Garantie

Démarré par Lamarte, Juillet 04, 2013, 08:57:35

« précédent - suivant »

Lamarte

Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi correspond une garantie "UK/Europe" ( site marchand la FNAC )

JamesBond

Ceci signifie que ce n'est ni une garantie "Asie", ni une garantie "USA", mais que cela reste une garantie constructeur Canon.
Capter la lumière infinie

Lamarte

Merci, pour l'info. D'après ce que j'ai cru comprendre et vu sur le site de la FNAC, l'objectif viendrait du Royaume Unis le vendeur GE Direct. Si il y a un problème pendant la garantie, pour être plus précis, Canon France assure t-il la prise sous garantie de la réparation.

canonbeber

Citation de: Lamarte le Juillet 04, 2013, 19:24:03
Merci, pour l'info. D'après ce que j'ai cru comprendre et vu sur le site de la FNAC, l'objectif viendrait du Royaume Unis le vendeur GE Direct. Si il y a un problème pendant la garantie, pour être plus précis, Canon France assure t-il la prise sous garantie de la réparation.
A mon avis :
Normalement la première année si l'objectif est importé correctement
Fais attention si c'est un achat en Angleterre pas certain que le cashback actuel fonctionne
La 2e année tu dois passer par le vendeur (qui n'est pas la fnac)

JamesBond

Citation de: Lamarte le Juillet 04, 2013, 19:24:03
Merci, pour l'info. D'après ce que j'ai cru comprendre et vu sur le site de la FNAC, l'objectif viendrait du Royaume Unis le vendeur GE Direct. […]

Voilà qui est tout différent, car nous ne sommes plus dans la problématique de la sectorisation des garanties, mais dans la description d'une garantie non pas proposée par la Fnac qui n'est pas votre vendeur, mais par un "marketplace" hébergé par la Fnac.

Il n'est pas rare que ces marchands tiers prétendument domiciliés en UK, soient en fait une boîte d'importation de Hong Kong, auquel cas la garantie Canon France ne s'appliquera pas, et la garantie UK/Europe (qui n'existe pas car il n'y a pas nécessité de distinguer la Grande Bretagne de l'Europe dans le secteur européen officiel de Canon) qu'ils proposent ne peut être le fait que d'un retour obligatoire auprès dudit vendeur, sans pouvoir passer directement auprès du réseau Canon, comme toute garantie européenne le permet la première année.

Pour résumer, je n'achèterais jamais à ce genre de vendeur (si vous aviez fait une petite recherche, vous auriez vu que GE Direct a de sérieuses casseroles au cul)

Lamarte

Merci pour vos infos, je pensais qu'en passant par la Fnac il n'y aurait pas ce genre de problème, encore une fois merci pour les tuyaux.

canonbeber

Citation de: Lamarte le Juillet 04, 2013, 20:50:43
Merci pour vos infos, je pensais qu'en passant par la Fnac il n'y aurait pas ce genre de problème, encore une fois merci pour les tuyaux.
C est la le risque des market places
L hébergeur se dégage de beaucoup de responsabilité

Lamarte

à quoi sorrespond le "cashback" pour mentionner qu'il risque de ne pas marcher.

Quelqu'un connait-il le site de vente en ligne WSHOP (Belgique)

JamesBond

Citation de: Lamarte le Juillet 05, 2013, 14:20:01
à quoi sorrespond le "cashback" pour mentionner qu'il risque de ne pas marcher.[...]

1) c'est une opération lancée par Canon France ; voir détail ici.
2) l'opération n'est valable qu'auprès de certains vendeurs participants à l'opération

Joel007

Citation de: Lamarte le Juillet 05, 2013, 14:20:01
à quoi sorrespond le "cashback" pour mentionner qu'il risque de ne pas marcher.

Quelqu'un connait-il le site de vente en ligne WSHOP (Belgique)

Wshop c'est un des magasins réputés de Bruxelles.   L'autre étant PCH.be chez qui j'ai acheté sur place mon 70-200.

Sinon il y a aussi cameranu.nl chez qui j'ai acheté quelques boitiers et objectifs.  Port gratuit vers la Belgique au-delà de 100 euros.
A noter que chaque pays a ses petites particularités pour les conditions de cash back.   A bien lire avant d'acheter ...