Fuji XE1 et Canon FD

Démarré par rytchy77, Juillet 03, 2013, 10:03:46

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous, j'attends avec une impatience non dissimulée l'arrivée de mon XE1 et sa bague Canon FD, qui d'entre vous à déjà testé des cailloux Canon sur la bête? J'en ai une bonne trentaine mais j'aimerai avoir vos impressions notamment avec le 135 F:2, 50 F:1.4, 100 F:4; 200 F:4 si vous avez testé d'autres focales vos retours m'intéressent aussi :-)
Tks Fuji San

rytchy77

j'oubliais aussi de demander l'utilité réelle de la poignée pour le XE1!
Tks Fuji San

twoda

Hello,
donc moi j'ai testé avec le 85mm 1.2L et malgré avoir testé plusieurs ouverture j'ai trouvé les photos bien meilleures avec un Nex (peut etre grâce au FP)
Également testé avec le 20-35L 3.5 la c'était mieux et aussi un 50mm 1.8 mais comme mentionné le Nex donnais de bien meilleures résultat.
Le grip est utile avec des objos genre le 85mm L ou chez fuji le 55-200 car sinon c'est quand même lourd sur l'avant, je pense que le Xpro-1 serait plus a l'aise avec ce genre d'objo mais pas testé (en cours de réflexion soit un xpro ou x100s... hum)
5D MkIII-Alpha 7r-70D

rytchy77

Le x100s c'est pas la même utilisation, c'est étonnant j'imaginais un résultat plus probant vu l'absence de filtre passe bas qui nous remettais dans la config argentique, mais peut être me goure-je! :-) J'ai testé tous mes cailloux sur mon NEX5 N pas déçu pour le piqué mais vraiment pénible pour la map avec les longues focales, le viseur était lent à se réactualiser.
Tks Fuji San

twoda

pas la même utilisation le x100S mais je revend mon Xe-1 et je voulais le Pro... mais ce matin j'ai eu des infos + que sûre concernant la gamme et mieux vaut patienter un peut avant d'acquérir certain model de chez Fuji actuel hormis le x100S.
Dans tout les cas c'est une très bonne gamme mais j'ai obtenu de superbe photo même a 1.2 avec le 85mm sur le Nex-7 alors qu'il m'es bien plus difficile avec le Fuji et j'ai trouvé les résultats moins bon (alors est-ce parce que je le connaissait moins bien que le Nex que j'avais depuis 7-8mois et le Xe-1 depuis 1mois, mais je sais pas) quand j'ai acquis un Nex-6 avant un voyage (pour madame le Nex) direct j'ai remis la bague NEX-FD et le résultat avec les FD était la...
5D MkIII-Alpha 7r-70D

alg

Et si vous testiez les optiques fujinon ou compatibles X-trans sur Fuji ??? hein, l'idée n'est pas si mauvaise, c'est quand même un peu fait pour, non ??? Ca sert à quoi que Fuji se décarcasse pour produire de bonnes optiques ???

Et les résultats ne sont pas décevants, en tout cas pas pour moi. Après aller marier un cheval de course avec une ânesse, il y a des chances pour que vous obteniez un bardot...

rytchy77

C'est évident que les Xtrans et Fujinon seront bon mais le fait est que je n'envisage pas de benner mes FD!! en plus vu la quantité et le poid je vais ruiner ma poubelle! ;-) et puis l'idée de me retrouver avec un 75 à 1.2 c'est quand même alléchant! Naturellement les FD genre 50 à 2 n'ont aucun intérêt et n'apportent rien on est d'accord!
Tks Fuji San

JMS

L'absence de focus peaking sur les XE1 et XPro1 rend la mise au point délicate et pénible avec les vieux fixes manuels, au contraire des Nex...Le seul Fuji ayant le peaking est celui qui n'en a absolument pas besoin, car AF correct et grande profondeur de champ, j'ai cité le X100s !

Jc.

Il paraitrait, selon des sources (qu'on aimerait) autorisées, que le focus peaking serait dans la prochaine màj ce mois ci... ;)

jmk

Citation de: Jc. le Juillet 04, 2013, 07:10:48
Il paraitrait, selon des sources (qu'on aimerait) autorisées, que le focus peaking serait dans la prochaine màj ce mois ci... ;)

+1, à suivre avec intérêt  :)

Sinon j'utilise un 50mm f/1.4 avec beaucoup de plaisir.

