[ Concours ETE 2013 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.

Démarré par Olivier-P, Juillet 05, 2013, 04:47:19

« précédent - suivant »

elliot

birba-g93

photographe33

oxymore, oxymore ... non mais !
et en plus des noirs profonds et des bruns tenaces (indélébiles !?  :D)
et des blancs diaphanes et livides !
gloup !

bon je plaisante mais :
avoir des fonds assez neutres (approchant le noir et blanc / oxymore) : OK
mais qui marient des noirs ou bruns "profonds" (donc à priori très très sombres) avec des blancs "diaphanes" (donc très doux) ... c'est moins facile !
malheureusement pour moi j'ai le plus souvent dans ce cas des dégradés allant rarement jusqu'à la "profondeur" voulue ! (sauf à mettre une photo de libellule par ex sur fonds noir comme du charbon .... bof)

je viens de parcourir les photos proposées
comme il me semble qu'il n'y en a qu'une toute petite dizaine au mieux (très belles d'ailleurs) qui correspondent vraiment au thème j'en poste 3 que je trouve quelque peu hors thème aussi, pour faire nombre et "faire avancer le schmilblic"
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Citation de: vulpes le Octobre 03, 2013, 21:19:13
hélas non ! :D

rien en dessous de 10mm dans le thème... ;)
Rien n'empêche de mettre "qqc" > 10 mm : lib', pap' ou autre cerf-volant rentrent bien dans le thème ...
Le sot sait, le sage cherche.

vulpes

Citation de: Crazy Squirrel le Octobre 04, 2013, 12:37:03
Rien n'empêche de mettre "qqc" > 10 mm : lib', pap' ou autre cerf-volant rentrent bien dans le thème ...

ah ben non !  :) ou alors il faut mettre une griffe de lib, un œuf de pap ou le bout de la corne du cerf-volant  :D :D et encore...., 1er post d'Olivier :

"L'été des petits vivants en macros incolores ... !
Voici l'été qui arrive, et de minuscules êtres vivants qui se promènent ici et là, invisibles ou si peu observables"

Mais je sais que certains ont de très belles très petites araignées, de magnifiques colles en bols etc. :D .....

Ce sera pour une prochaine fois.

Et je renouvelle mon soutien aux organisateurs qui se démènent pour faire vivre ce concours sympa
Impossible photographe....

Olivier-P

Eh les ami(e)s, preuve est que j'avais oublié le "peu observable" ... et que j'ai accepté, dès le départ des papillons et autres proxis.*

Idem, pour les fonds allant "vers" les fonds sombres ou clairs. Et sans oxymores, merci  ;D

-

Donc vous pouvez y aller, en ces sens. De fait autorisés tout le long du cc ...  :D
Amitiés 
Olivier

ChrisC06

Chris

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Gepô

APhilippe

Gazoou

ChrisC06

Chris

APhilippe

bonsoir,
Je clos les participations et j'ouvre un autre fil pour le vote.

amicalement,

Philippe