Compatibilité Zenitar 16mm Fisheye et 5D3

Démarré par geek, Juillet 03, 2013, 21:19:40

« précédent - suivant »

geek

Hello los amigos,

j'ai bien envie de me faire un petit plaisir avec un Fisheye Diagonal. Mais je n'ai pas non plus envie d'y mettre un wagon, sachant que j'en ferai pas un usage intensif. j'ai lu du bon coté perfs pour le Zenitar (même si moins bon que le Canon et Sigma 15mm), mais j'ai lu quelques histoires d'horreur, et même ici sur chasseur d'images, sur un potentiel problème de miroir qui viendrait toucher le porte filtre du Zenitar.

A priori, il existe une version en monture Canon, que les vendeurs affirment compatible avec le 5D3 (en fait tous les FF Canon). Voici une réponse que j'ai obtenu par exemple, d'un vendeur russe :

"Hello.

Please do not worry, lens have factory precision Canon EOS bayonet.
No any problem with all full frame cameras."

Bon, avant de me lancer, j'aimerai quand même avoir votre avis...

Merci les amis...

A+
Ced

geek

Hello,

J'ai mis 5D3, mais à priori si quelqu'un a un témoignage pour un 5D2, ça passe aussi, vu que le miroir semble un poil plus bas sur les 5D3 (d'aprés ce que j'ai pu lire ici et là...).

A votre bon coeur... :)

A+

valoo21

Instagram : valentindsplt

geek

Citation de: valoo21 le Juillet 05, 2013, 09:50:48
Quelques liens qui pourront t'aider ;).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71306.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,84810.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13145.0.html
Trouvé en 30 secondes dans l'onglet recherche... ;)

J'avais déjà vu ces liens, ainsi que d'autres, mais aucun ne répond à ma question, merci quand même. Généralement, je ne poste pas si je n'ai pas déjà cherché ici et ailleurs.

la plupart des posts parlent du 5D dont le miroir est plus affleurant que sur le 5D2 et 5D3, seule une personne dis l'avoir essayé sur 5D3, mais ne parle pas de la monture ou de modifs éventuelles réalisées sur l'objo.

j'aurai donc aimé un avis "récent", sur les Zenitar à montures EOS si possible.

A+


valoo21

Citation de: geek le Juillet 05, 2013, 11:44:01
J'avais déjà vu ces liens, ainsi que d'autres, mais aucun ne répond à ma question, merci quand même. Généralement, je ne poste pas si je n'ai pas déjà cherché ici et ailleurs.

la plupart des posts parlent du 5D dont le miroir est plus affleurant que sur le 5D2 et 5D3, seule une personne dis l'avoir essayé sur 5D3, mais ne parle pas de la monture ou de modifs éventuelles réalisées sur l'objo.

j'aurai donc aimé un avis "récent", sur les Zenitar à montures EOS si possible.

A+

Pas de probleme, je savais pas ;).

J'ai pas l'objo, donc je ne serai pas d'une grande aide... :)
Instagram : valentindsplt

alain-a

Je possède un 5DII et un Zenitar en monture EF. Aucun problème, ça passe !  :)

(je m'étais même jamais posé la question...) 

;)

geek


alain-a

 :)

Je ne l'ai pas défiltré mais la qualité d'image est quand même très correcte.

Il faut juste veiller à corriger l'exposition de environ -1EV quand on ferme vers f11 (valeur optique optimale selon moi).
La cellule de l'appareil a tendance à afficher des valeurs incorrectes qui vont de + en + vers la surexposition au fur et à mesure que l'on ferme le diaphragme ...