Canon 200/2 IS

Démarré par xav, Juillet 03, 2013, 09:49:20

« précédent - suivant »

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Novembre 28, 2014, 09:54:17
Belles images Serge. Pour les oiseaux, j'ai vu la même chose juste devant chez moi il y a quelques jours. C'étaient des étourneaux sansonnets venant picorer les graines des arbres. :)

Merci Shash :) Effectivement, des étourneaux en pagaille dans le coin, comme chaque année à la même époque :)

serge1343

Une équipe bien sympa :)
Avec 6d.

serge1343

Partenaires
6d

serge1343

serge1343

Les collègues  :)
6d

rol007

Citation de: serge1343 le Décembre 17, 2014, 22:54:12
Partenaires
6d

Je comprends que vous adorez ce caillou, moi aussi   :o

livartow

C'est le fil du 200 2IS ou son grand pere le 200 1.8 peut se joindre a la fete ? :D

newteam1

très belles photo Serge bravo
L'Eventreur 1888 sur Amazon

stef38

De belles images. Une petite question, tu rajoutes du vignette? Sur la dernière ça me parait clair? sur les autres, je me demande...

Shashinman13

Gypaete barbu

tres belle série Serge !!
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

serge1343

Citation de: rol007 le Décembre 17, 2014, 23:10:30
Je comprends que vous adorez ce caillou, moi aussi   :o

Merci rol :) C'est un objo très attachant pour l'utilisation que j'en fais  :)  Vous l'avez aussi ?  :)

Citation de: livartow le Décembre 18, 2014, 00:24:29
C'est le fil du 200 2IS ou son grand pere le 200 1.8 peut se joindre a la fete ? :D

Bien sûr qu'il faut poster des images du grand "frère" , on est ici pour voir des images ;)

Citation de: newteam1 le Décembre 18, 2014, 04:42:26
très belles photo Serge bravo

Merci Patrick ;) Le temps était vraiment pourri, on a même eu droit à une belle rincée  ;D ;D..J'y suis allé pour faire les photos de la fille d'une copine qui participait au CSO  :) ..Le club à son photographe "officiel" :)..A bientôt camarade ;)

Citation de: stef38 le Décembre 18, 2014, 08:52:41
De belles images. Une petite question, tu rajoutes du vignette? Sur la dernière ça me parait clair? sur les autres, je me demande...

Oui, sur certaines photos il y a du vignetage rapporté  :) Je découvre Lr et sa faculté à jouer avec les nuances et les styles d'images qu'il peut produire, et je me régale :D :D...Tout en sachant que le point de départ est de faire une "bonne" photo sur le terrain ;)

Citation de: Shashinman13 le Décembre 18, 2014, 09:20:33
Belle série Serge ;)

Merci Christian :) ;)...Alors, toujours content du 6d ? :)

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 18, 2014, 13:04:33
tres belle série Serge !!
GB

Merci Gypa c'est sympa :)

Merci à tous d'être passés ici , ....et j'en profite pour vous souhaitez à tous,  de bonnes fêtes de fin d'année  :) :)

Jongleur aussi :)

serge1343

Autre traitement :)

serge1343

Et pour finir avec cette série :)
Bonne fin de soirée :)

jeantro

j'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes en dehors de ce forum et je découvre la suite ici elles sont très réussies bravo serge

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Décembre 18, 2014, 17:52:07

Merci Christian :) ;)...Alors, toujours content du 6d ? :)

Belle suite !  ;) Bon, nous avons enfin retrouvé le soleil. Cela veut dire que le matos photo va reprendre du service :D
Le 6D ? Toujours très content ! En ce moment, je me régale avec le 35 f2 is. J'ai hâte de le tester au Japon, l'été prochain :)

serge1343

Merci jeantro et shash, c'est sympa de passer par ici  ;) :) :)

Pour changer de la couleur et la PO :D
Avec 6d

newteam1

Superbes les photos dynamiques à cheval... top .... pas mal les platanes
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

