conflit entre DPP et DxO

Démarré par poussin jaune, Juillet 03, 2013, 10:00:51

« précédent - suivant »

poussin jaune

Tout est dans le titre quand j'utilise DPP si il rencontre des fichiers DxO il plante c'est lourd! Je suis le seul dans ce cas ? Y a t'il une solution a ce problème ?

Fab35

Citation de: poussin jaune le Juillet 03, 2013, 10:00:51
Tout est dans le titre quand j'utilise DPP si il rencontre des fichiers DxO il plante c'est lourd! Je suis le seul dans ce cas ? Y a t'il une solution a ce problème ?
Ne pas utiliser Dxo...

OK, je sors...
Pour rirrreuuuuu ! :)

Arnaud17

Chez moi, DPP ne prend que des fichiers .CR2 bio pur laine qui sortent des boitiers Canon, pas de fichiers déjà traités qui n'ont plus la bonne signature.
Vouloir qu'il accepte des fichiers venant de DxO est peut-être comme lui demander des prendre des .DNG ou .RW2 ?
veni, vidi, vomi

poussin jaune

Bien sur qu'il prend les fichiers .CR2 mais bien sur il prend aussi les JPG et les Tiff. Par contre dés qu'il y a 1 seul fichier ! DxO c'est automatique j'ai DPP qui plante. Je trouve pénible de devoir faire un répertoire a part et parfois pour un seul fichier. C'est vrais que je n'ai pas toujours le réflexe de le faire.

dann

Tu peux uploader un exemple de fichier traité avec DXO ?
idéalement uploader le fichier avant traitement par DXO et le fichier après traitement par DXO.
Est-ce à dire que DXO modifie le fichier raw ???

Pieloe

Je suis très surpris de ton problème.
"Ancien" de DPP, je l'utilise encore pour sélectionner les images, les renommer AVANT de passer à DxO.
Pour des essais, j'ai ouvert les deux logiciels ensemble sur les MEMES fichiers .CR2 sans probleme.
Et cela me semble normal;
- DPP lit et écrit ensuite son petit journal dans le fichier .CR2
- DxO lit mais ne modifie JAMAIS un RAW, il écrit à coté un side-car .dop

Je ne suis plus aussi bien à jour de DPP, pour le moment j'ai la 3.12.52 sur win7 64.

poussin jaune

Pour cela je suis tout à fait d'accords DxO ne fais jamais de modification dans les RAW CR2. Le problème que j'ai dés que j'ai un fichier DOP donc le fichier de d'enregistrement des modifications apporter par DxO, c'est automatique DPP plante et je dois le rouvrir et c'est sublime il me faut revenir au fichier ou j'étais parce que à la fermeture il perd le dossier au j'étais.
Donc j'ai fait moi aussi des tests. Si je fais un dossier pour y ranger les fichiers dop et que je rouvre dpp ça marche nickel. Le problème c'est qu'il me faut a chaque fois ne pas oublier de faire. Et surtout les remettre en place si je dois intervenir de nouveau avec DxO. Et je sais qu'il y a quelque temps en arrière je n'avais pas ce problème.
Pour DPP je suis avec la version 3.13.0.1  et pour DxO c'est la version 8 élite.

Pieloe

!?
Excuses moi mais moi pas comprendre toi quoi écrire.
Tu peux te relire  ::)  et nous la faire convenablement   8)

rsp

Citation de: poussin jaune le Juillet 06, 2013, 21:34:16
Pour cela je suis tout à fait d'accords DxO ne fais jamais de modification dans les RAW CR2. Le problème que j'ai dés que j'ai un fichier DOP donc le fichier de d'enregistrement des modifications apporter par DxO, c'est automatique DPP plante et je dois le rouvrir et c'est sublime il me faut revenir au fichier ou j'étais parce que à la fermeture il perd le dossier au j'étais.
Donc j'ai fait moi aussi des tests. Si je fais un dossier pour y ranger les fichiers dop et que je rouvre dpp ça marche nickel. Le problème c'est qu'il me faut a chaque fois ne pas oublier de faire. Et surtout les remettre en place si je dois intervenir de nouveau avec DxO. Et je sais qu'il y a quelque temps en arrière je n'avais pas ce problème.
Pour DPP je suis avec la version 3.13.0.1  et pour DxO c'est la version 8 élite.

Même configuration que toi (pour DPP et DxO), un répertoire avec des .CR2 et les .DOP associés, je lance DPP et ça fonctionne, je peux ouvrir un des raw, le convertir en JPG, pas de problème, essayé juste il y a deux minutes. Le problème vient peut-être de DPP qu'il faut réinstaller ? Dans mon cas, j'ai demandé à DPP de n'afficher que les CR2.