curseurs concernant la netteté sont à 0, pour essayer d'adoucir l'image.
Mon N&B est sûrement pas bon ( dpp) , mais il faut bien commencer :)

serge1343

Une autre, pour la couleur :)

S.A.S

Merci pour cette seconde photo ou je reprends de la couleur moi aussi...  :D ;)

A vrai dire, et pour être franc honnêtement tous mes portraits à venir je ne veux les faire qu'avec un 200 mm ( f2 vs f2.8 ) this is the question...
Par exemple... 200 f2.8 :)
https://www.flickr.com/photos/ihanaaika/9602166043/
https://www.flickr.com/photos/ihanaaika/10452027824/

serge1343

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2014, 22:36:41
Merci pour cette seconde photo ou je reprends de la couleur moi aussi...  :D ;)

A vrai dire, et pour être franc honnêtement tous mes portraits à venir je ne veux les faire qu'avec un 200 mm ( f2 vs f2.8 ) this is the question...
Par exemple... 200 f2.8 :)
https://www.flickr.com/photos/ihanaaika/9602166043/
https://www.flickr.com/photos/ihanaaika/10452027824/
De rien :)
Le 200 f2,8 est un très bon objectif en plus d'être léger et discret. Le budget n'est pas le même aussi par rapport au f2( il faut trouver la bonne occaz)....Et comme je l'écris souvent en tant qu'amateur, j'ai pris le f2 pour sa qualité, son "rendu",  son utilisation sur petit terrain de sport, et aussi sa très grande polyvalence avec les multi et même depuis quelques jours, l'empilement des multi :) Bref, toi seul peut savoir lequel te conviendra le mieux, ....comme on dit toujours, selon tes besoins ;)

serge1343

Voila le style de lieu de d'ambiance que je recherche pour faire des photos avec un modèle. Là, j'avais l'endroit , mais pas le modèle, comme très souvent  :D ;D

serge1343

Ou alors avec une lumière plus diffuse.
200 avec doubleur

serge1343

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 10, 2014, 21:31:28
Belle qualité d' image cet objectif, ça me fait tant rêver un tel objectif, je ne m' en lasse pas de voir les photos, je connais un photographe qui possède ce bijoux et il n' est pas prêt de le revendre, c'est un objectif à posséder mais on ne peut pas tout avoir

Même si c'est le plus petit des grands blancs, c'est bien vrai :D

serge1343

Dommage que le printemps ne dure pas 12 mois :D

serge1343

serge1343

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 12, 2014, 20:35:01
le 70- 200 mm f/2.8 II ne se rapproche t'il pas d'un 200mm fixe? peut etre un chouia de mieux au niveau bokeh du 200 mm f/2 , pas la meme utilisation

là je suis à pleine ouverture et à 182 mm presque 200mm

Je ne pense pas que le 200 f2 soit meilleur que le 70-200 f2,8 II, mais comme tu le précises, ce n'est pas la même utilisation, par exemple,  avec le 70-200 tu peux faire un coup de zoom, avec le 200 c'est plus compliqué :)

newteam1

Citation de: serge1343 le Juillet 12, 2014, 12:22:30
Dommage que le printemps ne dure pas 12 mois :D
superbe flou .....

J'adore ta photo de CSO Joël .... net et bien cadrée....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Yves2b

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

serge1343

Citation de: newteam1 le Juillet 13, 2014, 11:09:40
superbe flou .....

J'adore ta photo de CSO Joël .... net et bien cadrée....
Merci Patrick :)
Pour la photo de Joël, ce n'est pas trop centré ? Peut-être décaler le sujet sur la droite de la photo, en supprimant le panneau publicitaire "porteur" et avoir celui de gauche en entier, à moins que couper les barres , cela ne se fasse pas ?
Belle netteté sur les sujets :)

Le 200 à f14, pour changer :)

serge1343

Salut,
Séance "studio" au 200, avec une amie passionnée par le chant :)

newteam1

Citation de: serge1343 le Juillet 20, 2014, 17:18:19
Séance "studio" au 200, avec une amie passionnée par le chant :)

extra...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Juillet 20, 2014, 19:55:41
extra...
Merci Patrick :)
Initialement , ce jour là , les pdv étaient prévues en extérieur (strobist) , et le même jour, une gentille personne nous a prêté une belle salle, du coup, j'ai mis en oeuvre mes quatre  600ex-rt . Deux dans deux BAL , un autre en contre jour latéral  et le dernier pour éclairer le fond ( un rideau occultant) avec gélatine couleur.
Nous nous sommes bien amusés et nous avons beaucoup appris Bella et moi :)

serge1343

Je suis impatient de refaire une séance "strobist studio :D" pour corriger mes erreurs et mettre en place des idées qui viennent au fur et à mesure quand je regarde les images :)

Shashinman13

Belles séries Serge !  ;)