un gros bouton

Démarré par erickb, Juillet 05, 2013, 07:58:15

« précédent - suivant »

erickb

J'ai jamais essayé mais ça a l'air pas mal ces gros boutons qu'on visse sur le bouton déclencheur , quel modèle utilisez vous ?  (je préférerais noir plus discret)

est ce que Leica a son propre modèle ?

Pascal Méheut

J'ai utilisé ceux de LeicaTime qui existent en concave et convexe. C'était pas mal mais ca perdait son revêtement de couleur rapidement et je n'y ai pas trouvé un avantage énorme. Pour le revêtement, ca a peut être changé et pour le reste, c'est une question de préférence personnelle.

Après, il faut aussi faire attention si jamais tu promène ton boitier verticalement sur un manchon, avoir ce genre de bouton n'est pas forcément top : ca tire latéralement sur le déclencheur.

Dominique

J'ai eu le softrelease de Tom Abrahamsson (voir son site). Le pb est que, dans le sac, le boitier déclenchait tout seul tellement c'était soft   ;D  . Et puis, un jour, je l'ai perdu...et ça coûte un (petit) bras ce truc... ::)

Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 05, 2013, 08:04:50
tu veux dire que comme il dépasse ça déclenche assez vite tout seul ?

Tu as ca et surtout, ca peut créer un effet de couple latéral sur le déclencheur qui n'est pas prévu pour ca.

fiatlux

J'ai une modèle concave offert avec l'abonnement LFI. Utilisé un temps, ça donne un feeling un rien différent. Certains trouvent qu'on contrôle mieux les différents niveaux de pression sur le déclencheur (mesure, mémorisation, déclenchement). Perso je ne suis pas convaincu par la différence, et plutôt embêté par la protubérance: ça a tendance à accrocher et se dévisser dans un sac.

ValentinD

C'est pas beau en plus ;D!

Fae59

Au delà de la protubérance effective et gênante parfois, j'ai trouvé que la sensibilité était amoindrie pour le demi déclenchement (que j'utilise beaucoup).
C'était le modèle LFI que j'ai abandonné depuis, la meilleure des solutions en ce qui me concerne étant le déclencheur d'origine du boitier...  ;)

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 05, 2013, 10:07:15
je laisse tomber l'idée

Ceci dit, si tu veux essayer, je peux t'en mettre à la Poste vu qu'ils sont au fond d'une boite.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 05, 2013, 10:19:10
c'était pas vraiment pour le prix , mais merci pour la proposition, je suis en France la semaine qui vient je peux l'essayer et te le renvoyer  (un noir si tu as)

Tu peux les garder. Pour la couleur, je vais voir ce que j'ai, à priori du noir et du "chromé parce que noir avant de perdre son revêtement". Si tu peux me faire un email à pascal_meheut (at) hotmail.com, je t'envoie ca.

Benaparis

Pour ma part j'utilise celui offert en cadeau par LFI, un modèle convexe, j'apprécie vraiment ça rend mon déclenchement plus agréable et beaucoup plus sensible que sans. Aucun problème particulier en ce qui me concerne pour faire une demi-pression.
Instagram : benjaminddb

Fae59

Citation de: erickb le Juillet 05, 2013, 10:29:03
Pascal m'en envoie un je vais tester ça

C'est forcément la meilleure solution pour se faire sa propre idée...  :) 

ValentinD

Alors, tu kiffes les gros boutons ;D?

remi56

Gérard Métrot déconseille fortement cet accessoire, en particulier sur les boîtiers argentiques où il peut être cause de détérioration de la tringlerie d'obturation.
instagram: abilisprod

airV

Pourtant il me semble qu 'il en vend, non ?

JMS

airV

Citation de: JMS le Juillet 15, 2013, 23:12:16
Je ne pense pas...

On parle bien de Suffren ?
J'avais cru en voir dans une vitrine, mais comme je ne m'y intéressais pas plus que ça je ne pourrai être affirmatif... ;)

Benaparis

Citation de: airV le Juillet 16, 2013, 19:00:21
On parle bien de Suffren ?
J'avais cru en voir dans une vitrine, mais comme je ne m'y intéressais pas plus que ça je ne pourrai être affirmatif... ;)

Si si on en trouve chez Suffren, il y a à peine 8 jours un de mes amis en a acheté là-bas un pour son M240...

En tout cas j'apprécie cet accessoire :
Instagram : benjaminddb

JMS

airV