Belle image graphique Serge. C'est bien vu ;)

rol007

Bonjour Serge,

Je suis ce fil avec intérêt. je trouve (mais je peux me tromper) que c'est une des lentilles qui permet d'exploiter un rendu 3d (qui donne du volume au volume).
Je n'ai peut-être pas été assez attentif au cours des ces 17 pages mais j'ai tjrs une question concernant cette splendide lentille.
L'avez-vous utilisée avec les bagues allonges 12 et 25 mm pour de la proxi photo d'insectes, fleurs,... en lieu et place d'un multi 1.4 ?

serge1343

Patrick Christian, rol, merci pour votre visite et vos avis. :) ;)

Patrick, le temps était pourri, mais le spectacle bien sympa :)

Christian, j'étais du côté de Sillan, et me suis vite garer  pour faite cette photo, ...le platane se porte mal par chez nous, c'est bien dommage .

rol007, voici une photo de cette fin d'après-midi pour vous :)...Juste un essai avec une BA de 21mm Jessop (anciennement Soligor ou le contraire peut-être :D) pour vous donner une idée, bien que cela ne soit pas trop représentatif  ::)...Je n'ai pas souvent utilisé le 200 avec les BA. Sinon, ce 200 est effectivement capable de sortir de temps à autre, des images surprenantes :)

serge1343

Toujours pour vous rol007,
Pour de la proxi-paysage, il est sympa aussi :)

.....Mais c'est un objo particulier , ....il faut savoir pourquoi on le veut. Il peut être vite décevant en raison de son poids, son faible grossissement,.... il sera soit souvent trop court, soit bien évidemment trop long, ....il a un concurrent plus que redoutable, le 70-200 f2,8 II pour 3 ou 4 fois moins cher . Bref, il ne rentre pas par hasard dans le sac d'un photographe, qu'il soit pro ou amateur  ;)

rol007

Citation de: serge1343 le Décembre 29, 2014, 18:52:55
Toujours pour vous rol007,
Pour de la proxi-paysage, il est sympa aussi :)

.....Mais c'est un objo particulier , ....il faut savoir pourquoi on le veut. Il peut être vite décevant en raison de son poids, son faible grossissement,.... il sera soit souvent trop court, soit bien évidemment trop long, ....il a un concurrent plus que redoutable, le 70-200 f2,8 II pour 3 ou 4 fois moins cher . Bref, il ne rentre pas par hasard dans le sac d'un photographe, qu'il soit pro ou amateur  ;)

Merci bcp Serge, pour ces retours. Le 70-200 f/2.8 est une très bonne lentille en effet, on peut s'approcher du rendu de votre 200 f/2, j'imagine. Le flou du 200 f/2 est souvent somptueux je trouve. Le rendu de volume se réalise quand un sujet net se dégage de ce fond flou mais néanmoins lisible, suggéré...ce vous montrez très bien dans vos photos.

Je sais que certains ici et ailleurs utilisent les bagues allonge sur le 135 f/2 et je me suis dit, qu'avec le 200 f/2 on devait avoir qque chose de "similaire" à plus longue focal. Le grossissement passe de 0.12x à 0.26x (g. du  300 f/4 L Is = 0.24x) avec une bague de 25 mm mais l'usage sera plus contraignant...
Je me suis dit que le 200 f/2 + multi 1.4 = 280 f/2.8 = grosso modo un rendu +ou- équivalent au 300 f/2.8 par contre le 200 f/2 + bague allonge = rendu qui devrait être plus spécifique peut-être ; par ailleurs je n'ai pas vu de photos au 200 f/2.8 + bague allonge non plus. J'ai des bagues allonges kenko mais j'avoue les avoir sous-utilisées, je ne connais pas bien leur effet visuellement (en théorie, cela raccourcit la d. map, augmente le grossissement et donc diminue la zone de netteté à ouverture constante, augmente le flou d'arrière plan...même dans la théorie, je dois faire mes révisions ... que devient cette fameuse ouverture...)

Pour la proxi de paysage, je l'ai trouvée superbe.

Merci Serge, bonne continuation  

serge1343

De rien rol :)

..Je préfère le multi et le x2 aux BA, car avec ces dernières, l'image se dégrade assez vite sur les bords :)
Avec le x1,4II ce printemps dernier

serge1343

Séance strobist avec Audrey :)
6d,600ex-rt,para translucide