Goelo

mgr

Super, et merci pour cette confirmation... Merci à Fuji de prendre soin de ses clients.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rytchy77

30 ans chez Canon avec du matos pro et jamais vu une réactivité pareille et un aussi grand sens du client!! Je confirme avec bonheur que je suis heureux d'être passé chez Fuji, ils ont tout compris!!
Tks Fuji San

iso94

Photo prise au 135 Fd sur X E1

Gerard 13

Citation de: rytchy77 le Juillet 03, 2013, 10:03:46
Bonjour à tous, j'attends avec une impatience non dissimulée l'arrivée de mon XE1 et sa bague Canon FD, qui d'entre vous à déjà testé des cailloux Canon sur la bête? J'en ai une bonne trentaine mais j'aimerai avoir vos impressions notamment avec le 135 F:2, 50 F:1.4, 100 F:4; 200 F:4 si vous avez testé d'autres focales vos retours m'intéressent aussi :-)
Bonjour,
Peux tu me donner le prix et la marque de la bague Canon FD / FX ?
Et ce que tu en penses quand tu l' auras reçue et essayée ?
Merci.

rytchy77

Pas de soucis, je débrieferai pour la bague, j'ai déjà reçu le boitier ça commence à sentir bon!! quelques test du boitier avec le 18 55 à l'arrache hier soir, l'AF est très satisfaisant même avec une lumière pourrie la nuit, par rapport à mon 5DMK II c'est vraiment pas handicapant je confirme!! Peut être que le firmware 1.06 arrange les choses, en tout cas c'est pur bonheur ce boitier!!
Tks Fuji San

Gerard 13

Citation de: rytchy77 le Juillet 05, 2013, 10:03:44
Pas de soucis, je débrieferai pour la bague, j'ai déjà reçu le boitier ça commence à sentir bon!! quelques test du boitier avec le 18 55 à l'arrache hier soir, l'AF est très satisfaisant même avec une lumière pourrie la nuit, par rapport à mon 5DMK II c'est vraiment pas handicapant je confirme!! Peut être que le firmware 1.06 arrange les choses, en tout cas c'est pur bonheur ce boitier!!
Oui je sais, je l' ai  ;) !  Avec le 18-55 aussi !
Merci pour les futures infos car j' ai pas mal d' optiques Canon FD aussi .

mgr

oui, je suis également très intéressé par les résultats avec les "FD" via la bague... Pourrais-tu nous faire une liste des objos qui donnent les meilleurs résultats ? Cela peut être intéressant pour beaucoup qui pourront à moindre prix trouver de beaux cailloux sur le marché de l'occase et ainsi se faire plaisir pour pas trop cher...

rytchy77

Pas de soucis il n'y a plus qu'à espérer que le facteur est ce qu'il faut demain matin dans sa musette parce que sans bague ça va être plus compliqué!!
Tks Fuji San

BO105

Citation de: iso94 le Juillet 04, 2013, 15:21:02

Ca c'était un appareil photo, j'adorai son affichage, comme les calculatrices.

mgr

Citation de: iso94 le Juillet 04, 2013, 15:21:02

Je ne trouve pas le bokeh très beau, même pas beau du tout !  ???

JMS

Avec la confirmation par mel ci dessus, voici qui est parfait !  ;)

Diapoo®

Effectivement, Fujifilm c'est que du bonheur  :-*

On achète un appareil avec un certain nombre de handicaps (comme pour tout matériel) ... et un an après (pour le X-Pro 1),
80 % sont résolus par le constructeur  8)

Fujifilm c'est magifilm   :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

pat xaran

J'ai testé les 28 mm 2.8 et 3.5, pour les focales n'existant pas en fixe avant l'arrivée prochaine du 27mm pancake, les résultats sont excellents et très proche de ceux du zoom 18 - 55 aux ouvertures moyennes, avec avantage au 28mm f;3.5

rytchy77

Premier résultat du test avec un 70-210 Canon FD Macro f:4 à 210mm 200 iso
Tks Fuji San